Profil de pédro > Commentaires

Pour les musulmans
Pour les musulmans
par Edwy PLENEL

1.0 étoiles sur 5 Livre de propagande, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour les musulmans (Broché)
Effectivement il ne faut attendre plus que cela d'un ex trotksite qui a retourné sa veste. Plenel défend les musulmans commesi d'une les musulmans avaient besoin de lui pour se défendre. Et deux faire croire que les musulmans sont traités comme les juifs sous Vichy est une honte. C'est lamentable! Traiter les français de fascistes est inadmissible parce qu'ils croient en la laïcité, à défaut de défendre la France catholique écrasé par les "opportunistes" et les radicaux de gauche de la fin du 19e. Les propres amis idéologiques que Plenel. Et aujourd'hui il ose insulter les français.
Il y a un problème avec l'Islam. Il y a un problème avec l'islamisme car tous les islamistes se réclament de l'islam pur et dure, littérale. Ils sont musulmans. Ils appliquent la charia. Et monsieur Plenel se complet dans ses absurdités mondaines.
Son livre me donne envie de vomir !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2014 7:56 PM MEST

Assimilation : la fin du modèle français
Assimilation : la fin du modèle français
par Michèle Tribalat

4.0 étoiles sur 5 l'assimilation ...à l'européenne, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assimilation : la fin du modèle français (Broché)
3 points importants selon moi :
D'abord c'est un livre qui tombe à point nommé. Nous vivons un climat délétère pour l'identée française depuis plusieurs années. Ce livre a le mérite d'exister et Mme Tribala a du courage vu le contexte actuel de manipulation idéologique de la gauche bien pensante.
Ensuite le livre dans sa première partie est une étude démographique avec des staitiques. Cette partie assez difficile remet en ordre, à mon sens, les batailles de chiffres sur l"immigration entre les socialistes et la droite ou le FN. Mais on constate malgré tout qu'une grande partie de l'immigration est issue de l'Afrique (Nord et sub-saharienne) à composante essentiellement musulmane. C'est fait. Un constat clair. Depuis 30 il y a eu autant d"immigrés que pendant les 30 glorieuses or les conditions économiques ne sont plus les mêmes. Ce n'est pas lafaute de ces gens mais la responsabilité incombe à la France puis aux directives européennes.
Finalement dans la deuxième partie Mme Tribala fait une analyse de l'immigration dans le contexte européen. Et là on tombe de sa chaise. Les nations appliquent des directives européennes qui ne s'inscrit plus dans l'assimilation mais dans une sorte d'insertion de l'autre, de l'étranger. Il faut tout faire pour ne pas heurter l'autre dans sa langue, dans sa culture, dans ses habitudes. Il faut négocier en sommes. L'europe veut construire, pour schématiser, une sorte de "nation européenne sans frontières et multiculturelle". Et le mélange de population effacera de fait de manière transversale les frontières et les nations. D'ailleurs on l'a vu sur les ROM l'intervention de la commission européenne. Il est temps de réagir.

Un très bon livre que je conseille à tous.

L'identité malheureuse
L'identité malheureuse
par Alain Finkielkraut

4.0 étoiles sur 5 Déconstruire la pensée molle, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'identité malheureuse (Broché)
Cet ouvrage fera référence. Il fait suite à mon sens à la "défaite de la pensée" qui montre bien un abandon progressif de nos élites droites et gauche et nos intellectuels à la pensée unique égalitaire, anti-raciste et multiculturelle. Ce que Schmuel Trigano nomme le post-modernisme. Le travail de Finkielkraut est remarquable. Son analyse me semble pertinente aussi bien sur l'interprétation de la laîcité, sur le vivre-ensemble qui est tous les jours miné, sur l'aveuglement des politiques "grands yeux fermés" comme dirait Michèle Tribala. Ce livre bien écrit dérange et fait déjà jasé les "vigiles du politiquement correct" principalement de gauche comme d'habitude (mon sentiment). L'auteur est courageux et son livre mérite d'être lu car s'il n'est dans le vrai il s'en rapproche. Il s'agit à mon sens de déconstruire la pensée unique, la pensée molle qui envahit nos ondes, nos médias, nos écoles, nos mioches.

A lire absolument !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 2, 2013 2:52 PM CET