Profil de Débutant > Commentaires

Contenu rédigé par Débutant

Débutant

Nikon D5100 Appareil photo numérique Reflex 16,9 Mpix Boîtier + Objectif AF-S VR 18-105mm
Proposé par DUKE FOTOGRAFÍA

4.0 étoiles sur 5 Livraison surprenante mais reflex tient ses promesses, 30 août 2013
Livraison directement dans ma boîte à lettres par "colis privé" sous forme du carton officiel nikon avec la facture incluse sur le dessus. Le livreur connaissait donc le contenu exact et sa valeur... De plus, le carton n'était pas fermé par un ruban adhésif.
Pour un colis de cette valeur, j'ai eu très peur que le carton soit vide... Heureusement le colis était bien complet.

Livraison très rapide : commandé le 21, reçu le 23.

Très satisfait de l'appareil Nikon D5100 avec l'objectif 18-105(AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR).
Beaucoup plus polyvalent qu'un simple 18-55 associé à un canon EOS 600D et pas tellement plus cher.
Une seconde batterie devient vite nécessaire car l'écran se met en veille très rapidement (2 secondes), du coup on oublie vite d'éteindre vraiment l'appareil. Je viens de trouver l'option pour éviter cela.
Réussi quelques portraits en automatique et aussi un paysage avec des jolis nuages : format raw (nef) très intéressant à retravailler (avec gimp-ufraw notamment).
Le mode automatique est assez bien fait : peu de déchets et très pratique pour des photos dans l'instant. Parfait pour débuter avec un reflex. Je commence à tenter certaines photos en manuel.
Manuel papier succint (80pages) et suffisant pour les débutants. Manuel cdrom plus complet (240pages) pour approfondir les menus et les prises de vue en débridé.