Profil de F. Parlant > Commentaires

Contenu rédigé par F. Parlant

F. Parlant

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Bose® Écouteurs intra-auriculaires SoundTrue pour une sélection d'appareils Samsung Galaxy - Noir

4.0 étoiles sur 5 Produit totalement satisfaisant, 5 décembre 2014
Je ne sais pas si c'est la meilleure paire d'écouteurs pour smartphone, en tout cas ce sont les premiers (et les seuls à ce jour en ce qui me concerne) qui procurent un vrai confort en restant en place et en ne tombant pas au moindre mouvement de tête ou lorsque votre bras frôle le câble. Idem si comme moi vous l'utilisez avec un casque moto un peu serré, pas besoin de s'y reprendre à trois fois le casque entraînant les écouteurs avec lui, problème terminé avec système Bose, le système est vraiment ingénieux et se fait totalement oublier au bout de quelques minutes. N'étant pas un véritable système intra-auriculaire, la sensation d'intrusion est beaucoup moins grande et on a beaucoup moins vite l'impression d'avoir un noyau de pêche qui vous transperce les tympans :-) Alors évidemment cela se fait au détriment du masquage des bruits environnants, pas encore testé dans un train (mais pour ça j'ai mon casque couvrant Philips Fidélio), mais finalement le confort de port l'emporte sur tout le reste. Pour la musicalité pure, n'ayant pas une oreille absolue je laisse les autres se prononcer sur la question, mais je n'ai rien perçu de dérangeant de mon côté. Niveau téléphone rien à redire non plus, audition parfaite des deux côtés rien à redire de ce côté là, à noter la position du micro vraiment au niveau du menton et pas du nombril comme avec beaucoup de produits concurrents.

Philips 7099960PH LivingColors Iris Clear Décoration & Lampes d'atmosphère, Intensité des couleurs réglable

4.0 étoiles sur 5 Commande peu ergonomique sans le manuel sous la main, 28 octobre 2014
Les plus : les réglages fins, d'intensité, de luminosité et des couleurs.
Les moins : l'utilisation de la télécommande n'est pas très intuitive, notamment pour le choix des couleurs.

Kitchen Move BAT-42LB AS Design Originale Poubelle Sensor Automatique Inox 31 x 77 cm

2.0 étoiles sur 5 Ouverture trop sensible et surtout ratisse trop large, 28 octobre 2014
Je ne sais pas si c'est spécifique à mon article mais l'ouverture automatique se déclenche bien au delà des 15 cms annoncés. Si je me tiens debout face au détecteur à moins d'un mètre, il s'ouvre, si un bord de table donc à hauteur du sensor, se trouve à moins de 20 cms il s'ouvre aussi, si le sensor a un mur à moins de 20 ms sur le côté il s'ouvre aussi, bref dans une cuisine de moins de 15 m2 il va être difficile de ne pas le voir s'ouvrir et se fermer à toutes occasions, rien qu'en passant à proximité.

Dommage car esthétiquement c'est une très belle poubelle.

ANYSHARP 51ANY1 Aiguiseur Bleu
ANYSHARP 51ANY1 Aiguiseur Bleu

5.0 étoiles sur 5 Acheté pour ma mère qui a des douleurs aux mains, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ANYSHARP 51ANY1 Aiguiseur Bleu (Cuisine)
Ca lui permet d'aiguiser d'une main sans aucun effort, il suffit de passer la lame 3 ou 4 fois sur l'appareil pour retrouver des couteaux neufs, même son petit fils de 17 ans qui a toujours un opinel dans sa poche, en profite pour aiguiser sa lame à chacune de ses visites :-)

dodocool Thermomètre numérique laser à infrarouge sans contact - 50°C / + 700°C
dodocool Thermomètre numérique laser à infrarouge sans contact - 50°C / + 700°C
Proposé par Andoer

5.0 étoiles sur 5 Un peu bizarre dans une cuisine, 4 septembre 2014
Mais pour cuire une crème anglaise à 83° ou faire une sucre cuit à 120° c'est vraiment parfait, et précis !

Fixe draps élastiques 18mm blanc
Fixe draps élastiques 18mm blanc
Proposé par Knitandsew

3.0 étoiles sur 5 Pas forcément pratique ni efficace ...., 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fixe draps élastiques 18mm blanc (Divers)
Pas évident à mettre en place (mais plus en raison du matelas qu'il faut soit soulever soit retourner que des attaches elles-mêmes), sans doute plus facile à deux que tout seul. Selon l'épaisseur du matelas, même en 140 de large c'est très juste, et il faut tendre les sangles au max, y compris en desserrant au maximum le retour. Avec un matelas de 24cms, j'ai un élastique sur 3, qui ne tient pas, quelque soit la façon dont je le mette. Et quand il lâche en tension attention à ne pas le prendre en plein visage !... Donc 3 étoiles, car avec deux sangles, mon drap housse reste suffisamment tendu, mais j'aurais préféré une sangle plus longue, d'autant qu'on peut peu la resserrer si nécessaire, alors pourquoi l'avoir prévu si courte ?....

Braun - Cassette Series 7
Braun - Cassette Series 7

3.0 étoiles sur 5 Plus fragile que l'original, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - Cassette Series 7 (Beauté et hygiène)
Après un peu plus d'un an après l'achat de mon Braun Series 7, j'ai ressenti le besoin de changer la cassette j'ai donc commandé ce produit, qui effectivement les premiers mois a donné satisfaction. Mais après 6 mois seulement, à l'occasion d'un déclipsage standard, tous les éléments se sont détachés les uns des autres. Impossible à remonter, une patte en plastique de 5 mm faisant office de ressort s'était cassée. Bon à jeter à la la poubelle et commande d'une nouvelles cassette donc.

Entres les cassettes, et le produit de nettoyage à remplacer mensuellement (sans compter l'investissement du rasoir de départ de 200€)) me demande au bout de combien d'années, par rapport à un rasoir mécanique dernier cri on s'y retrouve ?... Un rapide calcul et je dirai plus de 10 ans ! Si le rasoir électrique tient tout ce temps, ce qui est peu probable. Sans compter que je n'ai jamais pu me raser d'aussi près avec un rasoir électrique qu'avec n'importe quel rasoir à main. Le risque de coupure en moins, il est vrai :-)

Dr Oetker 01437 Moule à Manqué à Charnière 24 cm
Dr Oetker 01437 Moule à Manqué à Charnière 24 cm

1.0 étoiles sur 5 Il n'a pas tenu longtemps !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr Oetker 01437 Moule à Manqué à Charnière 24 cm (Cuisine)
Une seule cuisson d'un gâteau au fromage blanc et il m'a été impossible de faire glisser la partie coulissante l'une dans l'autre, c'était bloqué de chez bloqué. En forçant un peu, l'attache faiblement rivetée s'est extraite du cercle, bref c'était bon à jeter. Je pensais que cette marque faisait du solide, visiblement me suis trompé.

Lock & Lock HPL 934HC spécifique Shaker gradué avec mixeur 690 ml Etanche à 100% air et liquide

2.0 étoiles sur 5 Je confirme ça fuit..., 19 mai 2014
... donc difficile de préparer une quelconque vinaigrette là-dedans, sinon gare aux éclaboussures. Ca ne pourra servir que pour servir mais pas pour émulsionner.

De Buyer 2115.25N Douille Saint Honoré en Inox
De Buyer 2115.25N Douille Saint Honoré en Inox

5.0 étoiles sur 5 Oui, bon en même temps c'est qu'une douille.., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 2115.25N Douille Saint Honoré en Inox (Cuisine)
... qui remplit parfaitement son office, dès qu'on a trouvé le tounemain pour faire une belle déco de crème chiboust.

Page : 1 | 2 | 3 | 4