Profil de Hamy > Commentaires

Contenu rédigé par Hamy
Classement des meilleurs critiques: 471

Hamy "Un livre est un outil de liberté" de Jean Guéhenno"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Camping Dating
Camping Dating

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camping Dating (Format Kindle)
Voilà une nouvelle de 93 pages qui fait du bien. Je suis tombée dessus par hasard et le synopsis m'a accroché de suite. J'ai immédiatement lu ce petit livre (ebook) sur ma liseuse.

On sent directement le dépaysement une fois les pieds en Espagne, les vacances, le camping et l'été. A une chose près bien sûr, sinon, ça ne serait pas intéressant. Ce camping est bien particulier puisque tout est mis en place pour aider les nouveaux arrivants, des célibataires à faire des rencontres voire plus. Repartir ensemble en tant que couple.

Alors quand Gabrielle qui est à la recherche d'un job, depuis un petit moment et sans succès (faut le préciser) reçoit un appel lui proposant de suite un entretien d'embauche sur une terrasse de café en plein Paris, c'est comment dire....un gros hic. Oui parce que mademoiselle, n'est pas habillée en conséquence. C'est l'été, il fait beau et elle est en micro short. Voilà, voilà. Pas une tenue adéquate pour un entretien. Pis lui au téléphone, ce monsieur Ryan Misson, n'a pas l'air bien commode et ne lui a même pas laissé le temps de lui expliquer qu'il a déjà raccroché.

A peine arrivée que les questions fusent de partout. Très troublant tout ça. Mais c'est plus que ça, Ryan....oups, Mr Misson est troublant et lui troublé. Restons concentrés, c'est un entretien d'embauche, hein ! Faut pas dévier. Pas évident quand cette fille est juste sublime et que lui est à croquer.
Hum ! Nous voilà partis pour l'Espagne.

Je ne dis rien de plus car 93 pages ça défilent vite et en plus la plume de l'auteure est tellement belle, délicieuse. Impossible de s’arrêter en plein vol.

J'ai beaucoup aimé Gabrielle, son tempérament, sa façon de faire.... Je l'ai trouvée fraîche, agréable, rayonnante et parfois un peu tête de bélier. Puis, lui, Ryan, le directeur est à croquer parfois un peu gauche quand il se trouve devant elle.

Une jolie histoire histoire avec tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Je vous recommande !

Confidences
Confidences

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confidences (Format Kindle)
J'avais bien aimé : le droit à l'amour de Mary ves . Pas un coup de coeur et pas une lecture super transcendante mais dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée. Pour tout vous dire, l'auteure m'a bluffée pour : Confidences. Mieux que son précédent livre. Ici, l'histoire est beaucoup plus approfondie et surtout il y a beaucoup plus d'émotion que dans : le droit à l'amour. Tout est en place. Ça ne traîne pas en longueur.

Mary Ves a fait fort avec ce livre.
L'histoire est toute mignonne, toute légère avec quelques secrets familiaux sans oublier les petites scènes torrides. (pour mon plus grand bonheur à moi)

Allison laisse pour une semaine son petit ami Marc et ses parents en Suisse, pour des vacances bien méritées avec sa meilleure amie, Jennifer. Direction l'Angleterre chez sa grand-mère maternelle. Des vacances qui vont bouleverser sa vie. D'ailleurs à toutes les deux.
A peine arrivées sur le sol anglais, qu'elles font la connaissance de Matthew et Andie. Deux étudiants anglais.
Pendant toute la semaine, les quatre protagonistes ne vont pas se quitter.
Andie tombe littéralement sous le charme de Jennifer. Un coup de foudre pour ces deux-là.
Tandis que Matthew va un peu plus lutter voire s'acharner à lui plaire pour la mettre dans son lit avant son départ, malgré cette tension sexuelle déjà bien existante entre nos deux personnages. La partie ne sera pas si simple.

C'est également pendant son petit séjour chez sa grand-mère que Allison va apprendre certaines choses sur sa vie, sa famille. Les secrets de famille ne sont pas toujours faciles à encaisser. Croyez-moi !
Mais nous avons aussi Matthew qui vient de vivre une tragédie, la perte de son frère jumeau.
Difficile d'avancer dans la vie après ça, mais l'arrivée de cette fille, All, lui redonne l'espoir de revivre à nouveau. Enfin......voilà !

On découvre une fille qui démarre réservée dans la vie et qui s'ouvre et se libère au contact de Matthew même si parfois je ne comprenais pas trop ces intentions envers lui.
Il est clair que lui de son côté, n'a absolument pas envie de la laisser repartir en Suisse et met tout en oeuvre pour qu'elle puisse passer des vacances i-nou-bli-ables.... histoire qu'elle ne l'oublie pas une fois rentrée chez elle auprès de son fameux Marc. C'est lui qui le dit, pas moi.

L'histoire est vraiment captivante. On ne s'ennuie pas une seconde. La plume de l'auteure est vraiment excellente, surtout dans les scènes d'amooourrrrrre. Hot, hot. Juste ce qu'il faut. J'ai vraiment aimé cette petite bande d'amis anglais.

Personnellement, j'ai passé un excellent moment avec Confidences de Mary Ves et je vous le recommande vivement.

De mon côté, je vais attendre gentiment la suite, moi !

After Saison 2
After Saison 2
par Anna Todd

5.0 étoiles sur 5 Pour ma part, mieux que le 1, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : After Saison 2 (Broché)
J'ai voulu faire une pause entre la saison 1 et 2, histoire de ne pas faire l'overdose. Donc, je suis peut-être un peu maso mais j'ai réellement pris un plaisir à les retrouver. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais j'avais vraiment besoin de savoir comment la suite allait se passer même si je savais qu'au final, ils allaient se remettre ensemble. J’espérais juste que l'histoire serait beaucoup plus compliquée dans le début, et que mademoiselle Tessa ne succomberait pas aussi vite.
Au final, j'ai compris quelque chose à travers la plume de l'auteure que je n'avais pas retrouvée dans la première saison d'où le fait que cette fois-ci, nous avons le ressenti des deux protagonistes dans celui-ci. Très astucieux !!
Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup ont été saoulés d'eux.

A travers la plume de l'auteure, on ressent toutes les émotions, les angoisses de notre duo, cette folie, cette peur......Tout, mais vraiment tout. Elle a tout mis à plat, sans tabou, sans chichi, tout dans le détail car en réalité, dans la vraie vie, cela se passe comme ça. Sauf le lire pendant plus de 700 pages c'est autre chose et le vivre c'est également autre chose.
Mais surtout à cet âge, c'est beaucoup plus compliqué. Faut gérer tout ça. Etre dans la phase adulte avec encore un pied dans la jeunesse pas si simple que ça. Je pense que l'auteure a voulu nous décrire et nous faire ressentir tout ça en posant sa plume sur ces feuilles blanches. Vous savez, aimer au point d'avoir mal, de l'avoir dans la peau. Plus l'autre vous déchire, plus vous l'aimez encore et encore car c'est votre premier amour. Alors, certes Tessa a été humiliée, blessée et j'en passe dans le premier tome mais elle est tombée amoureuse de lui. Comment faire ???
Puis lui, malgré cette grosse connerie est tombé amoureux de cette fille pas comme les autres...... Dans le tome 2, Tessa est partie pour son travail, loin de Hardin. Son coeur est blessé mais n'arrive pas à l'oublier malgré ça. On peut la prendre pour une folle d'ailleurs. Pourquoi tu tournes pas la page jeune-fille ??? De son côté, Hardin sait qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et a peur de la perdre.
On retrouve donc un Hardin sensible, malheureux, qui perd la tête et qui ne sait pas quoi faire pour retrouver sa confiance.
Toujours égal à lui-même, monsieur et sa jalousie maladive. Monsieur et son caractère à faire péter un câble. C'est dur la vie, n'est-ce pas ?? Surtout quand c'est toi qui fait la connerie, hein ?
Alors tout le long du livre, on retrouve le même scénario. Je t'aime mais tu me brises. On se quitte, on se retrouve. La jalousie vient et part. Sauf que là, un autre élément perturbateur revient en force dans cette suite et là, j'avoue que c'est..... comment dire.....juste dingue. Puis on découvre la maman de Hardin, cette femme blessée. Je l'ai trouvée bien forte et adorablement adorable également.
Je vais tout simplement vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite. Mieux que la première saison d'ailleurs. Les scènes érotiques sont toujours aussi craquantes, alléchantes et wooooou mais la fin promet encore plus de sacrés rebondissements :)

Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi ?
Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi ?

4.0 étoiles sur 5 Super !!, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qui fait courir Julia Verdi ? (Format Kindle)
J'ai accepté de lire ce livre à cause de la couverture que je trouve vraiment chouette, rafraîchissante et plus encore. J'ai hélas passé un bon moment et non un excellent moment avec ce roman.

Le début de l'histoire est assez plat. Il ne se passe pas grand chose. Julia a un ego un peu surdimensionné quand il s'agit de son boulot et de ses relations amoureuses mais accumule tout de même beaucoup d'échecs sentimentaux à la longue.
Et ça, la nana a du mal à le digérer. Alors, on commence plus ou moins l'histoire quand elle a 17 ans et largue comme un mal-propre son petit ami de l'époque pour un autre bien meilleur, qui, lui, va d'ailleurs la plaquer pour une autre bien meilleure. Vous suivez ???

Aujourd'hui, à 37 ans, Julia vit dans les beaux quartiers, dans un bel appartement, voyage beaucoup pour son travail, mais toujours célibataire.
Elle ne supporte pas les cris, les pleurs des bébés...trouve son voisin comptable très charmant et son meilleur ami gay est brésilien. Mais en vrai, Julia est juste chiante voire exaspérante !
Voilà son petit monde.

Pis un jour, elle décide de reprendre contact avec son premier amour, celui qu'elle avait largué à son adolescence et tous les deux vont renouer etc.... par le biais du téléphone et internet jusqu'au jour, où ils se donnent rendez-vous dans une auberge. Malheureusement un événement va venir bouleverser cette rencontre et encore une fois, la chance ne sera pas de son côté.

Effondrée et persuadée qu'elle ne trouvera jamais le bonheur, sûrement pour les autres, c'est comme un signe du ciel (mais ça, elle ne le sait pas encore) que Julia trouve un chien attaché à un poteau en bas de chez-elle. Alors réticente au début, car mademoiselle n'est pas spécialement fan des chiens, décide de s'occuper de lui le temps de trouver son maître.

J'avoue que là, cette partie devient beaucoup plus intéressante car Julia se trouve de nouveaux talents. Elle prend la vie différemment. Devient moins chiante, plus mature etc.... Ce chien va bouleverser sa vie et l'aider à se découvrir.
J'ai également adoré son meilleur ami, Rosario.
Il n'a pas la langue dans sa poche. N'a pas peur de lui dire ce qu'il pense, quitte à la blesser parfois.

Pour ma part, c'est un livre qui peut faire réfléchir sur nos choix, nos décisions à prendre ou pas.
L'écriture est fluide. On se sent à l'aise avec cette histoire même s'il y a un petit passage qui fait mal au coeur. Mais bon, c'est la vie. La destinée qui peut parfois être cruelle, injustement injuste qu'il faut accepter pour avancer.

Une histoire que je vous recommande !!

Mme Maddox
Mme Maddox

4.0 étoiles sur 5 Mignon !!, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mme Maddox (Format Kindle)
On se souvient d'Abby et de Travis ? Oui ??? Non ????
Alors, je vous invite à relire ma chronique ici

Pour les autres, Beautiful disaster "Spécial St-valentin" est une petite nouvelle qui raconte leur première saint-valentin en tant que jeunes mariés !

Vous allez me dire, mais ce n'est pas la période de lire ça, voyons !
Effectivement, je vous l'accorde ! Mais comment tenir quand Beautiful disaster et Walking disaster sont dans les parages, hein ?

Alors, bien que très courte, on retrouve toujours la délicieuse plume de Jamie McGuire avec exactement les même ingrédients que les deux autres romans.

Un réel plaisir de ressentir toute cette émotion du premier tome ou plutôt du deuxième tome pour moi, surtout à la fin de cette nouvelle.

Du coup, j'ai hâte de lire les suivants.

Beautiful Wedding
Beautiful Wedding

3.0 étoiles sur 5 Belle conclusion !, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Wedding (Format Kindle)
Beautiful Wedding ou comment conclure une belle histoire avec un passé assez douloureux pour le couple, Abby et Travis.
Dans Walking /Beautiful disaster, on se souvient de cet incendie le jour du combat de Travis.
Beaucoup de morts, de blessés et j'en passe. La police est déjà sur les lieux pour l'enquête, trouver les responsables.
Cet opus, nous permet de mieux comprendre tout ça et surtout pourquoi cet empressement à vouloir se marier de suite.
Nous suivons donc nos protagonistes à Las Vegas. Doutes, peurs seront au rendez-vous, mais l'amour avec un grand A sera plus fort que tout.

J'ai trouvé cette conclusion toute mignonne avec encore ces mêmes répétitions que dans les précédents tomes. Je pense également que ce livre n'était pas spécialement nécessaire, mais bon, c'était quand même un plaisir de les retrouver et d'alterner les chapitres. Sans oublier les petites touches d'érotisme. Miam, miam !!
Pour moi, le meilleur reste tout de même Walking disaster. Etre dans la peau, la tête de Travis Maddox. Beaucoup plus profond, ça c'est certain.

Mais bien évidemment, je vous recommande celui-ci !!

Le Sauveteur de touristes
Le Sauveteur de touristes

5.0 étoiles sur 5 Très bon moment de lecture !!, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sauveteur de touristes (Format Kindle)
C'est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux talents chez les éditions Taurnada, c'est vraiment quelque chose.
Voici donc ma nouvelle lecture que j'ai tout simplement adorée. C'est simple, on ne voit pas le temps passer.

Tom Harlem, ancien journaliste français qui aime les sensations fortes, être sur le terrain comme les zones de guerre etc... se retrouve sans emploi depuis qu'il a frappé son patron.
Mais heureusement pour lui, quelques temps après, un contact lui propose un travail très bien payé. Devenir une sorte d’enquêteur, détective. Retrouver la nièce d'une richissime avocate, disparue à Bangkok, du moins sa dernière trace d'elle est là-bas.
Une fois le contrat mis en place, le voilà parti à la recherche de cette fille dans différents pays (Bangkok, Australie, Etats-unis etc..)
Tom Harlem, commence ce livre en nous expliquant bien que c'est sa première enquête.
Lui, il va là où les autres ne vont pas. Il cherche, il fouille, il frôle parfois la mort pour retrouver cette fille, Emilie...se met parfois dans des situations très, très compliquées pour avoir des renseignements sur elle. Il y a des surprises, des rencontres, des choses cool ou pas dans son aventure, mais on prend plaisir à le suivre, car le décor change tout le temps. On prend l'avion avec lui, et on passe des gros building aux aborigènes, ce n'est pas rien, ça !!

Mais il est clair, qu'il y a du suspense. Où est cette fille, punaise ? C'est intriguant pour nous, c'est épuisant pour lui, car ma foi, le pauvre Tom, ne dort pas. Il enchaîne les nuits blanches, les décalages horaires mais il reste quoi qu'il en soit, efficace.
Pis l'auteur nous tient tellement en haleine jusqu'aux dernières pages, qu'il est quasi impossible de faire une pause. Surtout que l'élément principal en plus de cette disparation est l'informatique. En effet, l'auteur nous fait découvrir à travers cette aventure, le monde virtuel tel qu'il est ou le sera dans le futur, ou ce que l'être humain pourrait faire avec notre conscience..., notre intelligence, notre âme tout en combinant le tout à l'informatique. J'ai trouvé ça génial. Un peu dans le style de transcendance ou de Lucy.

Pour ma part, c'est une très, très bonne lecture que je vous recommande.
Le dépaysement est au rendez-vous, ça c'est certain.
Et là, tout de suite, j'ai tout simplement hâte de lire les autres romans de Eric Lange.
Belle découverte !!

Colline aux esclaves (la)
Colline aux esclaves (la)
par Grissom Kathleen

5.0 étoiles sur 5 Je recommande !!, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colline aux esclaves (la) (Broché)
Dans ce livre, nous suivons deux histoires. Lavinia, petite fille blanche de six ans originaire d’Irlande, qui vient de perdre sa famille en quittant son pays et se retrouve "esclave" dans une plantation en Virginie, Tall Oaks.
Puis nous avons Belle, une jolie métisse de dix-huit ou plus (je ne sais plus) fille cachée du maître, le capitaine, celui qui a ramené Lavinia.
Tout autour, nous avons les domestiques, les esclaves, les enfants......les enfants du maître, la femme du maître.

Une fois le décor mis en place, l'histoire démarre doucement mais sûrement.
On essaie de suivre tout ce monde, car il y a du peuple entre le domaine (maison du maître) et la dépendance (celle des domestiques).

Au fil des pages, on voit grandir Lavinia parmi les esclaves. Qui même si au début, ne voyait pas la différence entre les blancs et les noirs, va vite le comprendre au fur et à mesure.
Et de l'autre côté, il y a Belle qui veut cette reconnaissance. Etre la fille de son père. Etre affranchie, le droit d'être une esclave libre. Pis la femme du capitaine n'est pas au courant du lien entre le père et la fille. Persuadée qu'elle est sa maîtresse.

Pour tout vous dire, les ami(e)s, ce livre fait mal. Je ne peux pas dire que c'est un livre détente. Non, je refuse car c'est une histoire qui va en crescendo avec un sujet lourd, qui encore aujourd'hui, laisse des séquelles. Mais il est certain, que l'on passe par toutes sortes d'émotions, de sentiments, de haine, de rage, de rigolade à travers la plume de l'auteure. On ne peut pas sortir indemne d'une histoire pareille. C'est pas possible.

Certains personnages sont exécrables. Y a des scènes qui sont tout simplement atroces, qui brisent le coeur, sérieux ! Mais l'auteure encore une fois nous permet de souffler en jonglant avec les chapitres ; parce que sincèrement, l'accumulation de cette haine raciale complètement contradictoire avec certains actes chez les blancs étaient parfois aux antipodes de ce qu'ils devaient faire ou non.

Heureusement que l'auteure, Kathleen Grissom met un peu de sentiment dans tout ça pour égayer la vie des esclaves. Oui, il faut bien rajouter un peu d'amour, mais même l'amour ou les amours seront compliqués. Pas facile d'être noir, esclave, femme ou homme et d'être amoureux, de vouloir se marier à cette époque.

Un petit mélange de La couleur des sentiments et de 12 slaves et vous aurez : La colline aux esclaves.
Deux noms : Lavinia et Belle. Deux destins qui vont avancer la main dans la main.
C'est un livre bouleversant que je vous recommande chaudement. Ne tardez plus !

Nous sommes tous des féministes / Les marieuses
Nous sommes tous des féministes / Les marieuses
par Chimamanda Ngozi Adichie

5.0 étoiles sur 5 Elle assure cette nana !!, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous sommes tous des féministes / Les marieuses (Poche)
Un petit recueil qui regorge de tant de choses avec une plume aussi habile que subtile de la part de Chimamanda Ngozi Adichie, surtout pour l'autre partie que franchement, là, tout de suite, je n'ai qu'une envie, c'est de découvrir le livre en entier.
Alors la première partie, l'auteure partage avec nous son ressenti, ce qu'elle a vu ou entendu. L'homme face à la femme...ici ou ailleurs. Une sorte de décryptage.

Etant donné que l'auteure soit originaire du Nigéria, tout le contexte ou en tout cas, une bonne partie est basée sur des faits réels de son pays.

Nous sommes tous des féministes ou comment lutter contre le sexisme, pour le droit et l'égalité des femmes aujourd'hui, à notre époque...ici ou ailleurs ???
Dans certains pays, ce droit là est complètement effacé, carrément zappé. La femme est censée être en dessous de l'homme, du mari, du frère, du collègue. Et encore aujourd'hui, en 2015, même si la femme a enfin trouvé sa place en France et en grande majorité dans le monde, il y a tout de même des choses qui poussent à la réflexion. Certaines femmes doivent encore travailler deux fois plus pour être reconnues.

Pour revenir au recueil, l'auteure dénonce cette facilité à mettre de côté ou à juger facilement une femme (toujours en Afrique). Si par exemple, cette femme en question doit prendre une chambre à l'hôtel.... pour ne pas être jugée, le mieux pour elle est d'être accompagnée par un homme sinon, on pourrait la prendre pour une prostituée.
Elle parle aussi de la femme célibataire. Pourquoi la femme n'aurait pas le droit de choisir. Être célibataire ou mariée. Tandis qu'un homme, qu'il le soit ou pas, ce n'est pas si grave. Il peut encore profiter.
Bien évidemment, tout cela on le voit partout. La femme a été conditionnée ainsi depuis la nuit des temps et ce, partout dans le monde.
Il y a un autre exemple que j'ai tout simplement adoré dans ce recueil. Les taches ménagères.
Dans certaines familles, je sais que c'est un sujet qui dérange vraiment mais heureusement que le monde évolue et qu'aujourd'hui, beaucoup d'hommes mettent la main à la pâte. On pense que le combat n'est plus ou pas besoin d'en faire des tonnes, mais le combat continue toujours. Combattre cette discrimination, car il est important de ne pas oublier que la femme doit être au même niveau que l'homme. En tout cas, c'est mon avis.

Puis nous avons l'autre partie une peu plus longue. Une nouvelle, Les marieuses tirée du livre : Autour du cou.
Là, j'avoue que j'ai énormément apprécié ma petite lecture BIEN PLUS que la première partie.
On découvre Chinaza Agatha Okafor qui vient de se marier dans son pays avec un homme qu'elle ne connait pas, venu la chercher des Etats-unis. Sauf qu'une fois sur place, en Amérique, elle découvre que son mari, futur médecin, veut absolument la changer.
Ne pas parler comme ça. Ne pas faire cette nourriture. Ne pas s'habiller ainsi. Limite, oublier ses origines ; la façonner à son image, c'est ça le plan. Être une vraie américaine, car il faut se fondre dans la masse pour réussir aux Etats-unis. Mais monsieur a caché un certain détail qui va sûrement changer la donne.

Ecrit comme un roman, cette deuxième partie met l'eau à la bouche et donne envie d'en découvrir plus.

En conclusion :
Ce recueil fait 2 euros. Il est bien écrit et franchement quoi demander de plus.
Je vous le conseille car je suis persuadée qu'après ça, vous irez acheter ces autres romans comme Americanah ou Autour du cou
Chimamanda Ngozi Adichie est vraiment remarquable. Son discours est fort et d'une douceur à la fois.

La Femme et le pantin
La Femme et le pantin

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant !!, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme et le pantin (Format Kindle)
Nous voilà en 1896, à Séville, au Sud de l'Espagne avec André Stévenol, un français qui vient à peine de débarquer dans ce petit coin de paradis, et qui se trouve être en plein carnaval. Dès son arrivée, il est littéralement subjugué voire hypnotisé par la beauté d'une jeune-femme, qu'il aperçoit à travers la foule en délire. C'est un coup de foudre pour lui, et fera tout pour la revoir. D'ailleurs, il la retrouve puisqu'elle lui donne même rendez-vous le lendemain.

Mais entre-temps, il rencontre, Matéo, un noble sevillan. Tous les deux vont discuter un peu et, André tout heureux va lui parler de son fameux rendez-vous avec cette jeune-femme au doux nom de Doña Conception Garcia, plus connue sous Concha ou Conchita.
Matéo est tellement sous le choc, qu'il ne peut faire autrement que de lui raconter son histoire. Son histoire d'amour à sens unique. Lui, pantin de Conchita.
Lui, fou amoureux d'elle au point d'en être aveuglé par toutes ses manipulations, sa personnalité perverse et j'en passe. La nana est complètement givrée. Se servir à ce point là de l'autre, c'est juste abusé et malgré tout ça, Matéo espérait encore et encore avec toujours de faux espoirs au final. Un jouet. Son pantin.

Ce qu'il y a de pire, c'est ne pas s'en rendre compte ou de s'en rendre compte et ne pas réagir

J'ai trouvé l'histoire totalement fabuleuse avec une plume tout autant délicieuse.
Mais lire un livre dans la catégorie "les classiques érotiques" on s'attend tout de même à voir un chouïa, un tout petit, little passage érotique. Vous serez déçus, car il n'y a pas de ça. Seulement quelques passages avec des bisous. Mais pas grave, Conchita est tellement folle qu'on oublie tout ça. Pis la fin..... holala. Pitoyable.

Je découvre donc pour la première fois de ma vie, Pierre Louÿs et, j'espère avoir l'occasion de voir le film.
C'est un livre que je vous recommande chaudement !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16