Profil de Aurélie Gueffier > Commentaires

Aurélie Gueffier

Placer son cheval
Placer son cheval
par Guillaume Henry

4.0 étoiles sur 5 pour cavalier d'un bon niveau ou souhaitant l'acquérir, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Placer son cheval (Broché)
Livre facile à lire de par son style, mais peut-être moins abordable pour un cavalier débutant (encore que...), et qui répond à deux questions fondamentales, dans cet ordre : pourquoi et ensuite comment, en laissant le choix en fonction du cheval et du cavalier et de leurs vécus à tous les deux. Personnellement, ce livre m'a aidée lorsque j'ai présenté mon galop 7, j'y ai trouvé une ou deux réponses à des questions que je me posais depuis quelques mois.

Réussir ses galops 5-7 - Manuel de cours + qr-codes (nouveau programme)
Réussir ses galops 5-7 - Manuel de cours + qr-codes (nouveau programme)
par Guillaume Henry

3.0 étoiles sur 5 Complet et conforme aux nouveaux programmes, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir ses galops 5-7 - Manuel de cours + qr-codes (nouveau programme) (Broché)
Livre complet et conforme aux nouveaux programmes. Présentation aérée et colorée, ce qui rend le livre facile à lire (et à apprendre surtout). Un petit conseil je pense pour ceux qui ne préparent qu'un ou deux galops sur les 3, pensez à mettre des marques pages amovibles pour retrouver les pages G5 et G6, les connaissances sont présentées d'abord par modules (connaissances générales, dressage, obstacle, cross, travail à pied, théorie) et ensuite par galop (pour le G7, le problème se pose moins vu qu'on doit tout revoir depuis le début).