Profil de Claude Granjet > Commentaires

Contenu rédigé par Claude Granjet

Claude Granjet (LILLE FRANCE)

Page : 1 | 2
Doggybags Vol.2
Doggybags Vol.2
par Run

5.0 étoiles sur 5 série culte !!, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doggybags Vol.2 (Broché)
doggybags revient avec un n°2 qui tient ses promesses, on assiste au renouveau du genre horrifique/fantastique de EC COMICS des années 50/60. Il faut saluer l'entreprise d'installer régulièrement 3 récits de ce genre avec une maquette et des bonus pubs qui doivent faire pâlir les maisons d'éditions classiques. Du nouveau, du frais, à ce prix là, il faut foncer et soutenir ce renouveau de la BD. Hybridation ultime des courants principaux manga/comics/franbelgo. Chapeau les mecs ! vivement la suite.

The Last Days of american crime
The Last Days of american crime
par Rick Remender
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 original, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Days of american crime (Cartonné)
comics très original, avec un traitement peinture qui correspond parfaitement à l'histoire. éditions de qualité, j'attend avec impatience les deux prochains tomes.

Le Grand Rouge
Le Grand Rouge
par Wouzit
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 nouvelle vague, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Rouge (Relié)
très bonne surprise que cette BD. Dessin simple et efficace, fraîcheur d'une première BD. l'histoire alterne entre deux récits l'un réaliste et l'autre fantasmagorique, à un moment donné les 2 se rejoignent pour un final surprenant. auteur à suivre

Doggybags Vol.1
Doggybags Vol.1
par Run

5.0 étoiles sur 5 missile skud dans ta face !!, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doggybags Vol.1 (Broché)
une des BD les plus originales que j'ai lu. Bon c'est vrai les 3 histoires sont inégales mais chacune apportent quelque chose de différent. L'ambiance grindhouse est bien là. J'aurais aimé un format plus long, genre 200 pages mais apparemment des suites sont prévues avec d'autres auteurs. Vivement la suite !!

Universal War One l'Intégrale, Tomes 1 à 6 :
Universal War One l'Intégrale, Tomes 1 à 6 :
par Denis Bajram

5.0 étoiles sur 5 un régal, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal War One l'Intégrale, Tomes 1 à 6 : (Broché)
Cela faisait longtemps que je tournais autour de cette intégrale, j'ai hésité par rapport au prix mais l'envie de lire cette série culte a pris le dessus. Je ne regrette pas mon achat, j'ai pu découvrir un scénario hyper prenant et construit de manière architecturale de la première à la dernière planche, tout est cohérent. scénario hallucinant et le dessin magnifique. Ne pas hésiter ! oeuvre culte!

Ovni - L'affaire Varginha
Ovni - L'affaire Varginha
par Philippe Auger

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 14 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ovni - L'affaire Varginha (Broché)
D'après un fait divers réel, Philippe Auger retrace les évènements du 20 janvier 1996 a varginha. C'est tout bonnement passionant, le dessin ultra-réaliste et dynamique m'a gardé en haleine jusqu'au bout. Un dossier sur le monde folklorique des ovnis ponctue cette BD de manière magistrale.Bravo

Domu : Rêves d'enfants
Domu : Rêves d'enfants
par Katsuhiro Otomo

5.0 étoiles sur 5 avant AKIRA, 9 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domu : Rêves d'enfants (Broché)
avoir peur dans une BD est rare, eh bien DOMU réalise se tour de force. OTOMO faiT pénétrer le lecteur dans son univers à la fois réaliste et décalé en introduisant ses thèmes de prédilection : pouvoirs surnaturels, destruction, esthétisation de la violence, le tout enrobé dans un polar de 250 pages magnifiquement dessiné.

Rapace. Mémoires d'un aventurier
Rapace. Mémoires d'un aventurier
par Philippe Kosta

5.0 étoiles sur 5 le dernier vrai aventurier, 8 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rapace. Mémoires d'un aventurier (Broché)
J' ai lu ce roman par hasard et j ' ai été agréablement surpris par l' auteur. Philippe kosta décrit son parcours d' aventurier: une vie à 200km/h à parcourir le monde avec des scènes incroyables notamment dans les pays d' Amérique du sud, il traverse le monde, toujours assoiffé par l' or et les trésors archéologiques. L' histoire prend de l' ampleur au fur et à mesure pour atteindre son apogée dans le dernier chapitre qui a un goût d' expérience spirituelle chamanique au beau milieu de la jungle. Le style est percutant, les mots baignent dans une bouteille de whisky.
Une vraie histoire de pirate moderne avec beaucoup d' humour.

Alien Earth
Alien Earth
par Robin Hobb

4.0 étoiles sur 5 très bon livre SF, 21 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien Earth (Broché)
j'ai acheté ce livre sans connaître Robin Hobb à l' époque, par la suite j' ai pu me rendre compte du succès qu' elle avait avec ses autres titres Fantasy. Pour tous ceux qui la connaisse sur l' assassin royal etc n' hésitez pas a lire Alien Earth qui est très bien écrit, la psychologie des personnages est très détaillée. R hobb nous fait voyager à travers l' univers jusqu' à une terre vidée et déserte, en lisant on a cette impression étrange d' être vraiment seul sur terre. Pour conclure c' est un livre qui se lit sans problème, divertissant et qui parvient à se faire une place dans le monde surchargé de la SF.

La 12e planète - La surprenante et véritable Première Chronique de la Terre
La 12e planète - La surprenante et véritable Première Chronique de la Terre
par Zecharia Sitchin

5.0 étoiles sur 5 Les sumériens vous parlent..., 19 mai 2008
La 12eme planète fait parti de ses livres rares qui boulvèrsent votre vision du monde. Sa lecture est un élèctrochoc intellectuel. Pensez que cet auteur va vous convaincre que les récits mythiques sont tous basés sur des vérités historiques. Les dieux sumériens seraient descendu sur terre afin d' aider les hommes à établir les grandes civilisations de sumer, babylone et d' assyrie. A première vu, on pourrait croire a un mauvais pitch de roman SF mais calez-vous bien dans votre siège et préparez-vous à lire un livre décapant d' une érudition impressionannte.

Page : 1 | 2