Profil de M Charles > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Plants vs Zombie : Garden Warfare
Plants vs Zombie : Garden Warfare

1.0 étoiles sur 5 Attention !, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombie : Garden Warfare (Jeu vidéo)
Uniquement en mode multijoueurs avec abonnement xbox live gold payant obligatoire(pour la version xbox 360) .C'est lamentable et limite malhonête pour un jeu de console de salon vendu en format box !!!

Irish Tour '74
Irish Tour '74

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Tout a été dit dans les autres commentaires auquels je souscris totalement. Pour moi cet "Irish Tour 1974" est sans doute le plus authentique et le plus chaleureux album live de rock jamais édité. Aucun fard ou artifice mais juste un immense feeling au service d'une technique hors du commun !!! En sus, une belle remasterisation qui n'aseptise pas le coté rugueux de la stratocaster de Gallagher.

Elysium [Blu-ray + Copie digitale]
Elysium [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Matt Damon

2.0 étoiles sur 5 moyen, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Film qui souffre d'un scénario manichéen à la limite du pathétique, de méchants pas très réussis et parfois ridicules (pauvre Jodie Foster) et d'une esthétique de bidonville déjà vue dans "District 9". L'affaire est néanmoins sauvée par Matt Damon, impeccable comme à son habitude et par un indéniable savoir faire pour les scènes d'action. Film assez pauvre et trop binaire toutefois (bien en dessous d'Oblivion sorti à la même époque, par exemple). Le réalisateur devrait abandonner les films à démonstration pour réaliser des séries B pour lesquelles il est manifestement très doué.

Nightmares & Other Tales From The Vinyl Jungle
Nightmares & Other Tales From The Vinyl Jungle

5.0 étoiles sur 5 Punchie!!, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightmares & Other Tales From The Vinyl Jungle (CD)
Pour moi le meilleur j Geils band, groupe US de rock booggie qui compense une qualité d'écriture et d'interprétation assez moyenne par un punch et une énergie incroyable. Avec cet album, c'est du lourd et cela reste excellent sans baisse de rythme. On a l'impression que le groupe enregistrait en studio comme s'il était sur scène. Hautement recommandé.

Journey
Journey

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journey (CD)
Un groupe de super musiciens venant d'horizons variés qui réalise un premier album magnifique en 1975 où ils ont manifestement à coeur de montrer ce qu'ils savent faire. Cela n'a pas pris commercialement car cette musique n'est pas forcément immédiatement accessible. Les 2 albums suivants, toujours très bons mais peut être plus banals, sont plus orientés rock et Journey toucha le jackpot commercial avec l'album suivant infinity (et un changement de chanteur) qui leur permis de devenir la grosse machine de rock FM remplissant les stade des 80'. Journey (l'album) a toutefois un charme unique et est l'un des grands disque de guitar électrique des années 70.J'attends vivement une remastérisation même si la qualité du CD est très correcte.

KOSS Pro4AA/T Casque Audio
KOSS Pro4AA/T Casque Audio

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : KOSS Pro4AA/T Casque Audio (Appareils électroniques)
Casque manifestement très costaud mais très lourd, jusqu'à l'inconfort, notamment l'été. De plus position verticale recommandée sinon il a tendance à glisser, toujours en raison de son poids. C'est un pur casque de studio complètement inadapté à un usage nomade. Sur la qualité sonore je le trouve décevant pour son prix : il manque de dynamisme et de précision dans les basses avec un son typiquement KOSS, type Porta Pro (imbattable pour restituer les remastérisations de pop rock des années 70')qui ne lui est que légèrement inférieur. Heureusement ses médiums sont excellents (les instruments à vent de jazz et les voix sont remarquables)et les aigus ne sont pas agressifs. Bref, ce n'est pas l'extase et on est en droit de demander mieux à ce produit que je trouve daté. On trouve actuellement largement plus confortable et neutre en matière de son pour un prix plus léger (chez AKG par exemple.)

The Sirens
The Sirens

3.0 étoiles sur 5 Très bien, mais...., 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sirens (CD)
Oui, je ne suis pas entièrement convaincu par cet album malgré de nombreuses écoutes et les critiques généralement dithyrambiques. Tout d'abord le concept amlbum sur le thème de l'Odyssée me parait éventé car je ne trouve par cet essai particulièrement homogène et encore moins évocateur du voyage d'Ulysse. Ceci n'est pas bien grave en revanche je ne suis pas convaicu que le son typiquement ECM de cet album (jusqu'à la jaquette hideuse, mais c'est une abitude maison) convienne à C POTTER. Les compositions manquent de groove et de la chaleur du phrasé unique de ce formidable musicien. La tonalité est dans l'ensemble trop "nordique" et intellectuelle à mon goût. Attention, cela reste toutefois un très bon album avec des morceaux bluffants telles que Wine dark sea (ma préférée) et The Sirens, mais également quelques compos plus banales.

la Horde Sauvage [Blu-ray]
la Horde Sauvage [Blu-ray]
DVD ~ Ernest Borgnine

3.0 étoiles sur 5 Des qualités...et des défauts, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : la Horde Sauvage [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de revoir ce film dans sa version "directors cut" et je dois dire que j'en ressort avec un avis mitigé. A l'instar de la "Croix de fer" autre film du très réputé de Sam Peckinpah que je n'avais pas également vu depuis très longtemps il y chez ce cinéaste du très bon et du nettement moins bon au sein d'un même film. Le très bon, c'est le caractère et l'épaisseur des personnages, le sens des contrastes et des oppositions (ici les enfants et la violence par exemple ) et bien entendu les scènes de combat et d'action chorégraphiées qui font de SM un précurseur indéniable. Le moins bon c'est un scénario plus qu'approximatif, de grosses chutes de rythme et des scènes parfaitement inutiles (la partie village mexicain, le pauvre R RYAN qui sort 10 fois la même réplique..). Bref, la réputation de SP me semble un tantinet surestimée : ce n'est pas parcequ'on a été en guerre (relative) contre hollywood qu'on est forcément un cinéaste de génie. Reste un western néo classique qui reste parfaitement regardable et intéressant malgré ses défauts.

We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic
We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic

3.0 étoiles sur 5 Très sympa.., 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic (CD)
En moins de 37' et 9 morceaux, Foxygen nous sort un revival pop anglaise fin des années soixantes très réussi. On croirait entendre Ray Davis chanter (les Kinks)et la pop est assez classieuse, façon Bowie avec parfois une touche psychédélique, à la manière des premiers Pink Floyd. Si le groupe est particulière doué pour mettre en place des ambiances sonores, je suis plus réservé sur ses talents de composition. C'est un défaut de l'époque où l'on sait mieux produire que véritablement créer (après tout le rock est peut être effectivement mort). Reste les 2 grosses limites de l'exercice qui sont, à mon sens, une instrumentation faiblarde type polybidouilleurs de studio : il manque manifestement un "vrai" guitariste électrique (le frangin de Ray Davis par exemple) et quelques bons riffs pour dynamiser l'ensemble et surtout le fait que malheureusement.....qui s'intéresse encore aux Kinks en France en 2013 !!!

Tous les hommes morts
Tous les hommes morts
par Lawrence Block

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs..., 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les hommes morts (Poche)
Excellent roman qui a une toile de fond particulièrement originale.L BLOCK nous joue sa petite musique habituelle, donc cela déroule pépère mais avec une écriture particulièrement fine et des dialogues brillants qui sont une de ses constantes. L'histoire est intrigante et bien menée ce qui n'est pas toujours le cas chez cet auteur dont l'un des points forts est l'épaisseur de ses personnages. Ici, on se laisse happer sans aucune difficulté dans l'univers de ce club de NY. A recommander..

Page : 1 | 2 | 3 | 4