Profil de Amande douce > Commentaires

Amande douce

L'Étoffe de l'univers
L'Étoffe de l'univers

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Étoffe de l'univers (Format Kindle)
Chaque poème raisonne comme une vérité intense.
Chaque poème est composé de peu de mots qui se lisent sans hésitation. C'est très épuré et pourtant d'un force incroyable !

Coucou hibou !
Coucou hibou !
par Lucile Placin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Coucou Hibou !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coucou hibou ! (Album)
Ma fille de 3 ans aime beaucoup cette collection de livres cartonnés dont l'histoire est basée sur des comptines bien connues de notre enfance et son préféré est celui-ci.
Cela permet de mettre un peu de pep's à l'histoire du soir qui se fait du coup en chanson !
Petit moment de bonheur en perspective.

Princesses, pirates et Cie
Princesses, pirates et Cie
par Annabel Bénilan

5.0 étoiles sur 5 Des déguisements pour les enfants comme on les aime !, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesses, pirates et Cie (Broché)
Les modèles sont simples, épurés mais raffinés.
J'ai testé une tenue de pirate et des robes de princesses sans difficultés particulières.
Les petites filles ont les yeux qui brillent devant les robes de princesses et de fées, mais pas que, une tenue de flibustière ravira les petites intrépides ! (Dommage pour moi, ma petite tornade ne démords pas des robes de princesse ! mais souvent accompagnée d'une épée de chevalier ;-) )
Ce livre constitue une base incontournable pour la confection de déguisement, les modèles sont très jolis et suffisamment épurées pour être adaptés facilement pour tous thèmes et occasion.

Une demoiselle sur un fil

Grains de couture hommes & femmes
Grains de couture hommes & femmes
par Ivanne Soufflet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre de couture., 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture hommes & femmes (Relié)
Le livre est très agréable à parcourir, dès qu'on le commence on imagine tous les modèles que l'on va pouvoir coudre.
Il comporte un cahier technique très clair et bien étayé.
Je n'ai pas encore testé de modèle, mais l'auteur assume des coupes amples, il faut probablement s'apprivoiser les tailles, le cahier technique prendra toute son utilité pour s'elles qui débutent.
Les tailles proposées vont du 34 au 46 pour les modèles femmes et du 42 au 54 pour les modèles hommes, des explications pour extrapoler d'autres tailles sont présentées.
Ce que je trouve génial, ce sont les conseils d'adaptation, les variantes ou les mixages entre modèles qui sont abordés. L'auteur encourage le lecteur à s'approprier ses modèles pour laisser libre cours à sa créativité, c'est une approche idéale pour se familiariser ou progresser dans la réalisation de ses propres patrons.

J'ai hâte de tester, reste le plus difficiles... choisir le premier modèle !

Une demoiselle sur un fil

Un printemps à Tchernobyl
Un printemps à Tchernobyl
par Emmanuel Lepage
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Tchernobyl entre désolation et humanité, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un printemps à Tchernobyl (Album)
Un récit tout simplement émouvant et magnifique.
Au début, on se demande bien ce qu'un dessinateur peut avoir à raconter sur Tchernobyl au delà du reportage historique. Et puis au fil des pages et des remises en question mises en bulles par le dessinateur, on comprend et on plonge pour n'en ressortir qu'à la fin.
Ce livre nous montre bien sur la désolation, la noirceur et la mort de la "Zone".
Mais il nous montre aussi l'humanité qui s'accroche à ce lieu comme une terre promise.
Ces dessins prouvent à tous ceux qui en doutent que l'artiste à toute sa place à Tchernobyl.

Le grand livre des moelleux
Le grand livre des moelleux
par Sylvie Aï-Ali
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 sympa, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des moelleux (Relié)
livre qui permet de sortir du simple moelleux au chocolat ! les versions salées aussi sont très interessantes. J'adore le moeulleux thé matcha et coeur à la fraise !

Cuisiner les ingrédients japonais
Cuisiner les ingrédients japonais
par Clea

4.0 étoiles sur 5 recettes originales, 5 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner les ingrédients japonais (Broché)
livre efficace qui permet de s'approprier des ingredients que l'on ne trouve pas dans le placard de tout le monde tels que l'umebosis, le tahin, les algues.