ARRAY(0xaa05bb4c)

Nikon SB-400 Flash reportage
Nikon SB-400 Flash reportage
Proposé par Best Buy Direct

5.0 étoiles sur 5 Amplement suffisant, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon SB-400 Flash reportage (Appareil-photos)
Ce flash simple et efficace a l'avantage d'être beaucoup plus léger, beaucoup moins encombrant et bien moins cher que les SB-600, SB-800 ou SB-900. En contrepartie, il ne peut pas être radio-commandé et ne peut être orienté pour rebondir sur un plafond que lorsqu'il est l'appareil est tenu horizontalement. (i.e. en mode "paysage")
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2012 5:34 PM CET

Nikon ML-L3 Télécommande infrarouge pour appareils photo Nikon D5100/D7000/D90/P7000/P7100/1J1/1V1
Proposé par Angbycam

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 18 juin 2009
Cette télécommande est très pratique dans deux types de situation : lorsqu'on souhaite figurer sur le cliché (photos de groupe, autoportraits...) et lorsqu'on veut éviter un flou avec un téléobjectif ou un temps de pose long (photos de nuit).

Attention cependant à bien lire le mode d'emploi de votre appareil. Celui-ci doit en effet être dans un mode de déclenchement particulier pour être utilisé avec la télécommande. Par ailleurs, la télécommande n'est utilisable que pendant un temps donné après la mise sous tension de l'appareil. Celui-ci est par défaut assez court et il peut être augmenté à l'aide du menu de configuration.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 12, 2014 11:48 AM CET

Sigma Objectif 10-20 mm F4-5,6 DC F4-5,6 EX - Monture Nikon
Sigma Objectif 10-20 mm F4-5,6 DC F4-5,6 EX - Monture Nikon

4.0 étoiles sur 5 Entrée de gamme, 1 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 10-20 mm F4-5,6 DC F4-5,6 EX - Monture Nikon (Appareil-photos)
J'utilise cet objectif sur mon Nikon D70s depuis deux ans.

J'ai acquis cet objectif Sigma en raison de son prix bien inférieur à celui d'un objectif grand angle Nikon.

La qualité de ce produit, bien que correcte, me parait sensiblement inférieure à celle de mes objectifs Nikon, que ce soit du point de vue de l'ergonomie, de la solidité apparente ou de la qualité des images. Le piqué est en effet inférieur et la distorsion peut être assez visible sur certaines photos.

A chacun de considérer si la qualité supérieure d'un objectif Nikon justifie ou non la différence de prix.

Moon Called
Moon Called
par Patricia Briggs

3.0 étoiles sur 5 Un peu simple, mais bien contruit, 1 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon Called (Poche)
Mercedes Thompson est garagiste. Son voisin est un loup-garou. Son ancien patron appartient au peuple des fées. Le bus qu'elle répare et dont les couleurs rappellent celui de Scooby Doo lui a été confié par un vampire.

Bref, c'est du fantastique moderne. Ca n'est pas très original. Ca n'a pas beaucoup de profondeur. Ca a même un petit côté roman de gare. Mais c'est correctement écrit, bien construit et la lecture est agréable. C'est parfait pour un adolescent ou un lecteur souhaitant se divertir simplement.

Je l'ai lu en deux jours : une parenthèse rafraichissante entre deux lectures plus consistantes.

The Unsuspecting Mage: Book One of the Morcyth Saga
The Unsuspecting Mage: Book One of the Morcyth Saga
par Brian S Pratt

1.0 étoiles sur 5 A éviter !, 1 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Unsuspecting Mage: Book One of the Morcyth Saga (Broché)
J'ai acheté "The Unsuspecting Mage" en me fiant à un commentaire de lecteur associé me semble-t-il à un roman de G. R. R. Martin. Quelle erreur !

Je n'ai rien lu d'aussi mauvais depuis des années ; et je pense lire beaucoup.

Le style est particulièrement rébarbatif. Aucune description n'est faite lorsque cela pourrait enrichir l'ambiance. Et lorsque l'auteur nous donne des détails, ceux-ci n'apportent rien au récit.

Il y a des incohérences flagrantes. Par exemple, à la fin de la dix-neuvième page, le héros saisit son épieu avant de se mettre en route. Voici qui ne manquera pas d'étonner le lecteur : notre héros est en effet dans le plus parfait dénuement et il ne possède en aucun cas une arme ! C'est à la fin de la vingtième page que tout s'explique : notre héros transforme par magie un simple bâton en un épieu. Deux évènements sont donc inversés dans le récit !

Je n'ai pas prolongé ma lecture au delà de la quarantième page. J'en suis toujours à me demander comment un éditeur a pu publier ce texte dans cet état.

Nikon Objectif AF-S DX NIKKOR 35 mm F/1.8G
Nikon Objectif AF-S DX NIKKOR 35 mm F/1.8G

5.0 étoiles sur 5 Pour les portraits ou une lumière faible, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX NIKKOR 35 mm F/1.8G (Accessoire)
Depuis que je l'ai acquis, mon zoom standard ne sort plus du placard !
Cet objectif a focale fixe de 35 mm pour appareil DX est équivalent à un objectif standard (50 mm) pour argentique.
Sa grande ouverture maximale lui confère deux grandes forces : la possibilité de prendre de photos sans flash dans des conditions de faible luminosité ainsi que la possibilité de réduire la profondeur de champ pour créer de magnifiques effets de flou. En mode A (priorité à l'ouverture) on peut en choisissant une grande ouverture réaliser de superbes portraits avec des traits nets, des contours doux et un fond parfaitement masqué par un flou artistique.
Je ne pourrais plus me passer de cet objectif.
Suivent quelques détails techniques pour achever cette évaluation. Cet objectif ne comporte aucune partie mobile contrairement à la majorité des zooms. On peut donc s'attendre à ce qu'il soit robuste et peu enclin à absorber de la poussière. La seule bague disponible est celle de focus. Celle-ci permet de prendre la main sur l'autofocus à tout moment. Une particularité de cette optique est l'absence d'indicateur de distance de focus. Personnellement, ça ne me gène pas. Le tout n'en est que plus compact.

Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G
Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G

5.0 étoiles sur 5 Pour les portraits ou une lumière faible, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Depuis que je l'ai acquis, mon zoom standard ne sort plus du placard !
Je ne pourrais plus me passer de cet objectif.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2011 11:13 PM MEST

Hoya Série HD UVHD52 Filtre UV Ø 52.0 mm
Hoya Série HD UVHD52 Filtre UV Ø 52.0 mm

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Série HD UVHD52 Filtre UV Ø 52.0 mm (Accessoire)
Ce filtre n'a qu'un défaut : son prix. Il fournit une protection efficace de votre objectif. Il attire beaucoup moins la poussière que le verre de mes optiques. Depuis que j'ai mis en place ce filtre, je peux laisser complètement me passer de bouchon pendant de longues séances sans voir se déposer la moindre poussière. Je n'ai pas constaté d'apparition de reflets ou de quoi que ce soit de gênant. Ce filtre n'a aucun impact négatif sur la qualité des prises de vue. Je ne m'attendait pas à une telle qualité. Je suis extrêmement impressionné.

Je ne suis pas en mesure de comparer ce filtre à un Hoya Super HMC, n'ayant pas essayé ceux-là.

Filtre UV Ø77,0mm série HD HOYA
Filtre UV Ø77,0mm série HD HOYA

5.0 étoiles sur 5 Simplement parfait !, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre UV Ø77,0mm série HD HOYA (Accessoire)

Je ne suis pas en mesure de comparer ce filtre à un Hoya Super HMC, n'ayant pas essayé cette gamme là.

Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Proposé par MyMemory GB

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour dépoussiérer optiques, viseurs et capteurs, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc (Accessoire)
Simple et peut onéreuse, cette poire est l'outil élémentaire pour dépoussiérer votre appareil. Utiliser cet article a été suffisant pour faire disparaitre toute la poussière du capteur de mon réflex numérique. J'ai ainsi évité de recourir à des solution plus onéreuses... et plus risquées.

Un conseil important pour utiliser cette poire de façon efficace : placez votre main contre la base du tube. Vous éviterez ainsi que celui-ci ne dévie sous la pression. Une fois ce petit détail compris, vous aurez en main un outil extrêmement efficace. Ce n'est qu'après avoir fait cette découverte que j'ai pu nettoyer complètement mon capteur.

Page : 1 | 2