Profil de Garcimore > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Korydwen et le rouge de Kenholl
Korydwen et le rouge de Kenholl

4.0 étoiles sur 5 Une petite pépite, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Korydwen et le rouge de Kenholl (Téléchargement MP3)
Une chanson découverte par hasard sur le live des 30 ans de Tri Yann. Un gwerz (conte chanté mythologique) inventé avec intelligence par le groupe, inspiré des légendes celtes, et chanté avec brio par le talentueux Jean-Louis Jossic et la magnifique Bleunwenn Mevel.

Console PS4 500 Go Noire + The Order 1886
Console PS4 500 Go Noire + The Order 1886

3.0 étoiles sur 5 Bonne entrée dans la Next Gen, 2 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS4 500 Go Noire + The Order 1886 (Console)
Acheté sur un coup de coeur, pour un jeu à paraître en Mai 2015 (The Witcher 3). La console tiens ses promesses techniquement. Chargement des mises à jour et navigation dans les menus PS ultra fluide et rapide. Connexion internet (psn) excellente et sans attente. Amélioration considérable des temps d'installation jeux et mises à jour. Console fournie avec une manette et son câble usb de rechargement. Gestion intelligente de la veille électrique.

Côté graphique, à travers la vitrine The Order 1886 fournie avec le pack, là aussi la next gen s'apprécie. Le jeux est somptueux....mais voilà, subjectivement parlant, la claque graphique tant annoncée ne m'émeut pas plus que ça. Certes c'est très beau, mais le fossé avec la PS3 (the last of us par exemple) ne me paraît pas si grand que cela. Au delà du graphique, le jeu en lui même est pour ma part sans aucun intérêt. Enchaînement de couloirs scriptés, bourrés de QTE inutiles et pas toujours appropriés. Fini en moins de 6 heures, cinématiques (nombreuses et longues) inclues. Scénario hautement prévisible et pas forcément bien raconté, assorti d'une VF abominable...

Vivement The Witcher 3 ^^

Crocs Retro Clog, Sabots mixte adulte - Jaune (Yellow/Ocean), EU 43-44 (M10/W12)

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Retro, Sabots mixte enfant (Chaussures)
L'original de cette marque. Très confortable, taille adaptée, bonnes finitions. Elles ne font pas transpirer, pieds nus comme en chaussettes. Des amis utilisent les leurs pour l'extérieur, nous c'est pour l'intérieur, en guise de chaussons. Excellent produit, à un prix plus qu'abordable.

Tracy Chapman
Tracy Chapman

4.0 étoiles sur 5 Une réaquisition pour le plaisir, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tracy Chapman (CD)
Je possédais déjà cet album mais l'ai perdu lors d'un déménagement. L'occasion de réécouter l'album qui a fait connaître Tracy Chapman dans nos contrées. Excellent.

Lovely Casa HC44820004 Alicia Housse de Couette Coton 57 Fils Perle 260 x 240 cm

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 12 mars 2015
Produit de qualité correcte, surtout vu le prix, mais déconvenue à l'arrivée en découvrant la couleur. Perle, c'est large. Au final, et par rapport au visuel, c'est très très clair. Trop en l’occurrence. Bien plus clair que la couleur sur la photo. Du coup cela fait très terne. Attention aussi au visuel, même si le descriptif produit est exact, il n'y a pas les taies d'oreiller dans ce package.

Contes nocturnes
Contes nocturnes
par E. T. A. Hoffmann

2.0 étoiles sur 5 Une imagination pourtant originale, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes nocturnes (Broché)
Des contes sombres, pour adultes, variés dans cadres et les récits, mais malheureusement souvent poussifs, longs et à l'arrivée (dénouement et chute) décevants. Ils sont tous construits de la même manière : Une amorce, une situation fantastique amenée par un évènement, une rencontre, étranges, puis un second récit dans le récit servant de dénouement et d'explication intégrale (mais absolument pas utile) de l'intrigue. Et c'est dans ce second récit que l'auteur m'a personnellement perdu. C'est long, beaucoup moins mature que le début de récit principal, et on peine à finir le récit. Il aurait été tellement mieux de s'arrêter avant pour laisser le lecteur en proie à ses questionnements et son imagination...Seulement, il faut reconnaître à E.T.A HOFFMANN le côté assez précurseur sur ce genre littéraire. En effet, les références comme Balzac, Buzzati, Ray...n'ont écris que bien après lui. Mais de la même époque, il y avait un certain POE...Maintenant, Hoffmann n'était pas qu'écrivain. Il était scientifique, compositeur, illustrateur...Trop de dispersion ?

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine

4.0 étoiles sur 5 Désormais classique, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against The Machine (Téléchargement MP3)
Plus nécessaire de présenter cet album qui a fait connaître les Rage en France, avec une pléthore de titres mythiques, des tubes. De Killing in the Name à Bullet in Your Head, en passant par Wake up et Know Your Enemy, tout est là. La puissance du coup de gueule contre la Machine nous file la pêche à chaque morceau. L'album n'a pas pris une ride.

Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray]
Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray]
DVD ~ Sylvester Stallone

4.0 étoiles sur 5 L'intégrale des classiques, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocky - L'intégrale de la saga [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin l'intégrale. Version sobre mais essentielle. La totalité de la saga Rocky à porter de main. Souvent, pour moi, bien plus fin et sensible qu'il n'y paraît de prime abord. Tous les films ne se valent pas (une préférence pour les deux premiers ainsi que le tout dernier), mais c'est toujours un plaisir de les re re regarder ^^.

Water
Water

4.0 étoiles sur 5 Le crooner jazzy, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Water (CD)
Une découverte pour moi cette année, c'est Grégory Porter. Une voix suave mais grave de crooner, une musique jazz de grande qualité l'accompagne (cuivres, percussions). En musique d'ambiance ou en écoute attentive, c'est un régal pour les oreilles des amateurs (pas forcément passionés du reste) de jazz.

Miles Davis - So What et ses plus grands succès (Remasterisé)
Miles Davis - So What et ses plus grands succès (Remasterisé)

4.0 étoiles sur 5 Le Meilleur de Miles, sur place ou à emporter, 19 décembre 2014
Qu'il s'agisse d'une première approche de l'artiste ou de la volonté d'emporter "l'essentiel" partout avec soi, le choix de cet album est tout désigné. Niveau qualité du son numérique, rien à redire. Copie très propre, tous les instruments sont bien perceptibles et le niveau sonore standard est bien calibré (personnellement je l'écoute aux écouteurs lambda de mon mobile S4 mini et sur l'enceinte bluetooth MS425).

Page : 1 | 2 | 3 | 4