Profil de Lorenzo12 > Commentaires

Contenu rédigé par Lorenzo12

Lorenzo12 (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Autour de Nina (CD Tirage Limité)
Autour de Nina (CD Tirage Limité)

4.0 étoiles sur 5 Exigeant, Sensible, Audacieux, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de Nina (CD Tirage Limité) (CD)
Voilà qui me réjouis au plus au point dans le désert actuel de la chanson française :
Enfin un vrai projet artistique, empreint d'un vrai parti pris musical, léché en tout point et qui met en exergue des artistes qu'on attend pas dans ces registres jazz exigeants (Camille, Olivia Ruiz) ...et je parle de jazz contemporain, moderne.
D'autres comme Zindi Zahra et Sophie Hunger s'y révèlent en justesse de ton et parfois avec force :I put a spell on you est peut-être la meilleure interprétation de l'Album. L'ensemble est respectueux de l'oeuvre, pertinent et donne envie de découvrir ces artistes Marocaines et Suisse.
Du point vue accompagnement et solistique une vraie belle esthétique sonore avec des arrangements à propos.
Ça n'est pas un disque de variété mais bien un projet qu'on écoute posément en intimité avec Nina.
Petit bémol toutefois sur les interprétation, plus en demi teinte à mon goût de You Sun Nah (dont je suis un inconditionnel) ou Mélody Gardot pourtant confirmées dans te tels registres.
Verve labellise encore une fois un projet audacieux et actuel et nous renseigne encore un peu plus sur Nina Simone MERCI

After The Rain
After The Rain

4.0 étoiles sur 5 une dimension baroque, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : After The Rain (CD)
Ma préférence va vers The Folk Singer (ASIN : B00000JNOJ) à mon gôut le plus conforme à l'essence du blues dans ce qu'il a d'épuré et de triste. Une fois cela écrit il faut reconnaître à cette édition un caractère propre dû à la pléiade de musiciens présents. L'ensemble sonne baroque, parfois un peu anarchique, et se dote d'une puissance et d'une gaité inattendue pour les textes tristes de de Muddy waters et sa "gouaille " légendaire : L'âme du blues reste, le caractère de son auteur reste, aucune trahison. Et voilà un ovni, dont on ne se lasse, un assemblage bringuebalant qui sonne, d'où la guitare de Muddy émerge. L'ensemble est énergique, sonne amplis à tubes, bien calé dans son époque (enregistré en 1969).

Psychic
Psychic

3.0 étoiles sur 5 L'odysée du COSMIC BLUES, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychic (CD)
Si le titre se traduit graphiquement sur la pochette et surtout sur le disque, Darkside ne reste pas moins un album lumineux et confortable.
S’il fallait qualifier leur style bien à eux je parlerais de cosmic-blues, avec leurs quelques accents pop parfois pinkFloydiens (il y a pire comme comparaison). L’album se révèle en écoute continue, il se vit comme un odyssée. La voix intervient en ponctuations sans excés de présence, les guitares sont employées à bon escient sans gommer la couleur électronique. Enfin la prod est extrêmement travaillée (bruitages, froissements, nappes, stéréo ….) et c’est ce qui rend l’album captivant.
L’ensemble est agréable, séduisant. En somme un album sur lequel tout amateur de musique électronique mérite de s'attarder.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 - Edition Limitée avec sur-étui Dragon
DVD ~ Lena Headey

1.0 étoiles sur 5 tarification !!!!, 30 mai 2013
1ere Saison à 19,90
2nde Saison à 29,90
3eme saison à 49,90 : Y a de l'inflation et là ça commence à dépasser les bornes !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (27) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2014 12:09 AM CET

Divoom Bluetune 2 Système sans fil Bluetooth Président avec 20 Watts de puissance (jaune)

2.0 étoiles sur 5 PUISSANTE, PRATIQUE, PEU DEFINIE, 18 avril 2013
Je cherchais une enceinte facile à transporter pour des soirées où manque la musique, alors je me suis procuré cet article.
Première impression une basse très présente et un volume suffisant pour sonoriser la pièce. La liaison Bluetooth se fait très facilement.

Une fois cela dit, ce qui est dommage c'est la qualité du son qui manque de clarté.
Si vous comptez sur cet article pour sonoriser votre salon préférez lui un équipement un plus cher.

Par contre si vous attendez qu'on reconaisse le dernier tube à la mode dans vos soirée sans plus d'exigence et que ça cogne
cet article est fait pour vous.

JBL On Tour Micro Mini enceinte ultra-portable Noir
JBL On Tour Micro Mini enceinte ultra-portable Noir

1.0 étoiles sur 5 un mini transistor sans saveurs, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBL On Tour Micro Mini enceinte ultra-portable Noir (Appareils électroniques)
Je me suis trouvé plusieurs fois dans des soirées bien parties mais où la musique manquait cruellement.
J'ai voulu me procurer une enceinte de poche pour brancher mon Iphone et diffuser ma musique dans ces situations.
Le design soigné et la réputation passée de JBL m'ont orienté vers ce produit ( à la réception le coffret est très soigné)

Après essai voici ma conclusion (essai fait avec le potentiomètre au plus fort) :
PUISSANCE : Trop faible car équivaut à un mini transistor (2 W seulement !! )
DÉFINITION : incomplète car manque de basse (pas étonnant - renseignements pris la bande passante démarre à 140 Hz)
OCCUPATION SPATIALE : ne sonorise même pas une pièce de 3m x 4m - je situe l'écoute de 50 cm à 1m guère au delà

Alors je viens de me tourner vers un autre système : Divoom Bluetune 2 (ASIN B008ZBZOW0)
cette fois ci de 20 W et dotée d'une bande passante plus flatteuse qui démarre à 30 hz .
Plus cher mais encore abordable.
En espérant vous avoir été utile.

Moi, Moche Et Méchant (Bof)
Moi, Moche Et Méchant (Bof)

2.0 étoiles sur 5 Une opé commerciale au mépris de la composition, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Moche Et Méchant (Bof) (CD)
En achetant cette BOF je pensais retrouver les instrumentaux présents dan le films,
instrumentaux qui contribuent à apporter cette touche sixties et funky.

QUE NENI : tout est chanté comme si on avait cherché à créer
des ritournelles enfantines à chanter en coeur et en famille
Ce n'est donc pas la vraie BOF - Vous voilà averti.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée]
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée]
DVD ~ Charlotte Gainsbourg

3.0 étoiles sur 5 2 trés grandes scènes du cinéma français, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants [Édition Limitée] (DVD)
Scénario bien encré dans la réalité : des problématiques de la vie courante, la thématique des espaces de liberté individuelle, de la vie maritale ... Les traits décrits de chaque homme sont certes forcés et en présentent une image peu reluisante, mais toujours avec une pointe d'humour et au second degré.
Mais c'est sans compter sur la sensibilité du réalisateur qui, dans une histoire un peu banale, nous campe deux scènes de séduction boulversantes parfaitement filmées, montées en pure phase avec la musique pertinente) entre Charlotte Gainsbourg (étonnante en mère de famille trompée) et johnny Depp : Deux scènes en suspension, gracieuse, inoubliable : La rencontre, Le baiser.

Fais-Moi Une Fleur
Fais-Moi Une Fleur
Proposé par Edealcity

2.0 étoiles sur 5 un retour à la sobriété serait le bienvenu, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais-Moi Une Fleur (CD)
Il ne suffit pas d'avoir les grands noms du jazz pour faire un album réussi.
Les textes pour nombres d'entre eux aurait mérités un traité plus sobre et la touche jazzy sur rythmique reggae est fatigante (sans doute un effet de mode). Maurane est irréprochable d'un point vue vocal mais les instrumentations restent omniprésentes, en avant, sont trop riches même parfois. Mention toute particulière aux textes de françois Morel (2 sur cet album) bien écrits et très évocateurs. Pour ma part cet album n'est pas doté de la bonne direction artistique et cet album est loin d'être le meilleur de Mauranne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 19, 2014 11:02 PM MEST

Mad Men - Saison 1
Mad Men - Saison 1
DVD ~ Jon Hamm

2.0 étoiles sur 5 La lenteur du récit m'a fait renoncer, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad Men - Saison 1 (DVD)
La série nous décrit la vie d'une agence de publicité dans les années soixante, et en focus la vie d'un de ses directeurs de clientèle (sensé être un génie), et chose peut-être la plus perceptible sur les 6 premiers épisodes : la condition de la femme de l'époque (pour résumer la femme au foyer, celle qui travaille, sa sexualité).
Je dis 6 épisodes car je me suis arrêté là avec une sensation de vide : il n'y a rien d'attachant dans tous ces personnages (hormis peut-être celui de la femme de Don Hartmann le personnage principal, tout en nuance) : ils passent la plupart de leur temps à ne rien faire, à fumer, boire et dégoiser ... Aucune intrigue qui ne nous tienne en haleine jusque là. Les campagnes publicitaires ne sont que sommairement décrites, Le personnage principal n'est ni logique, ni moral, ni attachant, ni génie, (ça ne transparaît pas), les épisodes nous imposent une certaine longueur de scène pas toujours justifiée.. Autant de raisons de ne pas la conseiller.
Il ne suffit pas d'avoir des moyens, et des acteurs pour faire une bonne série : il faut du rebondissement et à chaque épisode.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9