ARRAY(0xb66703c0)

Profil de Georget Alain > Commentaires

Contenu rédigé par Georget Alain

Georget Alain "Adeline" (France)

Etui Housse Cuir Stand et Portefeuille pour Wiko Darkside + STYLET et 3 FILM OFFERT !!!

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 5 février 2014
Merci pour la qualité du produit , il est conforme à mes attentes.je le recommande vivement et regard déjà pour un futur achat.
Cordialement Mr G.A.

Anticancer : Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles
Anticancer : Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles
par David Servan-Schreiber

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant et fascinant !, 15 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticancer : Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles (Broché)
Pas (encore) touchée par le cancer, j'étais néanmoins déjà convaincu du rôle de l'alimentation et de l'environnement sur notre santé.
Ce livre m'a conforté dans cette idée selon laquelle nous avons un formidable pouvoir sur notre propre corps, pour peu qu'on en prenne un minimum soin.
J'ai particulièrement apprécié les explications claires et précises données sur le fonctionnement du cancer, même pour les non-scientifiques.
J'ai également aimé que l'auteur se livre sur sa vie personnelle, cela m'a beaucoup touchée et en même temps dynamisée.
Un livre que je ne vais pas manquer de relire et de prêter à mon entourage.

Cuisiner les ingrédients japonais
Cuisiner les ingrédients japonais
par Clea

5.0 étoiles sur 5 mon livre fétiche !, 12 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisiner les ingrédients japonais (Broché)
Ce livre est idéal pour ceux qui souhaitent se lancer avec les ingrédients japonais , on y retrouve les principaux ingrédients, facilement trouvables en magasin bio.
J'ai apprécié le petit texte présentant chaque aliment et le fait de trouver des recettes classiques de base, comme la soupe miso ou la salade de choux, mais aussi des adaptations à la française, comme le croque shiitaké.
J'ai quasiement testé toutes les recettes à ce jour sans aucun loupé, les proportions sont précises et la technique facile !

Mille chemins vers la sérénité
Mille chemins vers la sérénité
par David Baird

5.0 étoiles sur 5 des petites phrases de bonheur, 6 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille chemins vers la sérénité (Broché)
tout un recueil de petites phrases et pensées qui permettent la réflexion et la méditation et qui personnellement m'apportent calme et ...sérénité !

Okinawa : Un programme global pour mieux vivre
Okinawa : Un programme global pour mieux vivre
par Jean-Paul Curtay

5.0 étoiles sur 5 un livre source de bonheur, 6 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okinawa : Un programme global pour mieux vivre (Poche)
Si vous cherchez le bien être sous toutes ces formes : santé, bien être affectif, bien être corporel, et que vous voulez cultiver ce bien être le plus vieux possible, ce livre est pour vous.
Le Dr Curtay nous parle en détails du mode de vie et des choix alimentaires des habitants d'Okinawa au Japon qui compte le plus de centenaires en bonne santé.

Lait, mensonges et propagande
Lait, mensonges et propagande
par Thierry Souccar

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains d'urgence, 6 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait, mensonges et propagande (Broché)
Bien qu'ayant déjà supprimé de mon alimentation et de celle de ma famille les produits laitiers, j'étais curieuse de connaître en détail les méfaits et leurs fonctionnements sur le corps humain.
Les explications sont claires et progressives, à la portée du tout public, même si quelques notions m'ont demandé des recherches personnelles (équilibre acido-basique).
J'ai maintenant des arguments précis pour expliquer à mes enfants pourquoi ils mangent des yagourts au soja.
Le plus difficile avec ce livre, c'est qu'ensuite, on a envie de prévenir tout le monde de ce qu'ils ingurgitent !

Eduquer sans punitions ni récompenses
Eduquer sans punitions ni récompenses
par Jean-Philippe Faure

1.0 étoiles sur 5 un sujet primordial survolé par manque de pages, 1 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer sans punitions ni récompenses (Poche)
Je suis décue car j'attendais de ce livre qu'il me donne des élements concrets et pratiques pour l'éducation au quotidien, dans mon foyer, notamment pour résoudre les conflits.
L'accent est plutôt mis sur les applications dans le milieu scolaire, d'une éducation au service de la vie et du développement personnel de chacun, ce que je trouve extrèmement interessant par ailleurs
Au travers des grandes lignes énoncées, j'entrevois les hypothèses de l'auteur, mais je reste sur ma faim car j'aurais eu besoin de plus de détails et de mises en situation.

La communication non-violente au quotidien
La communication non-violente au quotidien
par Marshall Rosenberg

1.0 étoiles sur 5 Un sujet passionnant qui mérite d'être approffondi, 18 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communication non-violente au quotidien (Broché)
Le sujet de ce livre est passionnant : apprendre à communiquer ses déirs et besoins, et entendre ceux des autres.
Mais de part son format, ce livre nous livre seulement un résumé de cette formidable méthode.
Je conseille plutôt dans ce cas de lire le livre " complet " du même auteur " les mots sont des fênetres..." afin de réelement cerner tous les points de vu de l'auteur.

Oui chef !
Oui chef !
par Aude de Galard

5.0 étoiles sur 5 vite aux fournaux !!!, 15 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oui chef ! (Broché)
je cherchais de nouvelles idées pour casser un peu la routine dans ma cuisine, et j'ai trouvé plein d'idées faciles et délicieuses dans ce livre.
j'apprécie tout particulièrement que chaque recette soit photographiée, car j'ai besoin de voir à quoi ressemble le résultat !
les conseils et astuces me sont aussi d'une grande aide !

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
par Marshall Rosenberg

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de soi et des autres, 15 novembre 2005
Dire ses besoins, et écouter ceux des autres, quel défi passionnant !
Cela fait déjà deux fois que je lis ce livre, et je suis partie pour une troisième lecture tellement le sujet est profond.
Etre en relation avec les autres, comprendre et être compris, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous au fond de nous ?
Ce livre nous explique comment y parvenir !