Profil de Laurent Ledu > Commentaires

L'ère du vide : Essais sur l'individualisme contemporain
L'ère du vide : Essais sur l'individualisme contemporain
par Gilles Lipovetsky

5.0 étoiles sur 5 Pas si passé, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ère du vide : Essais sur l'individualisme contemporain (Poche)
Contrairement à un commentaire précédent, je ne trouve pas ce bouquin dépassé. Je trouve notamment très pertinente la distinction entre un hédonisme né du capitalisme et un hédonisme plus haut de gamme, moins moutonnier, né de la contestation avant-gardiste...

Le Livre des crânes
Le Livre des crânes
par Robert Silverberg

5.0 étoiles sur 5 Passerelle vers la sagesse, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des crânes (Poche)
Une histoire de jeunes adultes. Les questions existentielles, la quête de soi prenant la forme d'une quête épique. Ou comment faire d'une simple intrigue fantastique un roman réellement profond et pas aussi ado qu'il n'y paraît de prime abord. Voilà la différence entre un Silverberg et les simples faiseurs d'histoires, professionnels de l'insipide et de l'insignifiant Le Papillon des Etoiles. En somme je conseille à tous les parents de mettre ce genre de bouquin entre les mains de leurs frivoles gamins. Peut-être parviendrez-vous ainsi à semer la graine qui un jour deviendra arbre de sagesse.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 20, 2011 11:09 AM CET