Profil de Palmer Eldritch > Commentaires

Nausicaä de la vallée du vent [Blu-ray]
Nausicaä de la vallée du vent [Blu-ray]
DVD ~ Hayao Miyazaki

5.0 étoiles sur 5 Somptueux sur tous les plans, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nausicaä de la vallée du vent [Blu-ray] (Blu-ray)
On voudrait avoir la suite, c'est à dire l'intégralité du manga. On voudrait que ça ne s'arrête jamais.
C'est tellement beau, c'est tellement bon.

Merci à M Miyazaki d'être un de ces génies qui éclairent notre vie.

Madagascar 3 : bons baisers d'europe - Blu-ray 3D
Madagascar 3 : bons baisers d'europe - Blu-ray 3D
DVD ~ Ben Stiller

4.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madagascar 3 : bons baisers d'europe - Blu-ray 3D (Blu-ray)
J'avais peur que ce soit un navet mais non pas du tout, on passe un bon moment divertissant, ce 3ème opus est à mon avis supérieur au second.
Les grapshimes 3D sont très bons. Vous allez mettre à profit votre équipement 3D (passif en ce qui me concerne, et je suis bien content, ça me permet de regarder les enfants tordre les lunettes sans hurler à la mort)

MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16x

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité /prix, silence, température maitrisée, 30 mars 2013
Elle a remplace avec efficacité ma GTX 280 et pour un coût raisonable (<190€)
La ventilation est indispensable, ma carte précédente faisait beaucoup de bruit et chauffait au point de se bloquer parfois.

Le cable d'alimentation fourni est très court (10 cm). Donc si vous avez déjà une carte graphique en place, vous utiliserez les cables existants, sinon, pensez-y.

Un très bon coup de boost pour un ordinateur qui a maintenant 4 ans : Windows XP 32 bits, PCI-E 2.0, Intel Quad CPU Q9550@2.83Ghz

Pas de regrets.

James Brown : Body Heat Live in Monterey 79
James Brown : Body Heat Live in Monterey 79
DVD ~ James Brown

1.0 étoiles sur 5 DVD lamentable, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Brown : Body Heat Live in Monterey 79 (DVD)
Ce qui est visible sur le tube est de bien meilleure qualité, c'est tout dire.
C'est une arnaque pure et simple, passez votre chemin.

Tif et Tondu, l'intégrale tome 1 : Le diabolique M. Choc
Tif et Tondu, l'intégrale tome 1 : Le diabolique M. Choc
par Maurice Rosy
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi dans le désordre ?, 3 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tif et Tondu, l'intégrale tome 1 : Le diabolique M. Choc (Album)
Dommage pour ce grand classique, mon achat se limitera au premier volume.
Pourquoi, mais pourquoi ne pas respecter l'ordre de parution ?

Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
DVD ~ Hitoshi Takagi

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro (DVD)
A l'image des 3 ages / 3 visions du film, il y en a pour tous les publics.

Les thèmes, les personnages, le graphisme, la musique, les scènes, les plans, tout en fait une oeuvre aussi homogène que magnifique, assez subtile pour être regardée bien plus d'une fois.

La scène de l'arrêt de bus est d'anthologie, on pourrait l'étudier et la disséquer à l'instar d'autres scènes célèbres du cinéma tellement elle semble parfaite.

Chef d'oeuvre pour tous les âges, gros coup de coeur.

Le dieu venu du Centaure
Le dieu venu du Centaure
par Philip K. Dick

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 25 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dieu venu du Centaure (Poche)
Les colons, confinés dans leurs "clapiers", envoyés sur des endroits hostile ou rien ne pousse par le système de conscription des nations unis.
le D-liss (Can-D), Poupée Pat et ses scéance de rève minutées au milieu de mobilier et d'accessoire miniaturisés acheté à prix d'or par les colons.
le K-Priss (Chew-Z) qui aboli le temps et l'espace avec son slogan extraordinaire : "Dieux promet la vie éternelle, nous la dispensons".

Et Palmer Eldritch, omniprésent, maitre des univers du K-Priss et prisonnier lui-même.

Et Dick, la vraie entité omniprésente dans ce livre. Avec toute sa créativité, sa vision du cosmos et son ironie.

Le "docteur sourire", une valise psychologue sensé rendre malade Mayerson pour qu'il puisse échapper à la conscription.
Les colons qui veulent avoir une relation sexuelle à travers Poupée Pat et le K-Priss mais qui rejoints par les autre colons du "clapier", sortirons de la transe pour avoir dans la réalité le rapport qu'ils n'ont pu avoir en rêve.

J'ai toujours trouvé l'humour de Dick très proche de celui de Kubrick, l'humour de l'absurde, de l'inversion de la finalité des choses ...
J'ai toujours trouvé des points communs dans leur expression, beaucoup de chaleur humaine dans un cadre apparament froid, rigide et détaché.
Ils partageaint tous les deux la même passion pour la musique.
J'aurais volontiers fait le voeux de ne plus jamais manger de pizza au yaourt pour que l'un mette sur pellicule ce qu'avait écrit l'autre.

Quel livre, quel livre !

Western Digital My Passport Elite Disque Dur Externe Hi-Speed USB 500 Go Titane
Western Digital My Passport Elite Disque Dur Externe Hi-Speed USB 500 Go Titane

2.0 étoiles sur 5 Oui mais, 25 septembre 2009
Le logciel WDSync a un gros défaut.
Si vous creez un nouveau sous-répertoire dans un répertoire synchronisé, il faudra aller le cocher à la main dans WDSync qui n'intègre pas automatiquement les sous-répertoires. Ce n'est pas sérieux.
Et si l'on ne se sert pas de WDSync, pas de mot de passe ni de chiffrement des données.

Le freeware SyncBack fait inifiment mieux en matière de synchronisation et de backup.

Le maître du Haut Château
Le maître du Haut Château
par Philip K. Dick

5.0 étoiles sur 5 Un des sommets de Dick, 8 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le maître du Haut Château (Poche)
En 1962, Dick invente l'Uchronie (Dick a inventé beaucoup de choses, mais on ne s'en est pas encore aperçu).
Mais cela va bien plus loin que ça. L'uchronie n'est pas ici la finalité.
Derrière le décor, il y a les étiquettes, les modèles : une réalité en vaut bien une autre. Un thème très (mais alors très) cher à Dick.
Par définition, les livres de Dick qui traitent ce thème ne peuvent pas avoir de "fin". Ce livre à du "Wu", il est en équilibre ;-)
Modification : Ouch, j'ai vu les commentaires de ceux qui en attendaient un pur roman narratif avec intrigues sur le thème "et si l'axe avait gagné" ... effectivement, vous vous êtes trompé de marchandise et je comprend votre déception.
J'espère que vous retenterez l'aventure avec Dick et que vous finirez par le découvrir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 20, 2014 4:53 PM CET

Page : 1 | 2 | 3