Profil de Max > Commentaires

Comme des lions : Mai-juin 1940 : le sacrifice héroïque de l'armée française
Comme des lions : Mai-juin 1940 : le sacrifice héroïque de l'armée française
par Dominique Lormier

5.0 étoiles sur 5 l'histoire d'une campagne oubliée..., 13 juin 2015
...pour beaucoup, la campagne de Mai-Juin 40, c'est la débacle, des colonnes de soldats dépenaillés parfois sans armes, victimes des raids de stukas. Et pourtant, c'est aussi le sacrifice de 100.000 hommes en 6 semaines dans des combats intenses, le niveau de pertes de l'armée allemande, sur terre et dans les airs, démontrent que même si la France s'est effondrée, le courage et l'esprit de sacrifice de ses soldats n'est pas en cause.

Mort un dimanche de pluie
Mort un dimanche de pluie
par Joan Aiken

5.0 étoiles sur 5 très bon roman, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mort un dimanche de pluie (Poche)
polar psychologique intense et percutant. J'en connaissais l'histoire avec le film français des années 80, mais le roman est encore plus intense et moralement violent. A éviter aux personnes fragiles.

Le Maréchal Bazaine : Coupable ou Victime ?
Le Maréchal Bazaine : Coupable ou Victime ?
par Jeanne Vincler

5.0 étoiles sur 5 excelllent, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Maréchal Bazaine : Coupable ou Victime ? (Broché)
une nouvelle approche de l'histoire de la capitulation de l'armée de Metz. Il remet en cause beaucoup d'idées reçues, et si il ne blanchit pas Bazaine -son incompétence à ce niveau de responsabilité est soulignée dans ce document- il met en question la responsabilité d'autres personnes, militaires et civils. C'est bien écrit, bien argumenté, bien documenté, c'est un régla à lire, surtout si vous aimez apprendre au delà des l'historiographie officielle.

Rock or Bust
Rock or Bust

4.0 étoiles sur 5 beaucoup de rythme mais..., 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (CD)
...un peu déçu quand même, il est nettement moins bon que Black Ice. Je suis un grand fan d'AD/DC mais pour moi cet album, même si le son et le rythme est toujours là, n'est pas un incontournable.

La Guerre de Crimée
La Guerre de Crimée
par Alain Gouttman

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre de Crimée (Poche)
Un document très complet sur la Guerre de Crimée qui ne se focalise pas seulement sur les combats dans la péninsule, mais qui débute avec le problème de prééminence politique sur la ville de Jérusalem et la protection des des lieux saints. Ce livre est déjà ancien, mais il peut être lu à l'aune des événements actuels, en particuliers sur l'enjeu stratégique de la région mais aussi pour l'importance psychologique de Sébastopol dans l'esprit des russes.

L'Aurochs Rouge
L'Aurochs Rouge
par Tibéon

4.0 étoiles sur 5 très sympa mais..., 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Aurochs Rouge (Broché)
...des fautes d'orthographes gènent parfois la lecture, cependant j'attend le tome 2 avec impatience, un bon roman qui se lit assez vite et dont on ne perd pas le fil.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 22, 2015 10:45 PM MEST

Prince Lionheart Chauffe Biberon Autonome - On-The-Go - 2 Pochettes
Prince Lionheart Chauffe Biberon Autonome - On-The-Go - 2 Pochettes

3.0 étoiles sur 5 sans plus, 13 juin 2015
...ne vus attendez pas à avoir un biberon bien chaud, c'est à peine tiède quand vous l'utiliser "à froid". En fait c'est plus efficace pour maintenir au chaud un biberon déjà chauffé avant de partir...

Les grandes batailles de l'espace
Les grandes batailles de l'espace
par STEWART COWLEY & CHARLES HERRIDGE
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 souvenirs d'enfance..., 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes batailles de l'espace (Cartonné)
...ce livre fait partie d'une série que j'empruntais souvent à la bibliothèque de mon quartier quand j'avais 10-12 ans. J'avais déjà deux autres titres de cette série (Les Vaisseaux de Guerre de l'Espace & les Longs Courriers de l'Espace") et j'ai profiter pour compléter ma collection. C'est totalement désuet au niveau des histoires racontées, mais les dessins -couvertures de romans de SF des années 70 et début 80- sont toujours aussi magnifique. Ils sont en bonne place dans ma bibliothèque de Sci-Fi.

Chinese Warlord Armies 1911-30
Chinese Warlord Armies 1911-30
par Philip S. Jowett

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 13 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Warlord Armies 1911-30 (Broché)
une très bonne première approche mais je le trouve un peu trop succinct par rapport à d'autres titres de cette série. Cependant, il est clair que trouver des documents exhaustifs pour cette période dois être pratiquement impossible.

Ultrasport Mini-Vélo pour bras et jambes MB 100 avec poignée
Ultrasport Mini-Vélo pour bras et jambes MB 100 avec poignée
Proposé par VIGIPRO

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Mini-vélo pour bras et jambes (Sport)
je suis vraiment enchanté de ce produit, facile à monter, pratique, facile à ranger. On peut faire son sport tranquillement sur un siège confortable au lieu d'une selle souvent inconfortable au bout 30/40 minutes. Résultat je l'utilise beaucoup plus ouvent que mon ancien vélo d'appartement et autant d'effort avec moins de fatigue car moins contracté en pédalant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6