Profil de Taf > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sigg Seaworld Bouteille Enfant Bleu 0,3 L
Sigg Seaworld Bouteille Enfant Bleu 0,3 L

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les enfants, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigg Seaworld Bouteille Enfant Bleu 0,3 L (Sport)
(TRES) Rigide, système anti-fuite, adapté aux petites mains, se démonte intégralement pour aller au lave-vaisselle. Les couleurs demeurent malgré les innombrables chutes et lavage. Produit parfait.

Calor GV8365C0 Centrale Vapeur Pro Express Turbo
Calor GV8365C0 Centrale Vapeur Pro Express Turbo

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV8365C0 Centrale Vapeur Pro Express Turbo (Cuisine)
Produit de très bonne qualité, excellente finition et d'une très grande simplicité d'utilisation. La mise en route, le repassage, le rangement et sont extrêmement faciles. De plus le produit dispose de plusieurs dispositifs de sécurité qui rassure (se coupe automatiquement si pas d'utilisation, blocage du fer sur sa base, enrouleur de câble ce qui évite les chutes...
J'avais le produit équivalent chez Philips qui m'a lâché au bout de deux ans et laissait des traces de calcaires sur les vêtements, avec cette centrale Calor tout est parfait.

Le Haut-Parleur Portable Sans Fil Bluetooth SW50 - NOIR, de SoundWave à partir de G-HUB
Proposé par OGADGETHUB

3.0 étoiles sur 5 Bon rendu, 9 novembre 2014
Le son est bon, se connecte facilement mais ne pas trop éloigner l'appareil émetteur du haut-parleur, sinon ça coupe (la portée semble est de 3-4 mètres)...

B & Decker PV1225NB Mini Aspirateur
B & Decker PV1225NB Mini Aspirateur

1.0 étoiles sur 5 2 ans, pas plus. Obsolescence programmée., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : B & Decker PV1225NB Mini Aspirateur (Cuisine)
Au delà du temps d'aspiration très court alors que l'aspirateur est en permanence sur sa base de charge, la batterie moins de deux ans après achat est complètement HS (pas même 30 secondes d'aspiration aujourd'hui). Batterie en pièce détachée bien entendu introuvable...

Mottez Porte-vélo mural pour 1 vélo
Mottez Porte-vélo mural pour 1 vélo

4.0 étoiles sur 5 Bon produit efficace et simple d'installation, 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mottez Porte-vélo mural pour 1 vélo (Sport)
Crochet robuste et bonne finition. La gaine plastifiée permet un bon maintient de la roue dans le crochet et évite les rayures potentielles.

Panasonic - ER-GN30-K503 - Tondeuse Nez / Oreilles - Noir
Panasonic - ER-GN30-K503 - Tondeuse Nez / Oreilles - Noir

5.0 étoiles sur 5 Simple d'usage et efficace., 17 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic - ER-GN30-K503 - Tondeuse Nez / Oreilles - Noir (Beauté et hygiène)
Bon produit. Fais le job efficacement pour le nez sans tirer les poils. Le lavage à l'eau très pratique. Et le cycle de charge dure vraiment longtemps.

Visiomed Baby Thermoflash sans Contact Nouvelle Génération
Visiomed Baby Thermoflash sans Contact Nouvelle Génération

5.0 étoiles sur 5 Pratique et fiable - très patique pour les prise de température la nuit, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visiomed Baby Thermoflash sans Contact Nouvelle Génération (Puériculture)
Je n'ai pas rencontré de problèmes avec ce produit concernant la fiabilité de la prise de température. Au contraire, je le trouve très fiable (attention toutefois aux mèches de cheveux retombant sur le front qui elles faussent le résultat).

Si au premier abord j'ai regretter qu'il n'ait pas une forme pistolet, au final c'est bien mieux ainsi car cela facilite son stockage (debout sur une étagère) et cela évite d'avoir à le chercher partout. L'affichage est très lisible et le code couleur (rouge à partir de 38 degrés fort pratique. Mention spéciale pour la fonction lampe de poche qui permet sans allumer la lumière de la chambre d'y pénétrer et de prendre discrètement la température de l'enfant.

La prise de température de la pièce et de l'eau n'ont en revanche aucun intérêt et l'énoncé sonore de la température est une fonction que vous désactiverez très vite (cela dit c'est fort bien pensé pour les non-voyants).

Cyclepédia /anglais
Cyclepédia /anglais
par Paul Smith
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de belles pièces, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cyclepédia /anglais (Relié)
Si vous êtes un amateur de bicyclettes et autre vélos originaux, ce livre vous transportera dans un monde de rêve. A chaque fois que je veux m'évader je m'y plonge et j'y découvre sans cesse de nouveaux petits détails magiques. Le fait que l'ouvrage soit en anglais n'est pas un problème, les images magnifiques se suffisent à elles-mêmes et les spécifications techniques sont universelles.
Je l'ai offert autour de moi à des amis amoureux du vélo et ils ont beaucoup apprécié.

Sigg Bottle Kids Collection 0.3 l Gourde avec bouchon anti-écoulement enfant Jungle Fun 0,3 l

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les enfants comme pour les parents, 16 avril 2014
Cette gourde très pratique pour les déplacements (pour la maison aussi) est très appréciée de mon fils qui l'a adopté très rapidement. Il l'a prend facilement en main et le débit de l'eau est parfaitement adapté (il a 1 an, idem pour ma fille de 2 an 1/2).

L'ouverture de l'orifice se fait par rotation d'un quart de tour et demande une certaine force, donc pas de risque que l'enfant ne l'ouvre lui-même : une fois fermée, la gourde est bien fermée. Le système anti-écoulement évite qu'il se mouille quand il boit.

La coque marque vite lors des chutes, mais la peinture tient très bien (la peinture de la première gourde achetée il y a 2 ans (même marque, même modèle) n'a pas bougé).

Conceptions strategiques
Conceptions strategiques
par Nikos Lygeros

1.0 étoiles sur 5 Partisan-Illisible-Approximatif-Coquille vide, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conceptions strategiques (Broché)
Après avoir lu les classiques de la littérature de stratégie militaire (De la Guerre, Principe fondamentaux de Stratégie militaire,etc.) je souhaitais enrichir mon regard de conceptions plus récentes sur le sujet. Je ne me souviens plus par quel biais je suis arrivé à cet auteur et à cet ouvrage, mais soyez assurés que je le regrette profondément.

Je vous fais cadeau de la qualité très médiocre de l'expression qui rend la compréhension de l'ensemble infernale (l'espace de quelques minutes j'ai pensé que mon Français n'était pas à la hauteur de celui de l'auteur, en réalité c'est bien ce qu'écrit ce dernier qui est "imbuvable").

Dans plusieurs des articles, l'auteur nous gratifie de laïus sur la Turquie et sur les génocides en général, au prix d'approximations et d'amalgames dangereux :
Exemple page 5 et 6 : l'auteur nous explique que c'est le pangermanisme et l'expansionnisme de Staline qui ont empêché l'Allemagne nazie et l'URSS de survivre aux génocides qu'elles ont commis. En revanche, la Turquie n'ayant pas eu de désirs de croissance, elle est toujours debout malgré le génocide des Arméniens. L'auteur compare la Turquie et l'empire Ottoman qui sont deux entités bien distinctes. Pas ailleurs l'empire Ottoman était à l'agonie et perdait ses territoires, comment aurait-il pu être dans une démarche de conquête ?

Dans l'article numéro 2 intitulé « le changement de phase arméno-juif », l'auteur crée un pont imaginaire entre les communautés arménienne et juive des Etats-unis, avec pour objectif de faire vivre le devoir de mémoire des génocides. Monsieur LYGEROS amalgame dangereusement les génocides afin de jeter l'opprobre sur la Turquie actuelle qu'il semble vraiment honnir. Je lui rappelle que lors de la deuxième guerre mondiale 86% des juifs grecs ont été exterminés, livrés aux Nazis. Et que c'est bien l'empire ottoman qui a accueilli les juifs fuyant l'inquisition espagnole entre 1478 et 1834.
Par ailleurs l'omniprésence de la Turquie tout au long de l'ouvrage aurait mérité d'être mentionnée soit dans le titre, soit en dernière de couverture. Je n'aurais pas acheté le livre si j'avais su que son thème (hyper)récurrent était la Turquie.

Page 80, l'auteur semble réalisé une sorte de classement des génocides : il débute son énumération par les Arméniens et l'achève par le génocide Juifs. Une fois encore l'horreur absolue ne peut tolérer de tels palmarès et de telles graduations. Au nom de quoi décide-t-il de mêler et de classifier des massacres non reconnus comme génocide (le massacre Pontique) et d'autre qui sont clairement reconnus comme tels par les instances compétentes (le génocide arménien et la Shoah). Par ailleurs le funeste nombre des victimes (que l'auteur nomme à outrance "génocidés", mot crée de toutes pièces) montre un manque de rigueur indiscutable de sa part (Staline a massacré selon les estimations les plus pessimistes 5 millions d’Ukrainiens et non 7 millions comme avancé).
Enfin aucune trace dans l'article sur les génocides des Tutsis et des Herrero les deux autres massacres de masse officiellement reconnus comme génocides. Pourquoi ?

Enfin, si vous voulez rire, rendez-vous directement au dernier article. L’auteur use de contorsions de langage incroyables pour expliquer et justifier les adhésions successives des pays à l’UE. L’un avait la frontière qui va bien, l’autre le bon accès à la Méditerranée, un autre encore une position enclavée, etc. Il va même jusqu’à faire un parallèle entre l’adhésion de la Grande-Bretagne et de l’Irlande et la présence de la Corse et de la Sardaigne dans l’espace géographique de la CEE. Le point commun ? L’insularité… Non, vous ne rêvez pas il a vraiment osé…
Pourquoi ne pas dire directement que la raison d’être de l’Europe est son passé judéo-chrétien, élément qui a mes yeux justifient largement l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui ? La dernière phrase de l'article et du livre en dit long sur ce que refoule l'auteur.

J’ai eu l’occasion de lire des ramassis d’approximations par le passé, mais jamais ouvrage n’en a concentré autant en si peu de pages (80). Le Partisanisme se revêt dans ce livre de l'habit du mensonge et de l'intolérance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4