ARRAY(0xa4d562dc)

The Highly Sensitive Person
The Highly Sensitive Person
par Elaine Aron

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Highly Sensitive Person (Broché)
Le style n'est pas des plus faciles mais le livre présente une révélation géniale et absolument cruciale, si vous aussi vous vous êtes souvent "anormal", le vilain petit canard trop sensible, allez sur le site de l'auteur faire le test et le cas échéant je vous recommande extrêmement chaudement ce livre ! A lire aussi si vous êtes proche d'une personne hypersensible (15-20% de la population tout de même donc c'est très probable!)

Radical Acceptance: Embracing Your Life With the Heart of a Buddha
Radical Acceptance: Embracing Your Life With the Heart of a Buddha
par Tara Brach

3.0 étoiles sur 5 A la fois intéressant et ennuyeux, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radical Acceptance: Embracing Your Life With the Heart of a Buddha (Broché)
Ce livre est intéressant car il présente les principes du bouddhisme et ses applications mais il est vraiment long et j'ai eu le sentiment de relire toujours la meme chose déclinée dans plusieurs thèmes, je me suis ennuyée et je ne l'ai pas fini. Mais l'idée véhiculée est indispensable, voilà pourquoi je lui mets 3 étoiles!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 31, 2013 8:29 PM CET

The Life Organizer: A Woman's Guide to a Mindful Year
The Life Organizer: A Woman's Guide to a Mindful Year
par Jennifer Louden
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Etonnamment intéressant, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Life Organizer: A Woman's Guide to a Mindful Year (Relié)
Ce livre m'a paru plus intéressant que ce à quoi je m'attendais, en particulier car il présente des notions qui ne m'étaient pas familières (elles sont en réalité reprises ds pas mal d'autres livres sur le meme thème) et surtout par ses "stories for along the way" qui sont vraiment très bien et semblent répondre exactement à mes interrogations. Je le recommande!

Everyday Sacred: A Woman's Journey Home
Everyday Sacred: A Woman's Journey Home
par Sue Bender

4.0 étoiles sur 5 Bien, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Sacred: A Woman's Journey Home (Broché)
Bon livre, assez poétique finalement, qui fait réfléchir, mais sa forme (un récit) fait qu'on a parfois du mal à remettre la main sur les idées qui nous intéressé

Voile : Initiation et perfectionnement pas à pas
Voile : Initiation et perfectionnement pas à pas
par Steve Sleight
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bien pour débuter, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voile : Initiation et perfectionnement pas à pas (Relié)
Ce livre est bien pour se familiariser avec les notions car il y a des schémas, des photos et des explications mais par contre il ne faut pas rêver, vous ne deviendrez pas un pro de la voile uniquement avec ça ! Rien ne remplace la pratique..

Avoir un idéal est-ce bien raisonnable ?
Avoir un idéal est-ce bien raisonnable ?
par Michel Lacroix

1.0 étoiles sur 5 Un peu creux selon moi.., 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avoir un idéal est-ce bien raisonnable ? (Broché)
Je m'attendais à quelque chose de plus "prenant" et passionnant et j'ai eu l'impression de lire une dissertation de terminale sur un sujet barbant... Ce n'est pas du tout ce que je recherchais.

Mathématiques Terminale S : Cours et entraînement
Mathématiques Terminale S : Cours et entraînement
par Jean-Dominique Picchiottino

3.0 étoiles sur 5 Bien fait mais peu d'exercices, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques Terminale S : Cours et entraînement (Broché)
Ce livre comporte des rappels de cours qui sont bien faits ainsi que de petits exercices d'application du cours mais cela ne suffira pas à vous préparer au bac, il faut compléter par un livre comportant de nombreux exercices type bac et annales.

Life Is a Verb: 37 Days to Wake Up, Be Mindful, and Live Intentionally
Life Is a Verb: 37 Days to Wake Up, Be Mindful, and Live Intentionally
par Patti Digh

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life Is a Verb: 37 Days to Wake Up, Be Mindful, and Live Intentionally (Broché)
Je dirais que ce livre n'est pas dénué d'interêt et j'y ai trouvé quelques bonnes idées (comme les critères pour prendre une décision, à la fin du livre) mais au total il m'a paru ne pas me correspondre du tout et je pense qu'on se trouve dans un cas où l'auteur généralise sa philosophie à tous sans tenir compte de ceux qui vivent la vie différemment d'elle. Je n'ai pas trop été convaincue par "l'originalité" du propos alors qu'a priori ça me plaisait plutôt. Tout de même, le livre est beau et de belle qualité. Voilà, faites-vous votre idée !

It's Hard to Make a Difference When You Can't Find Your Keys: The Seven-Step Path to Becoming Truly Organized
par Marilyn Byfield Paul

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre d'organisation qui change!, 26 juin 2010
Sans prétendre avoir lu tous les livres sur ce thème, j'ai déjà un peu d'expérience dans la lecture de livres de développement personnel et d'organisation. Ce livre est extrêmement intéressant, et ce, même si vous pensez que vous n'êtes pas un cas grave en termes d'organisation! Je ne pensais même pas avoir vraiment de problème (fréquent paraît-il: on se dit qu'en faisant un petit effort la prochaine on rangera/on sera à l'heure/etc.. alors qu'en fait ça dure depuis des années !) et ce livre a complètement changé ma vision de ma situation par rapport à l'organisation. Je n'arrivais jamais à faire la vaisselle juste après le repas et avait tendance à entasser les choses un peu partout, la lecture du livre m'a permis de réaliser pourquoi je faisais ça (sans accuser la flemme, ce qui ne résout rien du tout et empêche d'avancer) et du même coup m'a permis de changer de comportement quasiment sans faire aucun effort, j'ai eu un espèce de déclic de conscience. Ceci dit en fonction de ce que vous voulez changer vous aurez probablement du travail (montagnes de papiers, de vêtements à trier, garage entier à vider!!) mais le livre permet de s'y attaquer de la bonne manière en maximisant ses chances d'y arriver et de maintenir la situation dans la durée. Des reflexions sur les liens entre le quotidien et la spiritualité qui sont très très intéressantes selon moi et vont bien au delà de la simple question de l'organisation.
Je le recommande très chaudement, bien plus que d'autres livres qui me paraissaient plus prometteurs et qui finalement m'ont déçue.

Dictées et textes à corriger : Entrée orthophoniste
Dictées et textes à corriger : Entrée orthophoniste
par Dominique Dumas

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictées et textes à corriger : Entrée orthophoniste (Broché)
Livre très utile pour préparer l'épreuve de dictée au concours orthophoniste. Il y a les dictées d'annales de nombreuses villes ainsi que des textes à corriger pour travailler seul(e). Intéressant, j'ai trouvé que c'était une manière stimulante de travailler plutôt que d'apprendre des règles de grammaire et d'orthographe sans support...
De plus j'ai eu le concours donc j'imagine que c'est plutôt à recommander! (les livres de cette série "entrée orthophoniste" sont infiniment plus utiles que les cours du cned que je vous déconseille).

Page : 1 | 2 | 3