undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici
Profil de Eldri > Commentaires

Contenu rédigé par Eldri

Eldri

Page : 1 | 2
Japonais Kanji Kakitai ! Ecrire & Apprendre les Kanji Tous les Caractères au Programme
par Lionel Seelenbinder-Mérand

4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour commencer l'apprentissage des kanjis, 12 juin 2014
Tout est dans le titre, mais peut être vais-je développer un peu... Le livre présentent 600 kanji, répartis sur trois paliers (correspondant probablement au niveau du JLPT) selon des tableaux très clairs comprenant :
- Le Kanji (numéroté pour pouvoir le trouver facilement), ses lectures et sa ou ses clés
- Un tableau d'exemples, reprenant également les paliers (des exemples simples, moyens (souvent plusieurs kanji ensembles) et avancés)
- Une ligne explicative pour le tracé
- des lignes d'entraînement que l'on peu ou non utilisé, suivant que l'on aime gribouiller sur les livres ou pas.
En début de livre on trouve également une table des kanas avec leurs tracés, et en fin de livre plusieurs index selon la prononciation, les clés ou le nombres de traits pour être sûr de retrouver vite un kanji en cas de doute! Il y a également un petit tableau résumé qui reprend les kanji les plus importants associés à un petite liste de vocabulaire, et la liste des clés classées en thématiques, ajouts que j'ai apprécié!
Alors certes, on peut lui reprocher de ne pas présenter l'intégralité de 1946 kanji officiels, mais honnêtement, quand on est débutant, 600 kanji, ça paraît déjà le bout du monde! Personnellement, après 5 mois d'apprentissage, je connais environ 130-140, donc j'estime que ce livre restera sur mon chevet au moins 2 ans avant que je n'ai besoin d'un exemplaire plus complet, pour son prix, c'est plus qu'honnête!
Le seul vrai reproche que je ferai au livre est de ne pas toujours donner toute les significations ni toutes les prononciations associés à un kanji, ce qui peut parfois gêner. De même, les exemples donnés contiennent parfois des kanji qui ne se trouvent pas dans le livre... ça reste rare, mais ça peut également s'avérer gênant!!
Dernier petit avertissement, assurez vous de connaître vos kanas avant de vous lancer dans ce livre, les prononciations étant donnée de manière "traditionnelle" (kun' en hiragana et on' en katakana)! Et oui, pas de romaji ici, et c'est pas plus mal!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 18, 2014 1:19 PM CET

Turis Fratyr (+Demo 2003)
Turis Fratyr (+Demo 2003)

5.0 étoiles sur 5 Peut être le meilleur!, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turis Fratyr (+Demo 2003) (Téléchargement MP3)
Ce premier album d'Equilibrium est vraiment à écouté. On y retrouve tout ce qui a fait l'Equilibrium du début, avec des morceau très nerveux, d'autres plus mélodique. On retrouve également le coté délirant et second degré pas vraiment assumer d'Equilibrium qui fait le charme de cet album et de Sagas. Et ces soli... A la fois techniques et mélodiques, épiques en un mot... (ça fait quand même beaucoup de - ique mais on fera avec). D'ailleurs, je crois que le solo de Der Sturm doit être un des meilleurs solos de métal, toutes catégories confondues!

J'aime toujours Equilibrium, mais leur volonté de devenir plus sérieux et plus propres dans le son leur a fait perdre ce tit brin de folie qui rend cet album si particulier

Les Contes de Terremer
Les Contes de Terremer
DVD ~ Aoi Teshima
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 Le (faux) vilain ti'canard des studios Ghilbi, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Terremer (DVD)
Pauvre film... Vraiment! Je le dis d'emblée, je le trouve bon, pas parfait, mais bon, avec de bonnes idées, des dessins magnifiques... Mais,il est l'achétype de film conspué pour de mauvaises raisons. Il faut bien avouer que ce n'est pas souvent que l'on peut dire du mal d'un Ghilbi, alors, quand les critiques ont pu le faire, elles s'en sont données à cœur joie! D'abord il y a le réalisateur, Goro Miyazaki, que l'on a d'abord accusé d'avoir des passes droit à Ghilbi pour réaliser ce film. Même si la position de papa a certainement aidé, ça reste assez ironique quand l'on sait que Hayao Miyazaki s'était formellement opposé aux choix du studio, ce qui a mis un léger froid entre les deux hommes... Et pis il y a aussi l'inévitable : "c'est pas comme Miyazaki" qui touche si durement un nombre incroyable d'excellents animés!

Ensuite on oublie aussi trop souvent le contexte du film en lui-même, qui a du surmonté deux obstacles de tailles :
- adapter une saga au million de fans à travers le monde, et dont l'auteure, Ursula le Guin, a presque passée sa vie à en peaufiner les moindres détails... Bref, il est impossible de fournir un long métrage de deux heures fidèle ne serait-ce qu'à un chapitre du livre.
- Des délais très courts : le film a été produit en huit mois... Huit petits mois ridicules pour une saga à la profondeur abyssale... Imaginé si Jackson n'avait eu que ces huit mois pour adapter le Seigneur des Anneaux...

En bref, Goro Miyazaki livre ici un premier film dans des circonstances un poil délicates, et ma foi.... Ba il s'en sort bien! Certes, le film est pas parfait, il a ses longueurs, le scénario est parfois un embrouillé et n'a rien avoir avec la saga originelle. Mais je trouve que Goro Miyazaki a réussi a garder l'esprit du livre et son ambiance si particulière (le rôle structurant (mais souvent méprisé) des femmes, la simplicité de la magie (loin des grosses boules de feu traditionnelles) et le rapport des Hommes a celle-ci, etc.), en y racontant sa propre histoire. Le traitement est d'ailleurs résolument nippon (rapport vie/mort, design, personnalité et mort du méchant, entre autres).
La qualité du dessin et de l'animation restent exceptionnels, et le film fournit quelques plans vraiment fabuleux.
Pour conclure simplement, je pense qu'il faut regarder ce film en le remettant dans son contexte : c'est à dire comme le premier film d'un jeune réalisateur qui a relevé un challenge sacrément corsé, et qui a réussi malgré tout à sortir un film très agréable à regarder! N'en déplaise aux puristes ça reste un bon Ghilbi et il n'a pas à rougir au côté de ses ainés!

Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse
Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse
DVD ~ Edward James Olmos

4.0 étoiles sur 5 Un bon coffret, une bonne série, mais quelques faiblesses!, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Battlestar galactica - la figurine de Cylon incluse (DVD)
J'ai acheté cet intégrale après avoir vu seulement deux épisodes de la série, qui m'ont littéralement envouté. Pour bien commencer, je commenterais rapidement la série, voir ce que j'en ai tiré! Cette série est une bonne série de SF, pas de soucis la dessus. Deux choses m'ont... fasciné tout au long des saisons. La première, c'est que cette série marche toujours sur un fil dangereux, qui sépare le cliché d'un scénario plus mature. Je m'explique:

Le background de la série est un refrain bien connu des fans de SF: « L'Homme créa les Cylons, IA sophistiqué. Il les a asservie, ils se sont rebellés, exterminant au passage un bon paquet de beau monde... » Bien que la série ne fait que suivre les bases de la Galactica, premier du nom, ça reste dans un registre très classique. Ensuite, dans la série de nombreux points sont horriblement caricaturaux: un seul exemple pour bien comprendre : Au sein de la flotte, la seul résistance valable qui se dresse face à la présidente (qui prône évidement les valeurs démocratico-américaines classiques) est un ex terroriste, typé latino, qui nous sert un pamphlet (inconscient) communiste... Subtil, non? (bon, au moins, les cylons ne parlent pas russe, ouf, ce cliché reste purement Stargatien!) Et hormis lui, la présidente et un autre personnage principal, le reste des politiciens ne sont que des crétins qui bêlent et qui suivent celui qui parle le plus fort (bon, d'accord, on n'est pas très loin de la réalité, mais tout de même!)... Cela fait partie des nombreux petits points caricaturaux qui ternissent un peu le tableau de la série, et qui sont souvent couplés à des épisodes avec des cordes grosses comme ça, qu'on n'aura aucun mal à déceler dés les premiers instants des épisodes.
MAIS, et quel mais, heureusement la série sort très souvent de ces clichés et n'hésite pas à plonger franchement dans le politiquement pas correct du tout, en nous montrant la fange qui peut se développer au sein de la flotte (cf. l'épisode du Prométheus), en développant des rebondissements tordus (et forcement un peu inattendu), ou en faisant évoluer la personnalité des différents protagonistes (comme notre ex-terroriste, qui gagne en intérêt pendant la saison 2 et 3). Cette maturité est presque inattendue parfois, et elle fait du vraiment du bien (avouons que ces rares dans des séries un epu "blockbuster" comme celle-là! C'est un point que j'ai particulièrement apprécié!

Le second atout principal de cette série est son coté immersif : les ambiances de ponts, d'usines, les situations de combats sont vraiment bien retranscrit, si bien qu'on ne peut s'empêcher parfois de s'y croire un peu! On suit avec beaucoup d'intérêt la vie à bord du Galactica, dans les flottes (cylons ou humaines), ce qui efface totalement le coté « clicheton » de certains épisodes, et donne une grande crédibilité à la série!

Le seul « vrai » reproche que je ferais, et qui fait perdre une étoile à la série, est une saison 4 en demi-teinte. Les premiers instants de la saison m'ont profondément ennuyé, avec cette vague bouillie mystique (déjà esquissé dans les premières saisons, mais en un peu mieux!) qui prend le dessus, le problème c'est que ce n'est ni subtil, ni utile... On revit au sein de la flotte l'épopée de Moïse, ou la lutte d'un Baltar-Christ (d'ailleurs, quand Baltar souffre, il est barbu avec les cheveux longs, très subtil aussi!) contre le paganisme coloniale... Mon Dieu (justement), que leur est-il passé par la tête? Mais la saison repart de plus belle, mettant de coté les saints messages ratés jusqu'à une fin... Qui replonge dans ses dernières minutes en plein dedans (pour un peu, on pourrait y voir l'oeuvre des créationnistes... Non on ne s'énerve pas, c'était juste une tite vanne). C'est vraiment dommage, l'histoire avait d'autres fin potentielles bien plus intéressantes!

J'en viens au coffret (enfin!) :

Globalement, il a tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un intégrale :

- L'intégrale des épisodes (heureusement!)
- Des nombreux bonus, toujours assez intéressant (commentaires d'épisodes, makinf of etc), dont un documentaire sur la série de base de 1978, si je ne me trompe...
- La boite en métal est très jolie, finalement assez peu encombrante, les DVD y sont bien rangés (pas de risque de rayures du aux boites nases que les éditeurs ont de plus en plus tendance à nous mettre). De plus, le rangement des DVD donne à l'intérieur de la boite un certain style. Un petit livret explicatif est fourni, avec les contenus de chaque DVD et un petit point sur l'histoire, les personnages (attention, il a tendance parfois à spoiler la série, à lire après le visionnage!)
- Les deux films Razor et The plan (que je n'ai pas encore visionné, donc pas de critiques, vous pouvez souffler!^^)
- La figurine Cylon... Bon, elle ne sert pas à grand chose, et n'est pas très bien réalisé, mais c'est une belle attention, et finalement, elle décore bien le coffret.
Bref, il devrait séduire les fans de la série, et leur donner une entière satisfaction!

Personnellement, je recommande assez chaudement cette série aux néophytes comme moi, malgré ces petites imperfections, et sa fin un peu décevante (comme souvent avec ce genre de série en y repensant). Elle reste bonne référence... D'ailleurs, aux amis gamers qui passent par là, amusez-vous à repérer les points qui ont inspirés Mass Effect... Je l'aurais jamais pensé, mais c'est assez flagrant et amusant! (l'ambiance de la station Oméga et du Prométheus par exemple, ou cette histoire d'un peuple entassé dans une flotte à la recherche d'un chez eux, après avoir été détruit par leurs propres créations... ou même l'histoire des Geths et des Cylons...)

Sapphire 11202-00-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7750 800 MHz PCI-Express 16x 1 Go

5.0 étoiles sur 5 Une bonne solution d'Upgrade pour une config' vieillisante!, 17 juillet 2012
Si vous êtes sur cette page, c'est que vous êtes comme moi! Vous aussi avez une configuration, en général d'usine, qui commence à ramer un peu sur les jeux actuels. Vous aussi, vous avez songé à changer votre pc, vous avez fait une configuration de rêve (prête depuis au moins... 4 mois, aller, aller, j'ai fait la même!!) mais, vous n'avez pas du tout, mais alors pas du tout le budget nécessaire (quoi, 500 ou 600 petits euros...).

Vous avez alors chercher de quoi upgrader votre tite bête... Une HD 6870? 7950? Les prix restent raisonnable, et alors avec ça, viouuuuuf, ça va devenir une vraie bête de combat... Mais, tout comme moi, vous vous êtes heurté à la dure loi des pc d'usines! Moins y'en a dedans, mieux les constructeurs se portent... Et donc, lorsque vous avez ouvert le ventre de la "bêêêête" pour voir ce qu'il y avais dedans, vous avez trouver une alimentation de 300W... 300 pauvres petits Watt... Soit l'alimentation nécessaire pour faire tourner uniquement deux 6870 en crossfire... L'opération upgrade échoue donc, fatalement! Changer une alimentation fait monter l'addition, et rend l'installation fastidieuse et bien plus longue... Ba oui, 200 euros, c'est un tiers du prix de la config' de rêve (si, si relisez plus haut!), alors à quoi bon? Pour un PC qui tourne encore avec de la DDR2, et un E2220 (2.4 Ghz, double-coeur)... Vous jouerez juste un peu moins, le temps... le temps de trouver un budget pour le nouveau pc!

Et ben non! Vous jouerez quand même! Parce que ATI a penser à nous, gamers pauvres! La HD 7750 est une carte milieu de gamme assez bluffante! Elle ne consomme que 75W, donc pas besoin de changer d'alim', même votre vieux slot PCI-E 1.0 est capable de l'alimenter, et le pire, c'est qu'elle en a dans le ventre! Le confort de jeu sera bien accru, le gain est vraiment là! Pour donner une idée, j'ai quelques exemples:

- Ma vieille HD 4300/4500 series avait du mal à faire tourner Batman : Arkham City en moyen... Aujourd'hui, le jeu est fluide en élevé, toutes options graphiques dehors (donc bonjour joli jeu de lumière... c'est la première fois qu'on se rencontre, non? O et qu'est que FXAA? Anti-Aliasing... Oooooo) et en 1360*728... Ou alors en Moyen en 1600*900. De même, Skyrim tourne en moyen, avec le HD textures pack en 1400*900, The Witcher 2 passe en moyen (moyen moins que même, mais plus en 600*800 comme avant... Ce qui est un crime pour un tel jeu!), Two worlds II passe bien, Dawn of War II avec toutes les joli options graphiques, Shogun 2 en moyen etc, etc... Bref c'est chouette!
- L'indice de performance windows (oui, je sais, c'est peu fiable, mais parlant!) est passer pour ma CG de 4.2 à 5.9!

En revanche, ne vous y trompez pas, il ne s'agit pas d'une CG capable des prouesses exceptionnelles, vous ne ferez pas tourner vos jeux en 1950* je ne sais plus combien et les jeux "next-gen" risque de ne pas lui plaire non plus (je doute pour Farcry 3 par exemple!), d'autant que le reste de la configuration compte dans un jeu. Mais le rapport qualité/prix et performance/consommation est excellent, ce qui permet d'avoir un pc plus performant pour 100 euros qui va encore survivre durant un ou deux ans (vous pouvez aussi opter, si vous savez faire, pour un léger sur-cadençage du processeurs ou de la CG, c'est gratuit, et ça marche plutôt bien!), le temps de trouver le budget pour une nouvelle config'! C'était mon souhait, et j'en suis ravi!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2013 9:01 PM CET

Des Wahnsinns Fette Beute
Des Wahnsinns Fette Beute

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu...., 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Wahnsinns Fette Beute (CD)
Je dois avouer que j'ai acheté ce CD avec pas mal de crainte les quelques preview que j'ai eu l'occasion d'écouter ne m'ayant pas entièrement convaincu. Et après un début enthousiaste de l'album... j'avoue que je ne sais pas quoi en penser, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre 3 et 4 étoiles (disons 3.5). Alors pourquoi?

Tout d'abord cet aspect délirant que l'ont trouve dans beaucoup de chanson, et qui est certes fort sympa au début (Zwei Schritte Vor (que j'aime beaucoup!), Bonobo), mais qui lasse un peu à la longue, et surtout à tendance à faire passer la qualité, pourtant si souvent irréprochable par le passé, du son et des compos du groupe au second plan(écouter Kleinstadtboy...). C'est plus brouillon, dirons-nous.

Après, si Le CD est plus commercial? Sans l'ombre d'un doute, on voit que Oomph! essaye un nouvel fois de s'exporter un peu plus (compter pas moins de trois-quatre chansons "ballades", pas mauvaise, voir très bonne (Regen) mais ça, en métal, c'est un signe qui ne trompe pas!^^)

En soi, ce n'est pas très grave,si seulement on n'avait pas l'impression d'avoir perdu un peu ce qui fait Oomph et encore une fois la qualité musicale de ce groupe! En effet, le CD ne comporte aucune chanson indus pure (à l'image de Monster avec Revolution et Wach Auf, par exemple, album aussi critiqué pour son aspect commercial) mais surtout, le coté "pop" qui animer leur métal a pris le dessus, et c'est maintenant le métal qui égaye des compos très popisante (oui, je sais, ça ne se dit pas) Deinn Eltern et Komm Zurück en sont l'exemple parfois, et étrangement, dans Deinn Eltern on reconnait bien l'influence de Wahrheit oder pflicht (et ses successeurs) mais... en "adouci" et franchement, ça fait bizarre! Quant à Deinn Eltern elle est, pour moi, la plus mauvaise de l'album, avec une impression d'adolescence dans son refrain! Sans parler des chansons electro pop, là aussi à qualité variable (Such Mich Find Mich, plutôt réussi, et Kleinstadtboy, beaucoup moins réussi...)Sur le son global, on l'a déjà dit, certaines chansons font brouillons.
Après, on trouve aussi de d'excellents morceaux (Unzerstörbar, Bis Der Spiegel Zerbricht, Die geister Die Ich Rief etc etc) mais avec les aspects décrits ci-dessus! Ils seront sans doute trop pop pour certains...

En bref, c'est un album moyen que nous livre Oomph!! Pas mauvais non, il y a du bon et du moins bon mais déjà ça, ce n'est pas habituel chez Oomph! Personnellement, je l'aime bien, je passe un bon moment à l'écouter, mais je dois avouer qu'il ne fera sans doute pas date dans mon esprit, contrairement aux précédents... Pire, son écoute dans mon MP3 en compagnie des autres albums risquent de m'agacer!

En bref, je conseilles son écoute avant son achat, ce qui tout à fait possible aujourd'hui, pour vous en faire votre idée. Mais fans de la première heure, préparez-vous à vous faire un peu bousculer... Cet album ne fera l'unanimité, c'est certain!

Eureka - Saison 3
Eureka - Saison 3
DVD ~ Colin Ferguson

4.0 étoiles sur 5 Une bonne saison, mais... Où sont passées les intrigues antérieures?, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eureka - Saison 3 (DVD)
Pour commencer, cette saison d'Eurêka est sans doute une des meilleures que j'ai pu voir, les intrigues sont sympas,les nouveaux personnages sont attachants et marrants! les scénaristes d'Eurêka ont décidément le sens du rebondissement. On y retrouve aussi des références vidéo-ludiques (Portal, Mass Effect) subtile, mais amusante, et surtout on a enfin une vraie saison: 18 épisodes, ça nous change de 11 ou 12 des saisons précédentes!

Cependant, elle a un gros défaut... Un néant spatio-mémorielle dans le scénario!! Ou est passé l'artefact? L'intrigue autour de l'objet, Beverly, la rancune d'Henri? et Carter il est toujours avec Kelly... A ba non, le personnage à littéralement disparu du script! Bon d'accord, donc à quoi ont servi les saisons précédentes?

De même, la série, comme toute les séries de SF,à ses petites incohérences et exagérations mais surtout, les scénarises ont l'art de plombé les intrigues avec des chutes... nases, ou du moins décevantes!!! et ceux, dans les deux intrigues principales, même si la deuxième est mieux ficelé!

En résumé, j'ai passé l'éponge sur les défauts de cette saison, qui reste dans l'esprit de la série et qui est vraiment sympathique à regarder, si vous avez aimé les deux premières, foncez!

The Elder Scrolls V : Skyrim
The Elder Scrolls V : Skyrim
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Une claque, évidement...., 11 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Elder Scrolls V : Skyrim (Jeu informatique)
Après avoir trépigné d'impatience le temps que Steam me permette enfin d'installer le jeu, j'ai pu y passer quelques heures ce matin....
Et là, forcement, le jeu me semble extraordinaire!
Déjà, un mot au niveau des graphismes: les paysages sont très joliment réalisés, avec un note artistique indéniable. De ce fait, même s'il faut une machine de combat pour le faire tourner en ultra, le jeu reste franchement beau, même en moyen (mon pc date un peu et ne peut pas aller au dessus, mais les pc actuels devraient pouvoir pousser le jeu en élevé, l'optimisation est elle aussi très réussi!)! Les effets magiques sont également très beaux, les sorts de chocs ont enfin les effets qu'ils méritent:p Enfin, les races sont vraiment bien modélisées, un petit plus pour les argoniens, qui personnellement m'ont bluffé!
Parlons un peu du gameplay maintenant, et autant le dire tout de suite, Bethesda a opté pour le changement sur cet opus, au risque même de fâcher les puristes... Le truc le plus destabilisant, c'est le système de classes... moi qui attendait ardemment le choix des classes pendant l'introduction, et ben... j'attends toujours! Plus de classe! et oui, désormais toutes les compétences sont susceptibles de vous faire monter de niveau (plus comme dans Oblivion, ou Morrowind, où vous étiez obligé d'améliorer vos 7 compétences majeures de votre classe!)... plutôt étranges dans un RPG, mais Skyrim rattrape le coup avec le système de talents, qui a l'air complet: à chaque montée de niveau, vous débloquer un seul talent, à dépenser dans une seule compétence. Le but est ici de remplacer les habituels novices/compagnon/ maitre et les bonus les accompagnant, et de laisser une plus grande liberté au joueur... On peut être septique, mais vu le nombre de talent disponibles pour chacune des caractéristiques, cela offre beauuuuucoup de possibilités, ça rattrape un peu le coup!
De même, Bethesda n'a pas hésité à piocher par ci par là pour son gameplay... On note notamment l'influence de Bioshock 2, désormais une main tient l'épée, l'autre prépare le sort... L'inconvénient est qu'on ne peut plus avoir l'épée, le bouclier, et lancer des sorts, faut choisir (avec l'arc non plus on ne peut plus lancer de sort, les poisons vont devenir capital^^):p De même, les éléments du décor peuvent amplifier les effets de vos sorts, ainsi on trouvera parfois des flaques d'huiles à enflammer... Au début, ça fait bizarre d'avoir se style bioshock sur skyrim, pour moi, ça ne colle pas vraiment, mais on s'y fait, et de même que pour l'absence de classe, les possibilités sont multipliées!
Enfin, la sortie console s'accompagne évidement d'un défaut... parfois, le portage pc implique des commandes ou menus peu pratique... Ainsi, l'inventaire en menu, mais également les raccourcis pour les armes sont bieeen plus maniable au pad (XBOX pour ma part:p)Je trouve ça vraiment dommageable pour une série qui a fait ces armes sur pc! Vous êtes prévenus!
Voilà, j'ai un peu mis en avant les changements qui peuvent destabiliser, mais ne vous y trompez pas, Skyrim s'annonce comme un des RPG majeur de sa génération, on accroche très vite, les graphismes et les possibilités sont gargantuesques, Moi, je suis qu'à mon premier donjon, et j'ai bien eu du mal à le laisser tomber pour aller au travail (oui, oui, j'y vais là:). Reste à voir deux choses pour moi, le scénario, qui s'annonce bon, et le rejouabilité, qui risque d'être affecté par cette absence, un peu hérétique admettons le, de classe!
p.s: pour ce qui aime les elfes noirs, je les trouve moches, j'étais déçu!!

Dawn of War II : Retribution
Dawn of War II : Retribution
Proposé par MGS33COM (( Indre et Loire (37) Envoi suivi Poste et Colissimo

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu!, 9 septembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawn of War II : Retribution (Jeu vidéo)
Fan de la série Dawn of War depuis ces débuts, j'ai voulu tester ce dernier stand-alone. Ce dernier reste dans la lignée des Dawn of war 2, c'est à dire une armée réduite a quelques escouades d'élites, face à de nombreux ennemis. Certes, cela change des premiers Dawn of war, où l'on construisait sa base, et constituais des armées titanesques, mais pour moi, je trouve ce nouveau gameplay renouvelle bien le jeu, en offrant une vision plus tactiques et moins bourrines de la série! (avec notamment la gestion des couverts qui oblige a placé ses unités avec précision pour éviter de se les faire massacrer!)

Mais ce stand-alone change de nouveau le game play de la série et propose au joueurs la possibilités de recruter des unités en cours de missions. Que les amateurs des deux premiers volets se rassure, on ne peut pas noyer pour autant l'ennemi sous le nombre. Le fait est que le coût des unités, aussi bien au niveau des ressources que de la capacité démographiques permet de garder une certaine tactique dans les missions. Mais cela entraine un gros bémol pour moi, du coup, il est beaucoup plus difficile de gérer les couverts, puisque les groupes se composent de plusieurs section d'unité! De plus, on s'embrouille assez facilement lorsqu'on a plusieurs unités déployés, surtout face au boss, où en général il faut une bonne mobilité pour éviter les attaques puissantes! Un défaut qui peut paraitre mineur, mais qui gache un peu le plaisir! De plus, on a quelques bugs (comme des escouades qui restent bloqué pour rien!) et une IA une peu faiblarde...

De plus, la campagne est également un peu faible. Si elle peut être traverser avec toutes les races du jeu (enfin!!! On est plus obligé de suivre les Blood ravens!), son histoire reste peu entrainante, et les objectifs ne changent que très peu selon les factions jouées... Dommage, elle reprend aussi le même défaut que ses ainées, elle est beaucoup trop courte, à peine 15 missions, soit une dizaine d'heures. Certes, elle est rejouable, mais la lassitudes viendra vite!

A noter (important, j'ai presque oublié) que les gardes impériaux sont entrés dans la danse (et c'est sans doute pour cette raison qu'on l'on peut recruter des troupes, vous voyez les prolifiques et faibles gardes cantonnés à 4 escouades tactiques? Moi non plus^^), un race sympa, agréable à jouer, avec des bons vieux blindés (Leman Russ) et des commandants toujours aussi barrés (les commissaires pour ne citer qu'eux!)... On note aussi l'apparition des unités super lourdes comme le Baneblade impérial (un gros char qui tape bien fort). Dommage qu'il y est toujours autant de races absentes, j'attends impatiemment le jour où Relic se décidera à nous pondre une extension avec les Tau, ou les Eldars Noirs!!

Pourtant, le jeu reste assez bon dans l'ensemble, sa réalisation est bonne, et les différentes factions sont toujours aussi sympa à jouer, sans compter le mode multijouer qui propose des modes de jeux originaux et amusant! Je conseillerais cependant d'attendre une baisse de prix avant l'achat, je la trouve un peu chère pour son contenu, même si elle pourrait vous amuser une vingtaine ou trentaine d'heures, avec le multi, je la déconseille donc au joueurs qui veulent uniquement faire du off-line!!

Fujifilm FinePix S2950HD Appareil photo bridge 14 Mpix
Fujifilm FinePix S2950HD Appareil photo bridge 14 Mpix

5.0 étoiles sur 5 Etonnant!, 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm FinePix S2950HD Appareil photo bridge 14 Mpix (Appareil-photos)
J'ai acheté le Finepix S2950HD pour faire mes premières armes en photos, je souhaitais avant tout bénéficier d'un bon zoom et d'un grand angle pour les paysages. Et bien, je ne suis pas déçu du tout! Cet appareil donne des photos d'excellentes qualités, et est très polyvalent, je suis même épaté par les performances en macro, je ne m'attendais pas à ça... Conclusion, il offre la possibilité de faire des sorties photos, ou vous aurez plaisir à prendre tout et surtout n'importe quoi... il est évident que pour ce prix, il ne faut pas non plus espérer un appareil professionnel, mais pour les amateurs, qui ne souhaitent pas payer une fortune un reflex qu'il ne seront pas forcement utilisé, c'est une bonne alternative!! Bref, j'en suis plus que ravi!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2011 11:45 AM CET

Page : 1 | 2