Profil de HélRène > Commentaires

Loin de la foule déchaînée
Loin de la foule déchaînée
DVD ~ Carey Mulligan

5.0 étoiles sur 5 Une superbe adaptation, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin de la foule déchaînée (DVD)
Le film rend merveilleusement bien la situation d'une femme dans une position d'homme à l'époque victorienne. Dans le film, elle tient cette position par la force des choses plus que par revendication (bien qu'elle ait pris la bonne mesure des avantages de sa situation), ce qui donne une teneur très moderne à la dimension féministe de l'histoire. Et comme beaucoup de femmes, elle aime, elle souffre, elle se trompe et elle apprend de ses erreurs. Les acteurs, en particulier les 3 acteurs masculins principaux, jouent parfaitement juste, ce qui confère beaucoup de véracité et d'élégance à l'ensemble.

Chambre avec vue
Chambre avec vue
DVD ~ Maggie Smith

5.0 étoiles sur 5 Thé au gingembre, 19 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chambre avec vue (DVD)
Il faut être amateur de film anglais d'époque et de tea time pour apprécier ce film. Mais si c'est le cas, vous trouverez que le thé n'en est que plus savoureux : il a un petit goût de gingembre. Les relations sociales très codifiées de l'époque sont bousculées par la passion d'un jeune homme, par son attitude non conventionnelle mais sincère et par sa recherche des vraies valeurs de la vie.

Return to Cranford [Import anglais]
Return to Cranford [Import anglais]
DVD ~ Judi Dench

5.0 étoiles sur 5 J'ai préféré celui-ci au premier, 13 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return to Cranford [Import anglais] (DVD)
J'avais déjà bien apprécié le 1er volet de la série, mais j'étais restée sur ma faim. J'ai préféré cette saison. Les personnages secondaires, à côté de nos vieilles dames, sont intéressants et on y retrouve par exemple Tom Hiddleston en gentleman anglais. Le village va sortir un peu de son immobilisme, et Judi Dench va amener tout le monde à secouer ses idées préconçues.

Metaltex Bisquick 252470 Presse petits four 12 disques 6 duilles
Metaltex Bisquick 252470 Presse petits four 12 disques 6 duilles

3.0 étoiles sur 5 Pas tout à fait au point, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metaltex Bisquick 252470 Presse petits four 12 disques 6 duilles (Cuisine)
Il faut sans doute trouver le dosage exact de la pâte pour que ça marche à tous les coups. Même avec une recette fournie avec le kit, la pâte reste souvent accrochée en sortie de la presse.
Mais quand ça marche, ça fait effectivement de jolis petits biscuits.

iGadgitz A1921 étui pour tablette - étuis pour tablette (Folio, Noir, Cuir bycast)
Proposé par igadgitz_fra

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait conforme et adapté à la tablette, 11 décembre 2015
Les photos permettent bien de voir les différents emplacements des boutons etc sur la tablette. En effet, très difficile de savoir exactement à quel modèle la tablette correspond (2014 ? 2015 ? autres) et les étuis font généralement référence à ce critère.
Ici, on voit bien l'avant, l'arrière et les côtés. L'emballage est soigné et l'étui bien protégé.
Il est livré avec un protège-écran.

Les de Chânais et les Kergallen: Pari risqué
Les de Chânais et les Kergallen: Pari risqué

2.0 étoiles sur 5 Totalement sans intérêt, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les de Chânais et les Kergallen: Pari risqué (Format Kindle)
Je me suis rendue compte au bout de 30 minutes que j'en étais déjà à la moitié du livre.
50 pages seulement, et totalement sans intérêt. Vraiment ! Les articles du magazine TV de ma grand-mère sont généralement plus intéressants.
Une caricature de la place homme-femme à la cuisine. Je me suis fait avoir en achetant ce livre.

Think  SOSO, Sandales pour femme - Marron - Braun (KRED/KOMBI 23), 39 EU
Think SOSO, Sandales pour femme - Marron - Braun (KRED/KOMBI 23), 39 EU

3.0 étoiles sur 5 Pour pieds larges, 2 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Think SOSO, Sandales pour femme (Chaussures)
Un peu trop large, en tout cas plus que ce que la photo semble indiquer.
Cuir marron d'aspect un peu veiné.
Sinon la confection semble de bonne qualité.

Dreams of Gods and Monsters: Daughter of Smoke and Bone Trilogy Book 3
Dreams of Gods and Monsters: Daughter of Smoke and Bone Trilogy Book 3

4.0 étoiles sur 5 Epique, 11 mai 2015
Moins romantique que le premier volume, plus glorieux que le deuxième, l'histoire entre dans une dernière phase épique.
Le 2e volume était sombre, ce dernier est éclatant. L'amour s'épanouit et le combat commence entre la lumière et les bêtes tapies dans l'obscurité des mondes parallèles.

Samsung Galaxy Note GT-N8010EAAXEF Tablette 10''( 25,65 cm) Quad Core Android 4.0 Ice Cream Sandwich 16 Go Wifi Gris foncé

4.0 étoiles sur 5 Déjà accro !, 8 mai 2015
Prise en main facile, les différents paramétrages sont assez rapidement réalisés. Le stylet marche bien. La tablette est assez grande, pour dessiner c'est vraiment pas mal avec l'application gratuite Sketchbook Express que l'on peut récupérer sur Google Play.
Beaucoup de possibilités, même si on n'a pas encore tout exploré.

The Ghost House (The Annie Graham series, Book 1)
The Ghost House (The Annie Graham series, Book 1)

4.0 étoiles sur 5 Bon, du coup je commande la suite ..., 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ghost House (The Annie Graham series, Book 1) (Format Kindle)
Bonne lecture, mélange assez original et bien dosé de roman policier et d'expérience paranormale. Ca grouille de fantômes.
Du coup, je commande la suite. Car c'est une série : on retrouve les personnages principaux dans les livres suivants.
Je vous recommande de découvrir l'héroïne policière, qui excite les convoitises, son tout nouveau boyfriend, et leur pote homo.

Dans la version anglaise, le vocabulaire est très abordable et l'ensemble se lit de manière fluide.

Page : 1 | 2 | 3