Profil de Mamicinette > Commentaires

Contenu rédigé par Mamicinette

Mamicinette "Poupoute" (Saint-Thomas, Aisne)

Page : 1 | 2 | 3
Point final
Point final

1.0 étoiles sur 5 déçue, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point final (Format Kindle)
Pas accrocheur. Long. Puis encore trop de fautes ! Y a-t-il vraiment des "relecteurs" et des correcteurs pour Kindle ? Je me suis ennuyée...

LE VOLEUR DE CENTIMES
LE VOLEUR DE CENTIMES

2.0 étoiles sur 5 Super histoire mais trop de coquilles, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOLEUR DE CENTIMES (Format Kindle)
L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au dernier mot. Le roman proprement dit vaut cinq étoiles, mais pourquoi tant de coquilles dans ce livre ? On dirait que personne ne l'a relu avant de le lancer en "e-book" les fautes de frappe (mots doublés,orthographe, etc.) sont trop fréquentes. Puis pourquoi une traduction alors qu'il s'agit d'un écrivain français, en effet l'accès au dictionnaire nous dirige vers l'anglais. J'ai peur de tenter un autre roman du même auteur... Je suis toujours très attachée à la belle écriture qui met encore plus en valeur une histoire... J'ose dire dommage pour l'auteur.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

1, 2, 3... macchabées !
1, 2, 3... macchabées !

5.0 étoiles sur 5 ENCORE, j'en veux encore !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1, 2, 3... macchabées ! (Format Kindle)
C'est fabuleux, je n'ai jamais été aussi "accro" à un auteur. Quel style ! Du français bien écrit et riche en vocabulaire. Des histoires à couper le souffle ! J'attends les prochaines parutions avec impatience.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 10:00 AM CET

Un macchabée après l'autre
Un macchabée après l'autre

5.0 étoiles sur 5 Sourires et surprises, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un macchabée après l'autre (Format Kindle)
Encore une fois j'ai été très agréablement surprise par Jérôme ONOF. Son style alliant l'humour, la fantaisie et le suspens m'a emportée. Quand je terminais une nouvelle j'étais pressée d'entamer la suivante. J'ai passé de très bons moments...... Noirs bien sûr.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 11:37 AM CET

Desigual Bols Tokyo Galactic-Seducció, Sac porté main - Rouge (3020)
Desigual Bols Tokyo Galactic-Seducció, Sac porté main - Rouge (3020)

5.0 étoiles sur 5 Très beau !!!, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desigual Bols Tokyo Galactic-Seducció, Sac porté main (Accessoire)
Parfait. Comme sur la photo. Couleurs chatoyantes et gaies en accord parfait avec les anses et les fantaisies de décoration. Je suis ravie et fais des envieuses...

Le Bidule de Dieu
Le Bidule de Dieu
par Tom HICKMAN

2.0 étoiles sur 5 Popol, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bidule de Dieu (Broché)
Pourquoi ne pas l'avoir appelé Popol dans le livre ? C'est de la traduction mot-à-mot de l'anglais au français. Dommage.

Les Mémoires du Coquelicot
Les Mémoires du Coquelicot

3.0 étoiles sur 5 BOF, sans plus., 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mémoires du Coquelicot (Format Kindle)
Oui c'est bien écrit, on assiste vraiment à l'entretien mais les annexes représentent plus de la moitié du livre et ça n'a pas grand intérêt. L'histoire pouvait s'en passer. Oui BOF !

Le déclic
Le déclic

5.0 étoiles sur 5 Captivée, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le déclic (Format Kindle)
Après"Mabouls de cristal" je n'ai pas résisté à lire la seconde enquête. Pas déçue du tout. Tout aussi captivée que pour la précédente histoire. J'aime bien le style d'écriture de Jérôme Onof alors j'ai lu les "Macchabées". Tout aussi enthousiaste pour ces deux livres de nouvelles noires. Je dis à Jérôme Onof de continuer d'écrire ainsi, de nous tenir en haleine. Surtout bravo pour le style et le vocabulaire français (pas d’anglicisme, et pas de grossièreté dans les dialogues) !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 7:05 AM CET

Mabouls de cristal
Mabouls de cristal

5.0 étoiles sur 5 J'ai ADORÉ, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mabouls de cristal (Format Kindle)
C'est bien écrit. Ça m'a tenue en haleine. J'étais pressée de connaître la fin. SUPER! Tellement super que j'ai voulu lire le suite (la seconde enquête). Tout aussi méritante de mes avis favorables !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 6:57 AM CET

Wenko 17612100 Abattant Stone Shore Couché de Soleil
Wenko 17612100 Abattant Stone Shore Couché de Soleil

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 17612100 Abattant Stone Shore Couché de Soleil (Cuisine)
Encore plus beau que sur la photo, les couleurs sont plus vives. Je l'ai depuis décembre 2010 et il n'a pas bougé...

Page : 1 | 2 | 3