Profil de Lorenzo12 > Commentaires

Lorenzo12 (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Le lendemain
Le lendemain

5.0 étoiles sur 5 Un 2nd disque très personnel et musicalement abouti, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lendemain (CD)
La Nouvelle Scene la voilà ! Enfin.
Même si LOANE a fort à faire pour émerger sur un marché ou les LOUANE si talentueuses soient-elles lui font un injuste ombrage (confusion des noms), il faut l'écrire elle est certainement l'un des espoirs les plus prometteurs de la chanson française. LOANE c'est d'abord une voix claire et une diction maîtrisée esthétiquement séduisante, servie par une instrumentation impeccable et actuelle (emploi de synthés sur soutien acoustique). Et puis il y a le personnage qu'elle dessine, la fille seule, célibataire, abandonnée, romantique même et ses textes qui pèsent avec gravité et mélancolie, Ça nous donne un disque sensible qui en impose avec un BOBY percutant, un SAVE US groovy, un GOÛT des AUTRES déclamé, un SANS poétique par l'emploi des sonorités, un ABÎME sublime ! LOANE nous signe un mini chef d'œuvre (aucun titre n'est à jeter) musical et moderne. Et on pense à Françoise HARDY, ou à Jane BIRKIN (il y a pires comme comparatifs). Et depuis 2 semaines LOANE tourne en boucle dans ma voiture tout au long de mes trajets.

Radio Ethiopia [ENREGISTREMENT ORIGINAL REMASTERISé]
Radio Ethiopia [ENREGISTREMENT ORIGINAL REMASTERISé]

2.0 étoiles sur 5 Un rock expérimental souvent innabouti, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio Ethiopia [ENREGISTREMENT ORIGINAL REMASTERISé] (CD)
Avec le recul et malgré le mythe je reste à penser cet album comme innabouti. L'ensemble manque foncièrement de finition à la fois dans les compositions mais aussi dans la prise de son. Benni soit cette remasterisation qui nous gratifie d'un chicklets bien enregistré et qui vient terminer proprement l'album. Deux morceaux se détachent pour leur résonance musclée, à savoir Ask the Angel et pumping
Tout le reste de l'album est à l'image du titre phare Radio Ethiopia et Abyssinia. Ces titres restent des poèmes chantés sur des guitares lancinantes .. on évolue entre délire psychédélique et expérimentation. Reste un OVNI pour lequel l'album mérite qu'on s'y attarde, Pissing in a River : chanson poignante interprétée avec verve et brio qui laisse entrevoir l'excellence.

Vancouver
Vancouver

5.0 étoiles sur 5 Du blues dans son piano, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vancouver (CD)
Voilà peut être l'album des superlatifs pour Samson. Tout ce qui caractérise Samson y est. D'abord son vibrato si personnel pour cette voix enregistrée ici comme un instrument presque noyée (mais pas noyée) par un instrumentation à la fois sensible et puissante. Des violons bien placés, un basse présente, et une batterie qui s'agence parfaitement avec le phrasé pianistique de Samson ; un phrasé à la couleur étendue, savant mélange de classique, teinté de blues, à la rythmique implacable. Et puis il y a ses compositions comme ce titre phare Vancouver, qui s'emploie à beaucoup plus qu'un simple refrain, une écriture qui se relance d'elle même avec des pauses marquées, et des tensions créés par la rythmique du piano frappé. Et puis il y a brute ici sa sensibilité de femme musicienne qui crie amour, solitude, vulnérabilité. Des textes profonds sans étalements poétiques inutiles, qui confèrent à cet album une touche blues indéniable, avec sa fierté. Un grand album avec des titres efficaces tels Vancouver, Redoutable, Donne toi, Étrange comédie.

DU GOUDRON et DES PLUMES
DU GOUDRON et DES PLUMES
DVD ~ Pascal Rabaté

4.0 étoiles sur 5 Un film sympathique non dénué d'humour, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DU GOUDRON et DES PLUMES (DVD)
Une fresque sociale qui raconte l'histoire de 2 familles décomposées dans la banlieue de Montauban - une rencontre - un jugement (qui destitue celui dont on croyait la situation s'améliorer) - et puis une manifestation sportive (qui lui permettra après maintes péripéties de se racheter).
Une fois l'histoire en place il y a les acteurs en tous points admirables et presque crédibles, les univers loufoques dans lesquels ils évoluent de l'équipe de sport à la boite où il travaille (qui l'a doté d'un véhicule qu'on oublie pas) en passant par le triathlon fantaisiste de fin. Mais ça se tient et ça reste crédible . Et puis il y a la manière : des cadrages précis, esthétiques, en rapport au vécu des personnages (par exemple lorsqu'ils sont tristes) un emploi habile de la couleur très " Calder " , et des petits ballets qui ponctuent le film (je pense par exemple à celui des voitures de sa société qui partent à la conquête des marchés.) on sent l'influence modérée mais l'influence quand même de Tati - L'ensemble oscille entre réalisme et poésie pour nous conduire jusqu'à l' happy end qu'on souhaite de tout coeur au personnage central. Gentiement emballé par ce film finalement frais.

Autour de Nina (CD Tirage Limité)
Autour de Nina (CD Tirage Limité)

4.0 étoiles sur 5 Exigeant, Sensible, Audacieux, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autour de Nina (CD Tirage Limité) (CD)
Voilà qui me réjouis au plus au point dans le désert actuel de la chanson française :
Enfin un vrai projet artistique, empreint d'un vrai parti pris musical, léché en tout point et qui met en exergue des artistes qu'on attend pas dans ces registres jazz exigeants (Camille, Olivia Ruiz) ...et je parle de jazz contemporain, moderne.
D'autres comme Zindi Zahra et Sophie Hunger s'y révèlent en justesse de ton et parfois avec force :I put a spell on you est peut-être la meilleure interprétation de l'Album. L'ensemble est respectueux de l'oeuvre, pertinent et donne envie de découvrir ces artistes Marocaines et Suisse.
Du point vue accompagnement et solistique une vraie belle esthétique sonore avec des arrangements à propos.
Ça n'est pas un disque de variété mais bien un projet qu'on écoute posément en intimité avec Nina.
Petit bémol toutefois sur les interprétation, plus en demi teinte à mon goût de You Sun Nah (dont je suis un inconditionnel) ou Mélody Gardot pourtant confirmées dans te tels registres.
Verve labellise encore une fois un projet audacieux et actuel et nous renseigne encore un peu plus sur Nina Simone MERCI

After The Rain
After The Rain

4.0 étoiles sur 5 une dimension baroque, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : After The Rain (CD)
Ma préférence va vers The Folk Singer (ASIN : B00000JNOJ) à mon gôut le plus conforme à l'essence du blues dans ce qu'il a d'épuré et de triste. Une fois cela écrit il faut reconnaître à cette édition un caractère propre dû à la pléiade de musiciens présents. L'ensemble sonne baroque, parfois un peu anarchique, et se dote d'une puissance et d'une gaité inattendue pour les textes tristes de de Muddy waters et sa "gouaille " légendaire : L'âme du blues reste, le caractère de son auteur reste, aucune trahison. Et voilà un ovni, dont on ne se lasse, un assemblage bringuebalant qui sonne, d'où la guitare de Muddy émerge. L'ensemble est énergique, sonne amplis à tubes, bien calé dans son époque (enregistré en 1969).

Psychic
Psychic

3.0 étoiles sur 5 L'odysée du COSMIC BLUES, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychic (CD)
Si le titre se traduit graphiquement sur la pochette et surtout sur le disque, Darkside ne reste pas moins un album lumineux et confortable.
S’il fallait qualifier leur style bien à eux je parlerais de cosmic-blues, avec leurs quelques accents pop parfois pinkFloydiens (il y a pire comme comparaison). L’album se révèle en écoute continue, il se vit comme un odyssée. La voix intervient en ponctuations sans excés de présence, les guitares sont employées à bon escient sans gommer la couleur électronique. Enfin la prod est extrêmement travaillée (bruitages, froissements, nappes, stéréo ….) et c’est ce qui rend l’album captivant.
L’ensemble est agréable, séduisant. En somme un album sur lequel tout amateur de musique électronique mérite de s'attarder.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 - Edition Limitée avec sur-étui Dragon
DVD ~ Lena Headey
Proposé par VipBluray

1.0 étoiles sur 5 tarification !!!!, 30 mai 2013
1ere Saison à 19,90
2nde Saison à 29,90
3eme saison à 49,90 : Y a de l'inflation et là ça commence à dépasser les bornes !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (27) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2014 12:09 AM CET

Divoom Bluetune 2 Système sans fil Bluetooth Président avec 20 Watts de puissance (jaune)

2.0 étoiles sur 5 PUISSANTE, PRATIQUE, PEU DEFINIE, 18 avril 2013
Je cherchais une enceinte facile à transporter pour des soirées où manque la musique, alors je me suis procuré cet article.
Première impression une basse très présente et un volume suffisant pour sonoriser la pièce. La liaison Bluetooth se fait très facilement.

Une fois cela dit, ce qui est dommage c'est la qualité du son qui manque de clarté.
Si vous comptez sur cet article pour sonoriser votre salon préférez lui un équipement un plus cher.

Par contre si vous attendez qu'on reconaisse le dernier tube à la mode dans vos soirée sans plus d'exigence et que ça cogne
cet article est fait pour vous.

JBL On Tour Micro Mini enceinte ultra-portable Noir
JBL On Tour Micro Mini enceinte ultra-portable Noir

1.0 étoiles sur 5 un mini transistor sans saveurs, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBL On Tour Micro Mini enceinte ultra-portable Noir (Appareils électroniques)
Je me suis trouvé plusieurs fois dans des soirées bien parties mais où la musique manquait cruellement.
J'ai voulu me procurer une enceinte de poche pour brancher mon Iphone et diffuser ma musique dans ces situations.
Le design soigné et la réputation passée de JBL m'ont orienté vers ce produit ( à la réception le coffret est très soigné)

Après essai voici ma conclusion (essai fait avec le potentiomètre au plus fort) :
PUISSANCE : Trop faible car équivaut à un mini transistor (2 W seulement !! )
DÉFINITION : incomplète car manque de basse (pas étonnant - renseignements pris la bande passante démarre à 140 Hz)
OCCUPATION SPATIALE : ne sonorise même pas une pièce de 3m x 4m - je situe l'écoute de 50 cm à 1m guère au delà

Alors je viens de me tourner vers un autre système : Divoom Bluetune 2 (ASIN B008ZBZOW0)
cette fois ci de 20 W et dotée d'une bande passante plus flatteuse qui démarre à 30 hz .
Plus cher mais encore abordable.
En espérant vous avoir été utile.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9