Profil de Cortonimo > Commentaires

Argiletz Shampoing nourrissant Argile rose cheveux secs fragiles 200ml
Argiletz Shampoing nourrissant Argile rose cheveux secs fragiles 200ml
Proposé par Ma Corbeille

5.0 étoiles sur 5 effiace, économique et très agréable, 16 mai 2014
Nous utilisons ce shampoing depuis des années : la base argile est une des plus douces qui soit, loin devant les prétendus "shampoings doux" industriels qui sont encore très agressifs. Et chez Argiletz la dose d'argile est généreuse (pas comme d'autres marques qui affichent "à l'argile" mais en mettent seulement 5%). Comme le produit est efficace, une noisette suffit amplement : cela compense vite le prix un peu plus cher que les shampoings industriels.

Traîne pas trop sous la pluie
Traîne pas trop sous la pluie
par Richard Bohringer

4.0 étoiles sur 5 un livre étarnge et fascinant, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traîne pas trop sous la pluie (Poche)
Il ne s'agit nullement d'une biographie people : Richard Bohringer est simplement un écrivain. Contrairement à nombre d'auteurs actuels qui confondent roman avec bavardage, à chaque livre, R. Bohringer crée une œuvre, avec du contenu et du style. C'était déjà le cas avec " L'ultime conviction du désir" ouvrage où il réussit à partager tout l'amour de son Afrique. Ici au prétexte d'une hospitalisation,"Traîne pas trop sous la pluie", nous livre des réflexions profondément humaines. Le tout dans un langage poétique que beaucoup d'écrivains patentés peuvent lui envier.
Un super bon livre, différent de la soupe que nous recommandent les media.

Cuisinart CPK17E Bouilloire 2750W Ecran LCD Acier Inoxydable 1,7L
Cuisinart CPK17E Bouilloire 2750W Ecran LCD Acier Inoxydable 1,7L

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart CPK17E Bouilloire 2750W Ecran LCD Acier Inoxydable 1,7L (Cuisine)
Cette bouilloire est très rapide et le choix des températures est simple et précis. On peut regretter que ce choix commence à 85° alors que certains thés doivent être infusés à 80°. Dans leurs commentaires, certaines personnes se plaignet du bruit de chauffe : toutes les bouilloires produisent du bruit car en tant que récipient, cela fait caisse de résonance. La grille dite anti-calcaire du verseur ne sert à rien qu'à entraver le versement, je l'ai donc retirée ; la prochaine version de cette bouilloire aurait intérêt à simplifier le verseur. A part cela, ce produit est excellent.
Merci.

BRITA Classic Water Filter Cartridge 8 Pack
BRITA Classic Water Filter Cartridge 8 Pack

4.0 étoiles sur 5 satisfait mais..., 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BRITA Classic Water Filter Cartridge 8 Pack (Cuisine)
Très satisfait du produit mais il revenait plus cher que la fois d'avant. Je fais venir cet article d'Angleterre car il devient introuvable en France ou très très cher sous des packs de moins de 6 cartouches.
Merci.

Le livre des haïku
Le livre des haïku
par Jack Kerouac

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer !, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des haïku (Poche)
Quelle bonne idée que cette édition bilingue ! On peut découvrir les textes originaux dans la langue de Kerouac tout en jetant un oeil sur leur traduction soit pour confirmer (ou corriger) sa compréhension soit pour apprécier en miroir le jeu poétique des deux langues. En outre le format poche est très pratique...pour la route.

Seigneur ermite: L'intégrale des haïkus
Seigneur ermite: L'intégrale des haïkus
par Basho

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et magnifique, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seigneur ermite: L'intégrale des haïkus (Broché)
Cet ouvrage est d'une présentation simple mais très agréable : sur papier au fond chaleureux, nous pouvons lire les textes de Bashô en caractères japonais suivis de la transcription en romanji puis vient la traduction française. Un bel effort au profit des lecteurs ! Les premières pages fournissent des explications claires et précises ; elles situent bien l'auteur et son oeuvre à la fois dans l'époque à la fois dans l'évolution de la poésie japonaise. A déguster !

Fourmis sans ombre : Le livre du haïku
Fourmis sans ombre : Le livre du haïku
par Maurice Coyaud

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmis sans ombre : Le livre du haïku (Poche)
Telle la fournmi, voici un livre de petit format mais déployant une grande intensité. Et ce titre... un délice, typique de l'esprit du haïku. Cet ouvrage de Maurice Coyaud est une mine : il nous offre de très nombreuses clefs tant pour pour lire les haïkus que pour en écrire. Je le consulte souvent, par plaisir comme par nécesssité.
Indispensable dans nos étagères...

L'Art du Haïku
L'Art du Haïku
par Ysha

4.0 étoiles sur 5 une précision sur l'auteur, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du Haïku (Poche)
Le premier des trois auteurs présents dans ce livre est le fameux ISSA (et non pas Ysha comme malheureusement annoncé).

Petits haïkus des saisons
Petits haïkus des saisons
par Jean-Hugues Malineau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits haïkus des saisons (Album)
C'est au rayon "enfants" que j'ai récemment découvrert ce livre : une merveille ! Les textes sont bien travaillés, légers mais riches et c'est une très bonne idée de les avoir associés avec des reproductions de tableaux puisés autant en Occident qu'en Orient. Adultes comme enfants : ne vous privez pas d'un tel plaisir !

Sur le Pré Vert 3 Lignes pour le 15 les Haikus du Rugby
Sur le Pré Vert 3 Lignes pour le 15 les Haikus du Rugby
par Jean-Louis Chartrain

4.0 étoiles sur 5 une passe audacieuse, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le Pré Vert 3 Lignes pour le 15 les Haikus du Rugby (Broché)
Parler du rugby, oui, mais par de la poésie, ce n'était pas évident. Entre rugby et poésie, la passe audacieuse promise par la 4ème de couverture est une réussite. Visiblement l'auteur connaît bien ce sport et a su nous en transmettre l'esprit comme les phases de jeu dans un langage très imagé et accessible. Grace à ces haïkus, petits poèmes de 3 lignes qui laissent aux lecteurs un espace d'interprétation.
Cet ouvrage n'est pas à réserver aux fans de rugby : ces textes parlent aussi aux femmes qui n'en sont pas absentes.
Un beau cadeau...