Profil de M Charles > Commentaires

Considérations sur Hitler
Considérations sur Hitler
par Sebastian Haffner

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Considérations sur Hitler (Broché)
Ouvrage bluffant de part sa concision, sa facilité de lecture et sa grande faculté de persuasion sur l'explication du phénomène "Hitler". Rien de novateur sur les faits (ce n'est pas le but de l'ouvrage) mais une synthèse fulgurante d'autant plus impressionnante et crédible que l'auteur a vécu les faits. Hautement recommandable.

Sound & Color
Sound & Color

5.0 étoiles sur 5 Magnifique surprise, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sound & Color (CD)
Après un premier album dans un style vintage 70's unanimement apprécié par la critique ET le public mais très (trop) classique, Alabama Shakes livre un second opus que je qualifie sans hésitation de "haut de gamme". Un son nettement plus groovy, des compositions canon (les mordeaux 2 à 4, quel punch, quelles vibrations, quelle couleur !!) soutenues par une production mettant parfaitement en valeur les qualités des musiciens (et notamment de la chanteuse du groupe). Une vraie unité de style, un réel talent pour dérouler des mid tempo, voilà une réussite franchement rare dans le milieu musical (et je peux vous assurer que mes oreilles écoutent du rock depuis fort longtemps...).

Mastrad F46000 Chalumeau de Cuisine
Mastrad F46000 Chalumeau de Cuisine

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité, 8 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F46000 Chalumeau de Cuisine (Cuisine)
Chalumeau bas de gamme qui a arrêté de fonctionner au bout de quelques utilisations. A priori un problème au niveau de la pièce qui commande la sortie du gaz du réservoir, type pièce mal usinée, encrassement accéléré, mauvaise résistance au froid ou à la pression....C'est pas cher mais ça vaut vraiment pas son prix et même pour une utilisation ponctuelle je crois qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité.

iBasso DX50 24/192 HiFi Audiophile lecteur Audio numérique avec soutien Lossless & Wolfson DAC
Proposé par Hifi-Boutique

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 février 2015
Excellent apparaeil sur le plan de la restitution audio (ce qu'on lui demande en priorité) avec en plus la présence d'un équalizer et d'un ampli intégré ainsi que de la capacité de stockage via une carte microSD. En revanche, du point de vue du transfert et de la gestion des fichiers (utilisez le flac) c'est plutôt vintage. Idem pour le look (ma fille ado m'a bien chambré), la navigation et les possibilités de personnalisation de l'écran (quasi nulles). Bref, un appareil pour audiophiles exclusivement à assortir avec un bon casque.

Les Déportés du Cambrien
Les Déportés du Cambrien
par Robert Silverberg

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Déportés du Cambrien (Poche)
Comme souvent avec R Silverberg, immense auteur de nouvelles, une formidable imagination et des personnages bien typés, avec une vraie épaisseur psychologique. Mais tout ceci est survolé et une si intéressante histoire mériterait facilement 200 pages de plus. Franchement, cet auteur, peu connu en France, a frisé le génie dans au moins 10 romans (lisez le Livre des cranes, La tour de verre (remarquable) ou L'oreille interne par exemple ) sans jamais vraiment l'atteindre, ce qui est rageant compte tenu du potentiel de ses histoires. On a l'impression que l'écriture constituait une simple ressource alimentaire (plus de 1000 nouvelles !!) pour R Silverberg, ce qui est bien dommage.

Phew!
Phew!

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 22 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phew! (CD)
Premier et unique album de l'ancienne Ikette C Lennear (il parait que c'est elle la "brown sugar" des Rollings Stones). C'est pas mal et rythmé mais sans plus : un peu court, compositions parfois baclées, manque d'unité avec une première partie plutôt rock et une suite funk (plus convaincante) et un dernier morceau pop franchement mauvais. Surtout la prise de son est particulièrement faible et ne rend absolument pas justice aux excellentes qualités vocales de l'artiste. En absence de titre particumièrement saillant C Lennear avait peu de chance de percer en solo et est effectivement rapidement tombée dans l'anonymat (elle serait prof d'espagnol depuis de nombreuses années).

Bongo Fury
Bongo Fury

5.0 étoiles sur 5 Attachant, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bongo Fury (CD)
J'ai presque de la tendresse pour cet album live qui cloture, à mon sens, la meilleure période de Zappa commencée (pour les albums studio) avec "Overnite sensation", continuée avec "Apostrophe" et terminée avec "One size fits all". Sans atteindre la perfection absolue de l'autre live de la même période "Roxy and Elsewhere", cet album public reste très sympathique, a la fois imaginatif mais toujours dans la spontanéité et l'humour potache. J'ai une faiblesse particulière pour le dernier titre "Muffin man", son solo de guitar, et la présentation des musiciens par FZ en fin de concert qui termine pour moi un cycle musical. Good bye Austin, Texas...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2015 7:49 AM CET

Silk Torpedo
Silk Torpedo

4.0 étoiles sur 5 Un bon album de rock 70's, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silk Torpedo (CD)
Pretty Things, groupe anglais des 60's et 70's jugé injustement relégué au second plan par les monstres du rock anglais de ces années là (à l'identique de Spooky Tooth) .Je ne suis pas d'accord avec cette légende noire car ce groupe est clairement en dessous des Beatles auquel il a parfois été comparé (album Parachute par exemple) et je ne parle pas des Stones. Clairement les Pretty Things ont eu du mal à acquérir une vrai personnalité comme en témoigne ce Silk Torpedo, beaucoup plus rock que les production habituelles du groupe, mais, il faut le reconnaître, d'excellente facture. Pour ma part j'ai également un problème avec la voix du chanteur (et leader) Phil May, que je trouve parfois horripilante.

Plants vs Zombie : Garden Warfare
Plants vs Zombie : Garden Warfare

1.0 étoiles sur 5 Attention !, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombie : Garden Warfare (Jeu vidéo)
Uniquement en mode multijoueurs avec abonnement xbox live gold payant obligatoire(pour la version xbox 360) .C'est lamentable et limite malhonête pour un jeu de console de salon vendu en format box !!!

Irish Tour '74
Irish Tour '74

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Tout a été dit dans les autres commentaires auquels je souscris totalement. Pour moi cet "Irish Tour 1974" est sans doute le plus authentique et le plus chaleureux album live de rock jamais édité. Aucun fard ou artifice mais juste un immense feeling au service d'une technique hors du commun !!! En sus, une belle remasterisation qui n'aseptise pas le coté rugueux de la stratocaster de Gallagher.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5