Profil de Christelle > Commentaires

Contenu rédigé par Christelle

Christelle "dauphinoise exilée" (France)

Page : 1 | 2 | 3
3 Contes musicaux (1CD audio)
3 Contes musicaux (1CD audio)
par Marlène Jobert

4.0 étoiles sur 5 Chère Marlène Jobert, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 Contes musicaux (1CD audio) (Broché)
Nous passons nos vacances avec Marlène Jobert ! Sa voix nous accompagne dans tous nos déplacements ! Parmi les contes que nous avons d'elle, ces trois là sont vraiment bien construits, incluent la musique et la mettent en valeur, tout en s'adressant aux enfants. Ce ne sont pas des histoires sur la musique mais avec la musique, et les histoires permettent de mieux apprécier chaque compositeur. C'est vraiment bien fait. Les trois contes sont sur le même disque... difficile de n'en mettre qu'un à la fois !

Royal Regal Princess-Tudor princesse de fantaisie pour enfants, l'âge 4-6
Royal Regal Princess-Tudor princesse de fantaisie pour enfants, l'âge 4-6
Proposé par Fancy Dress Kingdom

5.0 étoiles sur 5 Magnifque, 15 juillet 2014
Le choix des étoffes et des détails donne à cette robe tout l'éclat de celle d'une vraie reine. Splendide !

Crocolou aime ses copains
Crocolou aime ses copains
par Ophélie Texier
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Réconfortant, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocolou aime ses copains (Relié)
Un coup de Blues ? Les amis de Crocolou sont là. Une histoire sympa de notre héros préféré. (Pour info, il a trois ans dans cet album, mon fils aussi, ça lui plaît bien !)

Brio - 33402 - Circuits de train en bois - Coffret évolution Intermédiaires - 16 pièces

5.0 étoiles sur 5 Super circuit !, 15 juillet 2014
Comme je l'avais lu dans d'autres commentaires, ce coffret offre de belles possibilités. J'y ai ajouté un pont (le train peut passer dessus et en dessous si on fait un huit ) et la petite cloche magnétique dont le tintement léger apporte un agrément de plus. Mes enfants (5 et 3 ans) sont ravis. je précise que c'est MON vieux train Brio qui circule dessus : la qualité ne vieillit pas !

Balthazar et l'anniversaire
Balthazar et l'anniversaire
par Emma Kelly

4.0 étoiles sur 5 Superbe livre, mais attention au format !, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balthazar et l'anniversaire (Broché)
Je le souhaitais pour ma fille, car je l'avais eu dans les mains : grand album aux images magnifiques, belle histoire, comme toujours avec Balthazar, et qui console de n'être pas invité à un anniversaire.... Mais en me trompant, j'ai commandé celui-ci : il est tout petit ! C'est moins facile de s'évader dans les tableaux avec ce format, mais le livre est bien quand-même.

Crocolou aime les oeufs de Pâques
Crocolou aime les oeufs de Pâques
par Ophélie Texier
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Sympa, comme la galette des rois., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocolou aime les oeufs de Pâques (Album)
Une tradition familiale (très laïque, ici) bien illustrée, agréable. Attention, les pages du livre sont parfumées au chocolat... les enfants aiment, moi, je trouve ça artificiel et un peu écoeurant (mais ça passe).

Petite feuille n'aime pas le vent : l'autonomie, A partir de 4 ans
Petite feuille n'aime pas le vent : l'autonomie, A partir de 4 ans
par Sylvie Sarzaud
Edition : Comic

4.0 étoiles sur 5 réussi, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite feuille n'aime pas le vent : l'autonomie, A partir de 4 ans (Comic)
C'est idéal pour les enfants qui n'ont pas envie de quitter leurs parents et de partir vivre leur journée. Cela ne règle pas tous les problèmes d'un coup mais cela donne des pistes, et petit à petit, l'enfant qui s'imprègne de cette histoire prend confiance. La collection des contes thérapeutiques est très réussie.

Ninon ne veut pas dormir : Les peurs nocturnes
Ninon ne veut pas dormir : Les peurs nocturnes
par Sylvie Sarzaud
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une bonne lecture du soir, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ninon ne veut pas dormir : Les peurs nocturnes (Album)
C'est idéal pour les enfants qui ont peur du noir et pas envie de quitter leurs parents le soir. Cela ne règle pas tous les problèmes d'un coup mais cela donne des pistes, et petit à petit, l'enfant qui s'imprègne de cette histoire prend confiance. La collection des contes thérapeutiques est très réussie.

La Ferme (autocollants)
La Ferme (autocollants)
par Nathalie Belineau

4.0 étoiles sur 5 très sympa, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ferme (autocollants) (Broché)
Comme dans d'autres cahiers de la série, l'enfant colle (et décolle, recolle....) les animaux dans un décor campagnard riant et ensoleillé. Les petits (2 ans ) et les plus grands (4 ans) s'y amusent chacun à leur niveau avec le même enthousiasme.

Autocollants des tout-petits: Noël
Autocollants des tout-petits: Noël
par Belineau

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue., 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autocollants des tout-petits: Noël (Broché)
Ce cahier est super pour ses autocollants repositionnables. mais là où d'autres de la série permettent à l'enfant de disposer à leur guise les objets dans un décor quasi vierge, ici tout est imposé : il faut coller le dessin précisément là où sa forme est disposée. C'est moins de liberté, plus contraignant. Un peu dommage.

Page : 1 | 2 | 3