Profil de L. Nicole > Commentaires

La couleur des sentiments
La couleur des sentiments
par Kathryn Stockett

5.0 étoiles sur 5 A LIRE, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments (Broché)
Je n'ajouterai rien, tout a été dit dans les commentaires précédents. C'est un livre qui ne paie pas de mine et qui est un roman et un documentaire formidable à la fois. Je le conseille vivement. C'est un vrai plaisir de lecture.

Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009
Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009
par Jean-Michel Guenassia

5.0 étoiles sur 5 a lire, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009 (Broché)
tout a été dit dans les commentaires précédents, je voudrais juste apporter ma contribution en conseillant vivement la lecture de ce livre qui est vraiment une excellente surprise de la rentrée. Les commentaires des critiques sont souvent élogieux et nous décoivent, ici il s'agit de vraiment d'un livre tout public. A lire!!!

Magasin général, Tome 1 : Marie
Magasin général, Tome 1 : Marie
par Régis Loisel
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 UNE MERVIEILLE, 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magasin général, Tome 1 : Marie (Album)
N'attendez pas, n'hésitez pas, cette BD est une pure merveille, un moment de bonheur. Les dessins, les couleurs, l'histoire qui vous porte doucement, c'est de la POESIE!!!!!!! laissez vous porter. Le québec des années 20, les personnages sont superbes, l'histoire simple. C'est un véritable conte. Je suis émerveillée. Cette bd se lit deux fois au moins avec le meme plaisir

Le Sourire étrusque
Le Sourire étrusque
par José Luis Sampedro

5.0 étoiles sur 5 SIMPLE ET BEAU COMME LA VIE, 14 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sourire étrusque (Poche)
C'est un livre qui vous emporte doucement, comme une musique... et puis on est pris totalement entièrement. L'amour, la vieillesse, les différentes générations, la maladie. C'est doux, c'est beau comme la vie..... meme si cela parle aussi de la mort.

Magnifique. A offrir sans l'ombre d'un doute à tous ceux que l'on aime

Le Dernier Testament - Grand Prix de la Littérature Policière 2005
Le Dernier Testament - Grand Prix de la Littérature Policière 2005
par Philip Le Roy

5.0 étoiles sur 5 HALETANT, 24 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Testament - Grand Prix de la Littérature Policière 2005 (Broché)
Enfin un excellent thriller. De la première à la dernière page on ne peut relever la tete. A conseiller !!!!!!!!!!!!!!! vive les nuits blanches

Les hirondelles de Kaboul
Les hirondelles de Kaboul
par Yasmina Khadra

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 11 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hirondelles de Kaboul (Broché)
Petit roman par le nombre de pages, mais intense émotion par son contenu. Un sentiment de révolte nous prend à la lecture de ce livre. Des femmes bien sur, mais des êtres humains surtout, traitées comme des objets au nom d'une religion, qui n'a de religion que le nom. L'homme à qui l'on cache le regard de la femme en vient à perdre son humanité
Lisez le et surtout faites le lire autour de vous

L'Attentat
L'Attentat
par Yasmina KHADRA

5.0 étoiles sur 5 EPOUSTOUFFLANT, 11 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Attentat (Broché)
je ne résumerai pas ce livre. Les résumés déprécient souvent l'émotion. Je suis bibliothécaire, je lis beaucoup, je viens de terminer ce livre et suis totalement bouleversée. Dans un monde où l'on s'habitue à tout meme aux images les plus terribles,chaque jour assénées à la TV, dans les journaux, ce livre nous réveille d'un coup, nous ouvre les yeux, c'est une explosion d'émotion, sur le problème juif/palestinien et sur l'humanité en général.
Du meme auteur et sur un problème différent "Les hirondelles de Kaboul" sont de la meme veine