Profil de Mle Alicia Simonnet > Commentaires

Contenu rédigé par Mle Alicia Sim...

Mle Alicia Simonnet "Sendoshi" (France)

Page : 1 | 2
Logitech UE Mobile Boom Box 984-000240 Enceinte bluetooth portable Bleu
Logitech UE Mobile Boom Box 984-000240 Enceinte bluetooth portable Bleu
Proposé par Sunsfair

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise !, 27 janvier 2014
À 50 euros (grosse réduction !), cette enceinte est une excellente affaire, et convient très précisément à l'usage que je voulais en faire. Elle me sert essentiellement à écouter de la musique (MP3, radio) dans de petites pièces (pas plus de 20 m²) et à diffuser une musique d'atmosphère. Liaison à mon iPad et à ma tablette Android effectuée en quelques secondes, sans aucune difficulté. La batterie permet de tenir au moins 6 heures sans recharger (je n'ai pas essayé plus longtemps). Seul défaut : un packaging grotesque et complètement inutile, effectivement "digne" des âneries d'Apple. C'est joli, mais merci l'aspect écologique. Je ne suis pas un écolo forcené, mais je trouve ce genre d'emballage stupide.
Très satisfait cependant : le produit répond à toutes mes attentes, et j'espère que beaucoup s'aligneront sur cette gamme de prix relativement abordable.

Pulling Up Stakes (English Edition)
Pulling Up Stakes (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Peter David contre les vampires !, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulling Up Stakes (English Edition) (Format Kindle)
Un roman vampirique original par l'extraordinaire Peter David ! Oui, on peut encore écrire des choses inédites sur les créatures de la nuit, et donner un éclairage tout à fait rafraîchissant au mythe, tout en le confrontant à ses autres incarnations (les références à toutes les oeuvres fondatrices de la mythologie du vampire abondent, de Dracula à Twilight en passant par Génération perdue !). Une vraie découverte par un auteur toujours diablement inventif, dont le sens de la narration n'est jamais pris en défaut. Attention, livre en anglais (je précise, on ne sait jamais...).

Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies
Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies
Proposé par vidaXL

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour commencer, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit de studio photo avec lampes, pieds et parapluies (Appareils électroniques)
A ce prix, difficile de trouver un produit aussi fonctionnel ! Ma femme et moi utilisons l'ensemble pour prendre des photos de petits objets (bijoux, dioramas, jouets) et le résultat est vraiment parfait pour nous, sachant que nous ne sommes pas des professionnels et que nous voulions un éclairage facile à mettre en place, maniable et permettant de mettre en valeur des plans de la taille d'une table (en gros). Je le recommanderais par exemple aux amateurs qui veulent photographie de petits sujets, des objets et des figurines.

Showcase Presents: House of Secrets v. 2
Showcase Presents: House of Secrets v. 2
par Gerry Conway

5.0 étoiles sur 5 Une vraie (re)découverte, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Showcase Presents: House of Secrets v. 2 (Broché)
Ce gros volume regroupe 20 numéros de House of Secrets. Si l'ensemble demeure de qualité inégale, c'est un vrai plaisir de redécouvrir des artistes fabuleux (ma préférence allant à Alfredo Alcala) dans une réimpression de qualité (quoiqu'en noir et blanc et sur un papier peu épais, qui aura sans doute tendance à jaunir comme les Essentials de chez Marvel). Dommage que les rares illustrations de Berni Wrightson qu'il contient ne soient pas les meilleures de sa carrière, mais au prix où est l'ouvrage (environ 15 euros pour 500 pages), on ne peut guère faire le difficile ! Ravi de cet achat, et j'espère que le volume 1 sera de nouveau disponible au même prix !

Canon EOS 600D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II Noir
Canon EOS 600D Kit Reflex 18 Mpix + Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II Noir
Proposé par TECHNIQUE-24

5.0 étoiles sur 5 Premier reflex, 7 juillet 2012
Après avoir eu entre les mains un EOS Mark 5D, j'ai eu envie d'investir dans un réflex numérique, sans pour autant y consacrer une somme folle. Mon choix s'est porté sur l'EOS 600D, et ce, pour plusieurs raisons :
* vaste gamme d'objectifs
* écran orientable
* excellente qualité vidéo et surtout, possibilité de filmer à 50 images/s pour obtenir de beaux ralentis
* le prix !
Après deux jours de tests intensifs (photo et vidéo), je peux ajouter un autre atout : l'appareil est très simple d'utilisation. On peut d'ailleurs commencer à s'en servir comme un simple compact, en n'utilisant que les fonctions de base. Le mode "sport" m'a ainsi permis de travailler en rafale et d'obtenir de superbes clichés pris sur le vif, sans connaître aucun réglage.
Autre avantage : la légèreté. J'avais été impressionné par le poids de l'EOS MArk 5D, qui s'avérait parfois handicapant (et il faut un trépied solide !), mais le 600D est très léger à côté (bien sûr, on n'est pas dans la même gamme de prix/performances non plus, mais pour un débutant comme moi, la différence n'est pas frappante).
Dernier point positif : un manuel bien rédigé. J'ai travaillé avec un Nikon au manuel complètement incompréhensible, mais ici, le petit bouquin "pour les Nuls" que j'avais acheté avec s'avère finalement superflu.
Au final que du bonheur avec cet appareil, qui me semble idéal pour débuter dans de bonnes conditions, voire continuer un moment !

Acer Iconia Tab A700 Tablette 10" (25,4 cm) Nvidia Tegra 3 Quadcore 32 Go RAM 1 Mo Android 4.0 Ice Cream Sandwich Bluetooth Wifi Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette, bonne résolution, bonne connectique, 19 juin 2012
Je possédais une Acer Iconia A500 dont j'étais particulièrement content. Achetée à l'origine pour lire des documents et des bandes dessinées, l'A500 était vite devenue mon appareil de divertissement complet, pour regarder des films, des photos, jouer, communiquer, et même piloter un réflex Canon. Lorsque j'ai entendu parler de l'A700, je me suis demandé ce qu'elle avait de mieux. La réponse est simple : la définition HD ! En 1920 x 1200, les photos sont superbes et les vidéos en HD nickel. Personnellement, je ne vois pas encore ce qu'apporte le proc Tegra3 étant donné que je n'utilise pas vraiment d'applis gourmandes (sauf pour visionner des vidéos en HD, évidemment).
Question connectique, un gros moins par rapport à la A500 : la A700 perd son port USB, mais conserve néanmoins un port micro-USB, l'adaptateur étant livré avec la tablette. Le port HDMI est toujours présent, ainsi que le lecteur de cartes micro SD, très pratique pour augmenter la capacité de la tablette (déjà conséquente) : une carte de 32 Go coûte moins de 20 euros, et on passe ainsi à 64 Go, de quoi stocker pas mal de choses !
Autre point positif : le bouton permettant de contrôle du volume, peu réactif (il fallait appuyer à fond dessus et je ne le trouvais pas ergonomique), a changé, et s'avère beaucoup plus confortable.
L'autonomie augmente sensiblement : on est à 9-10h en lecture vidéo, ce qui est pas mal du tout.
La navigation internet me semble beaucoup plus fluide qu'avec la A500 (processeur plus rapide, peut-être), mais surtout plus confortable grâce à l'écran full HD où la définition du texte n'est jamais prise en défaut.
Question rapport qualité prix, on est dans le domaine de l'excellent : moins de 450 euros pour 32 Go, un écran full HD, une bonne batterie... Pour mes besoins (divertissement : vidéo, lecture de BD et visionnage d'image), cette tablette est tout simplement parfaite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 20, 2012 2:25 PM MEST

Comprendre le cinéma et les images
Comprendre le cinéma et les images
par René Gardies

1.0 étoiles sur 5 absolument inutile pour moi, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre le cinéma et les images (Broché)
Je cherchais un ouvrage permettant d'obtenir les bases de la compréhension des images de ciné (plans, enchaînements, cadrages, dynamique des scènes), mais après plusieurs dizaines de pages complètement abstruses, j'ai renoncé. Pour un débutant, ou même un amateur, ce bouquin est indigeste au possible, à tel point qu'on en vient à se demander s'il y a vraiment un sens précis derrière toutes les formulations complexes de l'auteur. La pauvreté de l'iconographie renforce encore ce sentiment. J'ai tendance à penser : à éviter à tout prix, mais il y a peut-être de fins amateurs qui sauront tirer quelque plaisir (certainement délicat) de cet ouvrage, que j'ai renvoyé aussitôt...

Big Bang Theory - Season 1 - 4 Complete [Import anglais]
Big Bang Theory - Season 1 - 4 Complete [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Excellente série... pour anglophones !, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang Theory - Season 1 - 4 Complete [Import anglais] (DVD)
Eh oui, la série est sous titrée en anglais, mais seules les saisons 2 et 4 le sont en français... Je l'ai offert à un ami anglophone, comme moi, qui a tout simplement adoré et trépigne d'impatience en attendant la saison 5. Conclusion : un excellent coffret, et un rapport qualité/prix imbattable... mais uniquement si vous parlez anglais...

Grand Chelem Tennis
Grand Chelem Tennis
Proposé par VTN-GmbH

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Chelem Tennis (DVD-Rom)
Un jeu parfaitement conçu pour la Wii, et auquel sa jaquette ne rend absolument pas justice.
On est loin ici du photoréalisme : les joueurs sont modélisés façon cartoon, ce qui ne nuit pas au jeu, bien au contraire ! Le terrain et les actions restent parfaitement lisibles, le jeu fluide, et l'ensemble plaisant.
La jouabilité est tout simplement au top. Quel plaisir d'enchaîner les coups et les effets, de varier les stratégies et les techniques, même quand on n'utilise pas le nunchuck !
Pour un prix mini, ce jeu mérite de figurer dans toute ludothèque qui se respecte, et c'est une "extension" bienvenue au Wii Sports d'origine, apportant au tennis de multiples options et un côté tactique qui manquait à celui de base livré avec la console.

Playmobil - 4891 - Jeu de construction - Marché de Noël
Playmobil - 4891 - Jeu de construction - Marché de Noël

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 20 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4891 - Jeu de construction - Marché de Noël (Jouet)
Une boîte pas chère avec une ravissante petite scène de Noël ! Et la qualité playmobil est là. Excellent, tout simplement.

Page : 1 | 2