Profil de Jerome Delannoy > Commentaires

Contenu rédigé par Jerome Delannoy

Jerome Delannoy "jdelannoy1" (toulouse)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Guerre civile et compromis, 1559-1598
Guerre civile et compromis, 1559-1598
par Janine Garrison

5.0 étoiles sur 5 pour une première approche, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guerre civile et compromis, 1559-1598 (Poche)
c'est vraiment parfait ! Je ne ne connaissais que vaguement -c'est à dire scolairement- cette époque. Ce livre, rapide à lire, clair et précis permet de mieux comprendre les guerres civiles en France au 16e siècle.

Tête brûlée : Ma véritable histoire
Tête brûlée : Ma véritable histoire
par Gregory Boyington

5.0 étoiles sur 5 Divertissant, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tête brûlée : Ma véritable histoire (Broché)
enfant j'étais un grand fan de la série télé tiré de l'histoire de cet as hors du commun... itinéraire vraiment spécial pour cet homme à moitié indien par sa mère devenu major dans le Corps de Marines, décoré à titre posthume alors qu'il était encore en vie et qui fini arbitre de catch pour gagner sa vie après la guerre...

Le royaume wisigoth d'Occitanie
Le royaume wisigoth d'Occitanie
par Joël Schmidt

3.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume wisigoth d'Occitanie (Poche)
Livre intéressant, mais parfois surprenant dans ses théories... l'auteur présentent les wisigoths comme une tribus caucasienne ayant essaimé en germanie, alors que c'est plutôt l'inverse, confusio n de l'auteur avec les sarmates et les alains ? L'auteur semble également se laisser abuser par les descriptions des auteurs du Ve-Vie siècle qui reprenaient les poncifs antiques des barbares vêtus de peaux de bêtes... Cependant le récit de la génèse du royaume de Toulouse est fort intéressante.

Carte de la Gaule ancienne indiquant l'ancienneté et l'importance relatives des voies romaines: : d'après les itinéraires d'Antonin et de la table de Peutinger
par L. Hayaux Du Tilly
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 22 février 2014
Ce petit livre ne contient en tout et pour tout qu'une seule carte des voies romaines, minuscule et totalement illisible. Si cette collection part d'une bonne intention, je trouve tout de même que c'est abusé !

LES VILLAS GALLO-ROMAINES
LES VILLAS GALLO-ROMAINES
par RONAN SEURE-LEBIHAN GERARD COULON

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES VILLAS GALLO-ROMAINES (Broché)
Pour faire découvrir le monde gallo-romain aux enfants, pour une première approche très concrète et assez précise, avec en plus des illustrations biens choisies.

Atlas de Rome et des Barbares, IIIe-VIe siècles. La fin de l Empire romain en Occident
par Hervé Inglebert

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 février 2014
Un parfait condensé, des cartes très claires, j'adore vraiment cette collection. Un seul bémol, j'aurais aimé plus de cartes sur l'économie antique.

US.PRO TOOLS SERVANTE 6 TIROIRS Servante Caisse à outils d'atelier rouge
US.PRO TOOLS SERVANTE 6 TIROIRS Servante Caisse à outils d'atelier rouge
Proposé par TOOLCLUB

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : US.PRO TOOLS SERVANTE 6 TIROIRS Servante Caisse à outils d'atelier rouge (Divers)
Ultra pratique, solide, bien conçue et surtout permet de ranger un plus grand nombre d'outils que je ne le pensait.

Chemise de nuit en coton - imprimé floral - bleu 50/52
Chemise de nuit en coton - imprimé floral - bleu 50/52
Proposé par Camille Lingerie

2.0 étoiles sur 5 trop fragile, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemise de nuit en coton - imprimé floral - bleu (Vêtements)
Produit arrivé dans les temps, emballage soigné, belle aspect mais le tissu est très fragile et après le premier lavage le tissu s'est légèrement déchiré un peu au dessus de la couture de la poitrine sur environ 5-6 cm.

Hartmann Molicare Plus Super T2 Pack de 15
Hartmann Molicare Plus Super T2 Pack de 15

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hartmann Molicare Plus Super T2 Pack de 15 (Beauté et hygiène)
confortable, très absorbant, excellent rapport qualité prix, le seul bémol -et encore- serait que les adhésifs ne sont pas vraiment repositionnables pour une personne qui a le sommeil un peu agité

L'armée romaine dans la tourmente. Une nouvelle approche de la crise du IIIe siècle
par Yann Le Bohec

4.0 étoiles sur 5 complexe, 11 août 2013
mais précis, un bon livre pour ceux qui cherche à en savoir plus sur le tournant de l'empire romain et ses réactions face aux nouvelles menaces sur ses frontières

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5