Profil de mariejose > Commentaires

Un membre permanent de la famille
Un membre permanent de la famille
par Russell Banks

3.0 étoiles sur 5 Bien, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un membre permanent de la famille (Broché)
Bien. J'ai juste envie de dire que c'est bien. D'accord avec les autres commentaires : images d'une Amérique, etc. Mais il ne m'a embarquée dans son monde qu'avec la première nouvelle. Une véritable perle. Pour les autres nouvelles, j'ai dû me "concentrer", forcer mon attention, décider de finir ma lecture. Pas totalement convaincue.

Le tort du soldat
Le tort du soldat
par Erri De Luca

2.0 étoiles sur 5 ennui, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tort du soldat (Broché)
Parfois je ne sais pas ce qui peut "m'échapper" dans un livre. Quand d'autres y voient des merveilles, je m'interroge -sincèrement. Pour moi, ce livre ne "fonctionne pas". Il ne m'emmène pas. Il ne me touche pas. Le thème est intéressant et... c'est tout. Et à l'idée de E-lire pour mieux découvrir, l'ennui me saisit.

(THE CHANGE: WOMEN, AGING AND THE MENOPAUSE) BY Greer, Germaine(Author)Paperback on (08 , 1993)
par Germaine Greer

3.0 étoiles sur 5 Mixed feelings, 12 octobre 2014
Great book in terms of content but I find it difficult to remain interested because of the style and the format. I might simplement be because nowadays we are use to shorter paragraphs/chapters and a different way of presenting data.

Confiteor
Confiteor
par Cabre Jaume
Edition : CD-Rom

3.0 étoiles sur 5 j'hésite entre j'aime un peu et j'aime pas..., 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confiteor (CD-Rom)
Plus d'un mois que ce livre audio m'accompagne chaque fois que je mets le pied dans ma voiture. C'est donc que j'aime un peu quand même... Disons que, une fois qu'on a lu 200 pages, on se demande où et comment l'auteur va nous balader. Au départ, je l'ai acheté car il avait été proposé par notre club de lecture et je voulais donc participer aux commentaires. Sinon, je l'aurais abandonné à la page 50 : touffu, compliqué, changement de situation ou de personnage au milieu d'une phrase. Epuisant ! Très originial aussi et une imagination et une culture à saluer. En résumé : J'en suis à la 7ème et dernière partie et j'ai hâte de finir !

Le liseur du 6h27
Le liseur du 6h27
par Jean-Paul DIDIERLAURENT

4.0 étoiles sur 5 irrésistible, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le liseur du 6h27 (Broché)
Le sujet est original. La manière de regarder la vie, mélange de fatalisme et de capacité à rêver est formidable. Je ne lui donne "que" 4 étoiles car la fin m'a déçue par sa banalité - je meurs d'envie de commenter la fin mais je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui n'auraient pas lu... A lire quand même !!!

Fiskars Ciseaux manucure 10 cm
Fiskars Ciseaux manucure 10 cm

5.0 étoiles sur 5 parfait, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiskars Ciseaux manucure 10 cm (Beauté et hygiène)
la marque n'a pas besoin de publicité mais il faut bien dire que ces petits ciseaux sont extraordinaires. Je viens d'en racheter une paire car j'avais perdu la précédente après plus de dix ans de bons et loyaux services sans avoir perdu son coupant ! Phénoménal.

Le Jugement de Seth
Le Jugement de Seth

4.0 étoiles sur 5 agréable polar, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jugement de Seth (Format Kindle)
une belle plongée dans les querelles universitaires, intrigue bien monté. Mécanique des sentiments humains parfatement en marche. Un moment très agréable.

Je vais mieux
Je vais mieux
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 décevant, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vais mieux (Broché)
j'ai adoré "les souvenirs" ou "Lennon" et là, je ne retrouve pas la verve, les clins d'oeil de Foenkinos. Un peu ennuyeux.

Relaxdays protège-plaques plaques de protection pour cuisinière planches à découper lot de 2 plaques verre

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 août 2014
on peut découper sur les plaques, elles sont un peu "granitées", ce qui évite qu'on voie les traces. Excellent produit.

C'est quoi ce roman ?
C'est quoi ce roman ?
par Corinne Devillaire

2.0 étoiles sur 5 pas grand chose à dire, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est quoi ce roman ? (Broché)
Les relations entre les personnages ne m'ont pas convaincue du tout et comme il n'y a pas d'intrigue à proprement parler... je me suis ennuyée - et j'ai même parfois été agacée par des clichés décevants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4