ARRAY(0xa927903c)

Le Journal intime d'un arbre
par Didier Van Cauwelaert

4.0 étoiles sur 5 originalité, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Journal intime d'un arbre (Poche)
Depuis que j'ai lu ce livre, je regarde les arbres d'une autre manière ! Intéressante ode à la nature qui nous entoure.

Écrire la vie
Écrire la vie
par Annie Ernaux

3.0 étoiles sur 5 tout Ernaux, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écrire la vie (Broché)
Plusieurs livres de A. Ernaux dans cet ouvrages et j'aime Ernaux. Bien, donc. Et c'est de la collection Quarto Gallimard que j'ai envie de parler. Je ne la connaissais pas avant mais c'est un format qui compile des textes d'un même auteur et je suis ravie car 1- le livre s'ouvre bien 2- il n'est pas trop lourd 3- il n'est pas trop cher. Bonne collection !

Colères
Colères
par Lionel Duroy

3.0 étoiles sur 5 après le chagrin..., 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colères (Broché)
... pas facile d'aimer un autre Duroy autant que "Le chagrin". Dans "Colères", j'ai parcouru le texte des yeux mais je n'ai pas été emportée ou charmée. Cela dit, je suis impressionnée par ce témoignage courageux dans une époque où il convient d'être des parents qui approuvent toutes les attitudes de leur progéniture.

Accabadora
Accabadora
par Michela Murgia

3.0 étoiles sur 5 un thème surprenant, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accabadora (Poche)
Intéressant personnage à travers lequel on découvre que la question de l'euthanasie flottait sur les campagnes il y a déjà longtemps.
Les mystères, le silence et les complexités entouraient déjà le sujet. On se plonge dans l'ambiance et on y reste scotché.

Accès direct à la plage
Accès direct à la plage
par Jean-Philippe BLONDEL

5.0 étoiles sur 5 savoureux, 9 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accès direct à la plage (Broché)
Des personnages campés en quelques lignes, tous aussi lumineux, légers, troubles et désespérants que la vie elle-même. Les liens entre eux tissés avec une maestria de chef d'orchestre. Un moment de bonheur pour le lecteur.

Darling
Darling
par Jean TEULE

2.0 étoiles sur 5 Mal à l'aise, très mal à l'aise, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darling (Poche)
Le plus difficile est d'attribuer des étoiles... Comment juger ce livre que j'ai finalement abandonné après avoir lu les trois-quarts. Lecture trop pénible... Une violence inouïe. Insupportable pour moi. Est-ce que cela vaut un 5 ou un 1? Je mets deux étoiles parce que il est impossible de recommander ce livre. A éviter en cas de tendance dépressive, en tout cas !

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent GOUNELLE

5.0 étoiles sur 5 sortir du rôle de victime, 28 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
de jolies métaphores, un décor inspirant. Certes, certes, des clichés mais pourquoi pas ? Les démonstrations simples et pleines de bons sens doivent très certainement aider à sortir du rôle de victime. Une recette qui marche !

Les chaussures italiennes
Les chaussures italiennes
par Henning Mankell

2.0 étoiles sur 5 quelque chose doit m'échapper..., 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chaussures italiennes (Broché)
Ce livre m'a été recommandé à TROIS reprises, par des personnes différentes. Je l'ai donc lu avec gourmandise, avec un vrai désir de le découvrir - quoi de plus agréable en effet, que de pouvoir dire à quelqu'un qu'on a aimé le livre qu'il/elle nous a recommandé.
Ben... j'ai vraiment essayé.
Intrigues, personnages, cadre, rien ne m'a emportée ou même intéressée.
J'ai donc lu les commentaires positifs des autres lecteurs d'Amazon pour m'en inspirer et, grâce à eux, je pourrai protéger ma relation avec mes amis... Quant à mon véritable avis de lectrice... vous l'avez compris, c'est plus que mitigé !

Cet instant-là
Cet instant-là
par Douglas KENNEDY

2.0 étoiles sur 5 je m'ennuie..., 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cet instant-là (Poche)
suis en cours de lecture et, alors que j'adore Douglas Kennedy, en général, je saute des pages laborieusement. Interminables descriptions de Berlin avant la chute du mur. Bon, j'en suis à la page 289, c'est peut-être mieux après.
Bon, l'avantage c'est qu'en m'y mettant au lit le soir, j'évite les somnifères.

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

4.0 étoiles sur 5 j'avais décidé d'aimer !, 28 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un charmant et jeune Genevois qui fait un tel tabac, j'avais vraiment envie d'aimer son livre. Globalement, ça a été le cas. Une partie de l'intrigue qui arrive comme une grosse ficelle mais, au fond, ce n'est pas très grave. Si tous les écrivains parvenaient à aussi bien nous captiver par leurs histoires et à nous faire rêver de leurs succès, la vie serait plus légère.

Page : 1 | 2