Profil de ArnolD > Commentaires

ArnolD

Batman Arkham Knight
Batman Arkham Knight

5.0 étoiles sur 5 Un Final Grandiose !, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Knight (Jeu vidéo)
Dernier épisode de la série Arkham initié par Rocksteady en 2009 avec le surprenant Arkham Asylum et son excellent suite Arkham City sortie en 2011, sans oublier le préquel Origins sorti en 2013 qui valait le détour.

Pour cette ultime épisode, plus question de faire des concessions, Batman devra repousser ses capacités physiques et mentales pour vaincre ses ennemis, cette fois déterminés à le supprimer. Il devra compter plus que jamais sur ses alliés sur le soutien (Gordon, Oracle, Fox et Alfred) ainsi que sur le plan physique (Catwoman, Nightwing et Robin) avec lesquels le joueur pourra interagir ! Mais son allié le plus précieux dans cette aventure sera naturelment sa Batmobile qui n'est pas qu'un simple véhicule ou un Tank lambda mais bel et bien un prolongement de Batman afin de vivre l'aventure pleinement ! On aurait juste souhaité qu'elle ne soit pas autant imposé dès le début de manière aussi abrupte.

Côté Gameplay, le fameux système Free-Flow a été revu pour ajouter plus de possibilités pour venir à bout d'innombrables ennemis en plus des gadgets pour les séquences ''Prédateurs" afin de ne pas avoir l'impression d'avoir déjà fait la même chose auparavant.

Pour ce qui est de la durée de vie, vous en aurez pour votre argent ne serait-ce qu'avec l'histoire principale mais également avec les nombreuses quêtes annexes qui vous enverront d'un bout à l'autre d'une Gotham détaillée et magnifique !

Je parle très peu du scénario pour laisser la surprise à ceux et celles qui n'y ont pas joué mais il vaut le détour tout comme le jeu qui se conclut brillamment !

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'un jeu, un film intéractif, 14 juillet 2015
Pointé du doigt de manière honteuse par nombres de critiques sur sa durée de vie, il serait dommage qu'une telle polémique nous prive de ce qui, je l'espère, n'est que le début d'une grande saga à venir...

Parlons d'abord des points positifs car il y en a et pas des moindres, à savoir déjà ses graphismes. The Order 1886 est juste le plus beau jeu vidéo sur consoles et on voit qu'il utilise toutes les potentialités de la PS4 tant le niveau de détail est extrêmement élevé. Le Londres du XIXe est reproduit de manière crédible à la sauce Jack l'Eventreur, à la fois sombre et ténébreux servi par une bande son très efficace, un autre bon point du jeu, plongeant le joueur de manière efficace dans l'atmosphère des complots sur les classes sociales britanniques. Et enfin, difficile de ne pas mentionner les personnages du jeu ayant toutes les qualités, charismatiques et attachants, dont les doublages sont convaincants, qui nous entrainent dans une histoire de chevalerie et de mystère dont le seul regret est de ne pas en voir le bout. On reste un peu sur notre faim quand le générique arrive (trop rapidement) bien qu'on espère une suite qui permettra à cet univers de se développer et de nous surprendre davantage.

Car en effet, le défaut de ce jeu est bien sa durée de vie qui a entaché The Order 1886 avant sa sortie, raison pour laquelle il est recommandé d'attendre la baisse des prix avant de se le procurer.

Quant au Gameplay, il s'agit également d'un sujet qui fait débat. Si la mise en scène se rapproche vraiment d'un film, le gameplay en revanche doit s'y adapter à la manière des jeux Quantic Dream, les excellents Heavy Rain et Beyond Two Souls, et nous avons droit à de nombreux QTE en plus des phases de tir ou des combats de Lycans. Question mise en scène, le paquet a été mis pour nous servir un film qui ne s'arrête jamais, effaçant la frontière entre cinématique et phases de gameplay, ce qui est réussi. On aurait juste souhaité que le Tutoriel ne soit pas omniprésent jusqu'à la fin du jeu.

En conclusion, The Order 1886 mérite bien d'être dans les ludothèques, pas à 70 € bien sûr, mais devrait se voir offrir une chance d'être découvert car il y a du potentiel qui n'attend que d'être exploité.

Child of Light Deluxe Edition (PS3 & PS4) [import anglais]
Child of Light Deluxe Edition (PS3 & PS4) [import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Un très beau jeu vidéo mélancolique, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Child of Light Deluxe Edition (PS3 & PS4) [import anglais] (Jeu vidéo)
Alors sachez tout d'abord que seule la boîte est en anglais et que le jeu est entièrement en français donc pas d'inquiétude pour ceux qui hésitent encore vu le prix très compétitif.

Pour en venir au jeu lui-même, il est visuellement d'une beauté exquise, un vrai bonheur pour les yeux ! Chaque personnage a été travaillé avec soin tout comme la profondeur des décors et des niveaux qui peuvent être assez gigantesque. Concernant la bande-son elle est juste agréable à écouter et on ne se lasse pas des notes mélancoliques qui donnent un bon rythme à cette belle aventure ! Certaines notes peuvent paraitre répétitives mais au fond elles servent bien le jeu ! Pour ce qui est du gameplay, le classique tour-à-tour donne droit à de beaux combats où chaque action compte, chaque personnage jouable a ses caractéristiques propres.

Child of Light est un jeu à conseiller si vous aimez les jeux d'aventures et de plates-formes et si vous n'avez pas peur de passer du temps à explorer chaque recoin pour enrichir votre aventure !

Batman Arkham Origins
Batman Arkham Origins
Proposé par NOUS C LE PRIX

4.0 étoiles sur 5 Un préquel digne de ce nom, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Origins (Jeu vidéo)
Développé non pas par Rocksteady, ce nouvel opus de la saga Arkham nous ramène quelques années avant les événements de Arkham Asylum et Arkham City, cet épisode nous montre un Batman encore méconnu dans Gotham, faisant face à une police pourrie jusqu'à la moelle avant qu'il ne rencontre ses plus charismatiques ennemis et qu'il ne forge des alliances inattendues !

Batman est n'est pas encore le chevalier noir, la police et Gordon ne savent pas s'il doit être vu comme un criminel ou un protecteur. Cette nuit de Noël lui fera connaître ses limites et apprendra qu'il devra se montrer fort pour protéger Gotham... et son foyer !

Bien que Rocksteady soit absent, cet opus est repris d'une main de maître par Warner Bros Montréal avec de magnifiques cinématiques et le plaisir de découvrir certaines nouveautés comme la présence (physique) d'Alfred, certains gadgets inédits, les phases de détectives plus poussées !

La carte est un peu plus grande que dans Arkham City, la Batwing permet de faire des voyages rapides malgré les temps de chargements un peu long !

Le scénario est bien écrit, cohérent et ramène peu à peu aux événements d'Asylum et de City. Certaines scènes notamment avec Alfred sont très touchantes et sur la pure folie du Joker !

En somme, Warner Bros Montréal a pris la relève avec classe et nous offre un résultat plus que satisfaisant qui nous fera patienter jusqu'à Batman Arkham Knight !

Goldeneye
Goldeneye

4.0 étoiles sur 5 Bonne Musique mais boitier légèrement abîmé, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goldeneye (CD)
Ce qui fait le charme de Goldeneye en plus de son casting et de ses scènes d'action, c'est surtout la musique d'Eric Serra collant parfaitement à chaque scène du film ! Une musique que je me suis approprié tout à fait naturellement !

Concernant la livraison, le CD est en bonne état juste la boîte en verre est un peu abîmé sur certains côtés mais rien de franchement alarmant !

The Plague Dogs
The Plague Dogs
DVD ~ Martin Rosen

5.0 étoiles sur 5 Au bout de 30 ans d'interdiction....., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Plague Dogs (DVD)
30 ans que ce film existe et enfin on peut le découvrir et se rappeler d'une époque où le dessin animé était plus classique dans l'animation avant que la 3D n'arrive !

Attention, si vous aimez les dessins-animés en général, vous pourriez ne pas aimez celui-là, ni avoir envie de le montrer à vos enfants car ils en seraient très triste et vous auriez raison de leur mettre Fantastic Mr Fox ou Ernest & Célestine à la place pour plus de joie car voilà des mots qui ne conviennent pas à The Plague Dogs : Enfants, Joie, Rigolade !

En effet, rare sont les dessins animés qui portent un titre comme "Les chiens de la Peste" ou que la séquence d'ouverture se passe dans un bassin rempli d'eau où un pauvre chien tente de survivre sous les yeux malveillants des blouses blanches ! Cette ouverture marque les bases du film : une lutte pour survivre ! Et cette lutte fera des ravages autant dans le monde animal que dans le monde humain lorsque Rowf et Snitter vont s'évader à travers la campagne anglaise pour retrouver leur liberté. Mais les blouses blanches ne vont pas en rester là et feront tout pour les faire disparaître, quitte à mentir aux médias en leur attribuant le nom de "chiens de la peste" ! Leurs ennemis seront nombreux et leur seul allié sera un renard qui connaît bien les hommes !

Cette terrible épopée s'achèvera par une scène que vous n'oublierez pas de sitôt et qui mérite de voir le film pour sa mélodie et sa musique finale d'Alan Price : Time & Tide !

The Plague Dogs, au bout de 30 ans d'interdiction est là et n'attend plus que d'être redécouvert pour faire honneur à un vieux cinéma aujourd'hui mort et enterré !

Hitman : absolution
Hitman : absolution
Proposé par NeoAyato

1.0 étoiles sur 5 Comment jouer sans plaisir !, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hitman : absolution (Jeu vidéo)
Au vu des nombreuses critiques élogieuses, je me suis laissé tenté par ce jeu dont je n'ai pas joué aux anciens épisodes. Mais jamais je n'ai autant été déçu par un jeu dès les premiers instants ! Il y a les jeux qu'on aime la première fois et qu'on prend plaisir à y rejouer encore et encore, ceux qu'on a apprécié la première fois sans plus, et ceux qu'on supporte pas dès le début. Hitman Absolution fait partie de cette 3ème catégorie !

Ma grande déception vient de nombreux points :

1 - La VF vraiment atroce qui fait saigner des oreilles, pire que le dernier Mortal Kombat, notamment la petite fille qu'on doit protéger ! Insupportable !

2 - Certains graphismes affreux avec des jeux de lumières, ça pique les yeux, c'est franchement loin d'être regardable !

3 - Le scénario ! Pourquoi le plus froid des tueurs professionnels décide tout à coup de protéger une pauvre gamine qu'il ne connaît pas et à avoir des sentiments ? Autant dans God Of War, Kratos qui est un personnage impitoyable éprouve des sentiments pour certaines personnes mais ça passe parce que c'est bien écrit ! C'est pas du tout le cas ici, le scénariste du jeu a du avoir pour seul élément pour écrire un ticket de métro ! Après chaque assassinat, on doit buter un autre type, on sait pas qui c'est, on nous le présente à peine, juste qu'on doit le tuer, ou alors on nous explique mais comme la VF est ratée, on comprend rien ! Et puis c'est quoi ce personnage de 2 mètres qui pèsent 160 kilos ? Le clone raté de Bane ?

4 - Le Gameplay ! Dans les vidéos on nous montrait les capacités de l'Agent 47 et des possibilités de jeu comme les déguisements pour se fondre dans la masse ! Sauf que voilà, une fois notre costume (de jardinier, de flic, de bibliothécaire, de coiffeur, de cuisinier, etc...) enfilé, ben devinez quoi ! On se fait quand même repérer en 1 seconde, sauf quand on met la main derrière la tête alors là on devient invisible ! RIDICULE !!!!

5 - Les Scripts, omniprésents alors qu'on nous laissait croire qu'on avait le choix, qu'on pouvait jouer comme on voulait comme Deus Ex ou Dishonored, mais non, on nous oblige à passer à tel endroit, souvent bourrés de gardes armés qui vont forcément nous repérer alors on recommence pour être plus discret mais rien n'y fait, on se fait quand même avoir ! Autant les jeux avec un certain niveau de difficulté même élevé comme Demon's Souls, ça passe encore, ça fait partie du défi mais là franchement c'est juste écœurant ! et encore le mot est faible !

6 - L'I.A vraiment débile au point de ne s'apercevoir de rien, un fuite d'essence mais le gars allume quand même sa cigarette, une explosion dont je pars doucement mais les gardes s'aperçoivent de rien, on tue un garde à côté d'un autre mais il ne s'aperçoit de rien, enfin bref une I.A vraiment catastrophique !

En conclusion, je n'ai jamais autant détesté finir un jeu jusqu'au bout et encore je ne comprends pas les critiques élogieuses à son sujet !

Soul Calibur V
Soul Calibur V
Proposé par Multimedia Services

2.0 étoiles sur 5 Soul Calibur 4.5, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Calibur V (Jeu vidéo)
Ne connaissant pas complètement la série, j'ai joué au 2 sur GameCube que j'avais adoré pour son univers, son gameplay, sa bande-son et ses personnages !

Je n'avais pas de PS2 donc je n'ai pas pu jouer au 3 dont on m'a dit le plus grand bien !!!

Quelques années après, j'ai eu ma PS3 et je me suis acheté le 4 avec Dark Vador qui malgré quelques défauts comme le mode histoire ridicule et certains faux nouveaux personnages, je m'étais régalé pendant de nombreuses heures sur le mode création et les combats de la tour qui permettaient de débloquer de nombreux contenus !!!

Là avec le 5, c'est à mon avis l'épisode de trop et je n'ai retenu cette fois que les défauts à savoir :

- un mode histoire encore plus ridicule et très court (1 heure) qui ne sert qu'à débloquer que quelques personnages !
- des personnages qui disparaissent comme Zasalamel, Talim, Cassandra Alexandra, Taki, Setsuka, Rock, Yun-seong, Xianghua, Amy et Seong Mi-na au profit de leurs disciples/descendants reprenant leurs armes et attaques mais avec le charisme en moins !
- certains de ces personnages sont des versions evil de d'autres personnages, donc les mêmes armes et attaques et 3 personnages reproduisant les attaques des autres, donc 3 personnages inutiles !
- un mode solo âmes légendaires avec une difficulté écœurante !!!
- un mode de combat rapide, certes fun mais lassant au bout de quelques combats
- un mode création dont les équipements et armes n'ont plus aucun impact sur l'attaque, la défense de vos personnages !

Malgré tout, on appréciera la présence du charismatique Ezio Auditore d'Assassin's Creed II et de beaux décors avec en prime un mode online bien foutu et corrigé pour ceux qui veulent faire des parties en ligne mais le jeu reste très faible en raison de ses nombreus défauts !

Passez votre chemin si vous cherchez du contenu solo !

Assassin's Creed III
Assassin's Creed III
Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 FREEDOM, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III (Jeu vidéo)
Tout aussi digne que ses prédécesseurs, AC3 change radicalement de héros avec une nouvelle époque, un nouveau contexte, un nouveau héros !

Oubliez le charmeur italien guidé par la vengeance, découvrez un assassin plus jeune, plus naïf, plus fort, mue par le devoir de la liberté, prêt à défendre la veuve et l'orphelin au prix de sa vie.

Oubliez Florence, Venise, Rome et Istanbul, bienvenue dans le nouveau monde, dans les 13 colonies américaines et prenez part à la guerre d'indépendance en explorant des villes comme New-York et Boston sans oublier le territoire le plus dangereux et le plus vaste : La Frontière.

Oubliez les attaques d'Ezio, place à une nouvelle vague d'attaques, de combos avec son lot d'armes comme les pistolets, les épées mais avec en prime, les tomahawks d'assassins.

Si vous avez aimé les anciens opus et si l'exploration durant des heures ne vous fait pas peur, alors ce jeu est fait pour vous !