Profil de BD > Commentaires

Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst
Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst
par Michael Cox

5.0 étoiles sur 5 Une suite digne du premier opus, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst (Broché)
Je ne pensais pas découvrir une suite à La Nuit de l'Infamie. Je viens de la terminer. Après quelques instants de crainte qu'elle ne soit pas à la hauteur, l'intrigue m'a captivé jusqu'à la dernière page. Peut être plus psychologique, ce deuxième volume conclu de fort belle manière cette histoire. Bien que l'éditeur précise que l'on peut la lire sans avoir lu la Nuit de l'Infamie, il faut absolument commencer par là.
Quel regret d'apprende le décès de l'auteur. Il semblait avoir le talent des grands conteurs d'histoires.

La nuit de l'infamie : Une confession
La nuit de l'infamie : Une confession
par Michael Cox

5.0 étoiles sur 5 Passionanant, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit de l'infamie : Une confession (Broché)
Un de ces livres qui ne vous quittent plus. Magnifiquement écrit, une intrigue complexe mais parfaitement conduite qui nous mène de l'aristocratie aux bas fonds de Londres (superbement dépeints). Et, suprème bonheur, une suite tout aussi captivante.

Home Before Dark
Home Before Dark

5.0 étoiles sur 5 Envoutant, 15 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home Before Dark (CD)
Un disque magnifique qui a beaucoup de points communs avec les derniers Johnny Cash (artiste au soir de sa carrière, musique nostalgique, mème producteur (Rick Rubin))

Orchestra of the Royal Theatre
Orchestra of the Royal Theatre
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 superbe coffret, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchestra of the Royal Theatre (CD)
Ce coffret est une véritable surprise. C'est du mono mais de bonne qualité. Il permet de découvrir des compositeurs danois inconnus mais intéressants; on y trouve également des interprètes célèbres (O Klemperer). Dans la série Documents certainement un des meilleurs coffrets.

12 Etudes, Concerto & Symphoni
12 Etudes, Concerto & Symphoni

5.0 étoiles sur 5 un génie trop méconnu, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Etudes, Concerto & Symphoni (CD)
Alkan est indiscutablement un des grands compositeurs pour le piano. Sa vie recluse n'a pas facilité la diffusion de sa musique. Heureusement pour nous, le nombre des enregistrements augmente. Ce disque est une vraie merveille. L'interprètation de Jack Gibbons est à la fois virtuose et (surtout) d'une grande finesse. Son toucher est très léger et il permet de savourer toutes les subtilités de cette musique. A noter que pour les pianistes amateurs, bien qu'ayant écrit des pièces très virtuoses, Alkan a également écrit quelques (superbes) morceaux facilement jouables (la barcarolle, quelques préludes. Editions Billaudot).

Alouette (bis)
Alouette (bis)
par Dezsö Kosztlanyi

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux livre, 23 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alouette (bis) (Poche)
Il y a des personnages qui, une fois le livre refermé, nous hanteront toute notre vie. Bien des années après avoir lu ce livre, Alouette est toujours là dans mon coeur, toujours aussi seule et désespérée. Qui peut prétendre ne pas avoir versé une larme en lisant et en relisant la dernière page de ce livre fabuleux?

La peste à Breslau: Une enquête d'Eberhard Mock de la brigade des Moeurs
La peste à Breslau: Une enquête d'Eberhard Mock de la brigade des Moeurs
par Marek Krajewski

4.0 étoiles sur 5 Confirmation pour le flic de Breslau, 19 février 2010
Un deuxième opus pour l'inspecteur Eberhardt MOCK. L'intrigue est à nouveau bien construite et d'une lecture plus fluide que le premier. De quoi espérer une suite.

Another Scoop
Another Scoop

5.0 étoiles sur 5 Au plus prêt du génie de Pete, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Another Scoop (CD)
Une fois que l'on a tous les disques des Who, tous les enrgistrements solos de Pete Townshend, il semble qu'il n'y a plus rien à espérer découvrir. Et bien non, ce disque (et les deux autres: SCOOP et SCOOP3) nous permet de nous rapprocher encore plus du génie créatif de Pete. Vraiment passionnant.

The Moody Blues - Classic Artists [Import anglais]
The Moody Blues - Classic Artists [Import anglais]
DVD ~ The Moody Blues

4.0 étoiles sur 5 Indémodables Moody Blues, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Moody Blues - Classic Artists [Import anglais] (DVD)
Un bon documentaire qui retrace toute l'histoire du groupe, des années 50 à nos jours. Dommage qu'il n'y ait que très peu d'extraits musicaux.
Par contre, et ce n'est pas indiqué dans la fiche descriptive, il y a le sous titrage en français.