Profil de M. Michel Bardel > Commentaires

Contenu rédigé par M. Michel Bardel
Classement des meilleurs critiques: 1.509.158

M. Michel Bardel

Panasonic DMC-TZ30EF-K Lumix TZ30 Appareil photo compact numérique 14 Mpix Zoom Leica 20x Noir

5.0 étoiles sur 5 Je viens de changer mon TZ10 pour un TZ30, 1 juillet 2012
Je suis ravi de ce produit. J'y retrouve les fonctions du TZ10 que j'appréciais, telles que le GPS qui m'a permis de retrouver sur Google Earth tous les points d'intérêt que j'ai photographiés dans le désert d'Egypte, et de faire un album de voyage avec le parcours exact.
J'ai failli ne pas acheter le TZ30 à cause du manque de chargeur (à mon sens une grossière erreur marketing), si indispensable quand on est en voyage. En fait j'ai vu dans un forum que c'était la même batterie que le TZ10 (DMW-BCG10E), ce qui me permet de garder mes batteries supplémentaires du TZ10 et de les charger avec mon ancien chargeur (aussi disponible dans le commerce).
Fonctions nouvelles très appréciables : le zoom x20, et le panorama réalisé dans un seul mouvement de caméra (fini les heures de stitching - bien que ce soit amusant à faire) ; une formidable fonction HDR intégrée, et une prise de vue en faible éclairage ahurissante (plusieurs photos sont superposées pour éliminer le bruit !!.
Un regret, l'absence de fonction Time Lapse (que j'avais vu sur certaines pubs erronées).
Enfin, pour répondre à une critique sur ce site, il y a bien une mémoire interne. Quand on ne met pas de carte SD, on peut quand même shooter. Le GPS fonctionne mieux que sur le TZ10 sur lequel je l'ai utilisé quasi systématiquement dans mes voyages. Il faut s'habituer à vérifier si le point a bien été fait avant de prendre sa photo, sinon il faut remettre les coordonnées à la main avec Xnview ou autre logiciel.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 25, 2012 1:51 PM CET