Profil de monbidou > Commentaires

Les ponts, le diable et le viaduc
Les ponts, le diable et le viaduc
par Jacques Godfrain

5.0 étoiles sur 5 Pétillant comme du champagne ce livre !, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ponts, le diable et le viaduc (Broché)
Esotérique, fantastique, drôle, inattendu. Un pied dans l'hyper concret à la limite de la vulgarité de notre société de consommation malade de ses signes extérieurs de richesse (les grandes marques de vêtements arborées avec ostentation par exemple), un pied dans la poésie, la symbolique, l'imaginaire, le fantastique, l'irrationnel. Instructif aussi. Et incontournable pour les amoureux du Languedoc et du Viaduc de Millau entre autres.Après cela, on ne peut plus regarder un pont de la même manière.Le Diable non plus d'ailleurs.
A part cela, facile à lire, d'une part parce que c'est écrit gros, d'une écriture fluide, et d'autre part parce qu'il y a du suspense.

Le piano absolu : L'éducation d'un prodige
Le piano absolu : L'éducation d'un prodige
par Lang Lang

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le piano absolu : L'éducation d'un prodige (Broché)
J'ai acheté ce livre pour l'offrir. On me l'avait prêté, et j'avais été captivée par l'histoire de ce tout jeune garçon surdoué et d'une grande force psychologique, qui a atteint une renommée internationale grâce à un travail considérable effectué, aux limites de la maltraitance, aux dépens de son enfance, dans des conditions de vie très rudes, en Chine principalement, sous la férule de son père.
Au passage, j'ai découvert, le monde de la compétition chez les chinois, et leur approche musicale, différente de la nôtre européens.
Très enrichissant.
La personne à qui je l'ai offert était, sans que je le sache, un grand admirateur de Lang-Lang comme interprète, et a dévoré cette biographie qui en plus se lit très facilement.
Par ailleurs, bien emballé, et livré très rapidement.

Songs from a Room
Songs from a Room

5.0 étoiles sur 5 LEONARD COHEN, le plus grand !, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs from a Room (CD)
Cet achat, ainsi que celui de Recent Songs me permet simplement de posséder aussi en CD des disques que j'ai déjà en 33T.
Et donc de pouvoir en profiter aussi en conduisant.
Je savais donc ce que j'achetais. Magnifique ! Totalement inconditionnelle de ce grand homme depuis que je l'ai "rencontré" en découvrant "Suzanne" il y a 40 ans, je peux dire que je ne pourrais pas vivre sans ses chansons et sa pensée.
Les musiques et les textes portés par cette voix unique (golden voice) vous transportent toujours dans les régions essentielles de votre être et de la vie. Les titres de ce disques sont tous des chef-d'oeuvre absolus, certains sont particulièrement bouleversants (Bird on a wire, The Partisan ...)

N'attendez plus pour vous offrir l'absolu, faites vous ce cadeau.

The Girl with the Dragon Tattoo
The Girl with the Dragon Tattoo
par Stieg Larsson

5.0 étoiles sur 5 Haletant, vibrant, vivant !, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Girl with the Dragon Tattoo (Broché)
Extraordinaire ! Passionnant ! Bien conçu, bien écrit, des lieux si bien décrits qu'on les voit presque, des personnages denses, fouillés, attachants, auxquels l'auteur a su donner une vraie épaisseur, auxquels on peut s'identifier et dont on vit réellement les émotions et les expériences. Le sentiment d'être habité. Une impatience du moment où on va pouvoir retrouver enfin ce livre qu'on emporte partout ... au cas où. Heureusement que j'ai acheté la trilogie Millenium complète parce que j'ai terminé ce 1er livre, je suis au 2/3 du second, et je me dis que j'ai encore le 3éme. La disparition de Stieg Larsson est vraiment une grande perte. Merci à lui de ces moments exaltants. The Girl with the Dragon Tattoo

Rameau : Les Indes Galantes, suites d'orchestre
Rameau : Les Indes Galantes, suites d'orchestre

5.0 étoiles sur 5 Jean-Philippe RAMEAU Les Indes Galantes, 3 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau : Les Indes Galantes, suites d'orchestre (CD)
J'aime vraiment beaucoup. Ce disque propose des morceaux variés, très "grand siècle", brillants et légers, qui permettent de vraiment découvrir ce compositeur éclipsé par JB Lully, et au moins aussi talentueux

240 Capsules de Detox et Nettoyant Colon - COLON KLENZ-R - Meilleures Ventes
240 Capsules de Detox et Nettoyant Colon - COLON KLENZ-R - Meilleures Ventes

2.0 étoiles sur 5 Nettoyant colon COLON Klenz R, 17 mai 2011
Déçue. Rien de remarquable après 3 semaines d'utilisation régulière à 8 comprimés /jour. Sauf peut-être des selles trop liquides, et des flatulences "très" horribles. C'aurait été bien une notice pour savoir si on peut augmenter la dose ou pas, ou administrer le produit à d'autres moments. Peut-être que ce n'est pas miraculeux parce que je n'ai pas pu associer la prise de COLON Klenz avec le Jus de baie d'ACAI faute d'indications de prise.
Suggestion : pour ce type de produit qui peut avoir des conséquences "délicates" pour les gens qui travaillent à l'extérieur, ce serait bien des conseils et des indications sur ce qui peut arriver, et quand.

Jus de Baie d'Açai Organique Pur à 100% 946ml
Jus de Baie d'Açai Organique Pur à 100% 946ml
Proposé par Natural Juices & Vitamins Ltd

2.0 étoiles sur 5 Jus baie d'ACAI, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jus de Baie d'Açai Organique Pur à 100% 946ml (Beauté et hygiène)
Le problème c'est de ne pas avoir d'instructions sur la façon de le prendre, pas de posologie, ni de moment préconisé pour la prise, quelle heure, aux repas, avant, après ?,,, Que des questions sans réponse. Du coup j'en prends une cuiller à soupe de temps à autre. C'est peut-être trop ou pas assez. Dommage.
Sinon, on s'habitue au goût, ça va. J'ai mis deux étoiles pour dire quelque chose, mais en fait j'aurais aimé qu'il soit possible de mettre "ne sait pas".

Comptoirs et compagnies - Stevia en pastilles - 250 pastilles - Avec l'extrait de stévia, remplacez
Proposé par ORIGINE NATURELLE

2.0 étoiles sur 5 Stevia sucrettes, 17 mai 2011
BEURK !!!! Le goût est bizarre, on ne retrouve pas du tout le goût de sucre même si cela édulcore incontestablement, et presque trop. Je ne l'achèterai pas en poudre. Mieux vaut s'habituer à moins sucrer que d'avoir ce goût. Il y a aussi le miel, le sirop d'agave qui ne sont pas trafiqués
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2011 2:05 AM MEST