Profil de issembert benjamin > Commentaires

Contenu rédigé par issembert benjamin
Classement des meilleurs critiques: 1.208.170

issembert benjamin

Jouvences sur Jules Verne
Jouvences sur Jules Verne
par Serres

5.0 étoiles sur 5 vision nouvelle de Jules Verne, 24 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouvences sur Jules Verne (Broché)
rien n'est plus exitant que de decouvrir les productions intellectuelles d'un esprit brillant, productions qui visent a mieux comprendre les procedes d'ecriture d'un auteur doue de genie, il s'agit de Jules Vernes. La rencontre entre l'ecrivain du xIXe siecle et le penseur du XXI siecle releve du fabuleux et apporte a celles et ceux qui ont lu, qui lisent et qui liront les romans de Jules Verne, une perspective remarquable.

J'ai vu finir le monde ancien
J'ai vu finir le monde ancien
par Alexandre Adler

5.0 étoiles sur 5 Une vision globale d'un catastrophe annon cee, 29 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai vu finir le monde ancien (Broché)
Voila enfin un ouvrage francais qui ose prendre position quant a la catastrophe qui a touche les Etats Unis, le 11 septembre. Mais adler va bien plus loin qu'une simple analyse critique des faits. En effet l'originalite de son ouvrage est qu'il est le premier a envisager cette catastrophe comme un drame a echelle planetaire. Et ceci est nouveau au coeur d'une France intellectuelle qui a voulu evoquer le drame du WTC en des termes tres frileux. Adler est le premier intellectuel francais a reconnaitre l'ampleur de l'horreur et a evoquer les consequences terribles que le 11 septembre 2001 aura sur l'ensemble de l'Humanite.