Profil de YAKA > Commentaires

China: Dawn of a Golden Age, 200-750 Ad
par James C. Y. Watt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : China: Dawn of a Golden Age, 200-750 Ad (Relié)
Je suis toujours très élogieux sur les travaux que publient les grands musées américains (valable pour le British museum et les grands musées français d'ailleurs) Des livres reliés ,toilés au papier épais favorisant des reproductions très soignées. Ici un catalogue d'exposition avec toutes les annotations voulues dans ce domaine et des textes d'accompagnement fort corrects.Une première partie situant la période traitée (des Han aux Tang 200-750 AC) puis le catalogue (247 numéros). Le prix n'est pas à discuter pour ce genre d'ouvrage de "bibliothèque".Grande taille bienvenue,poids conséquent ,donc à consulter sur une table ...

Silent Poetry - Chinese Paintings from the Collection of the Cleveland Museum of Art
par Anita Chung
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 22 juin 2016
Un ouvrage relié et couverture toilée. Une taille respectable ,un papier épais de grande tenue .Donc des reproductions de qualité,parfois trop "petites" (mais on sait la taille réelle des peintures).Un travail éditorial digne de ce grand musée de Cleveland qui n'est pas hélas sur le chemin des touristes,avec toutes les données sur les oeuvres présentées.Des textes d'accompagnement très étoffés et savants et puis les principales données en chinois comme il se doit.Inconvénient :consultation impérative sur une table vu le poids et le temps à passer sur chaque page.Le prix n'est pas à considérer dans ces sortes d'ouvrages.

Prokofiev : Intégrale des Symphonies
Prokofiev : Intégrale des Symphonies

5.0 étoiles sur 5 etoiles a discuter, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prokofiev : Intégrale des Symphonies (CD)
Oui évidemment les enregistrements sont anciens et les oreilles chaîne HiFi seront déçues ou contrariées mais sur le plan musical voilà quelque chose qui a de la valeur.J'avais connu à leur sorties les disques vinyle de ces symphonies qui sont discrètement usés maintenant. Les CDs me permettent de retrouver les plaisirs de ces interprétations russes par un vrai Russe non que les autres slaves soient autres .Gergiev fait quelque chose d'intéressant mais différent moins viscéral à mon goût (qui n'engage que moi bien sûr) En tout cas pas d'erreur à acquérir ce coffret au meilleur prix si possible!

Benjamin Godard : Concerto pour violon n° 2 - Concerto romantique - Scènes poètiques

3.0 étoiles sur 5 BOF: OUI MAIS..., 13 juin 2016
Je ne connaissais pas évidemment B Godart qu'on nous exhume depuis quelques temps.C'est bien écrit mais je trouve çà très conventionnel et je comprends que ce ne soit pas resté au firmanent des violonistes. (pourtant le 1er de M Bruch n'est pas transcendant mais fait mieux) La violoniste joue comme toujours avec conviction et on ne peut que la louer qui ose sortir de nos sempiternels "grands" concerti dont on nous rebat les oreilles parfois jusqu'à raz le bol (n'est-ce pas Mr Répin?) Ne serait-ce que pour cela je pense bon d'acquérir de tels CDs pour que les éditeurs osent en publier de tels où on découvre de la Musique.

Reef Phantom Ultimate, Tongs homme, Marron (Bronze/Brown), 40 EU
Reef Phantom Ultimate, Tongs homme, Marron (Bronze/Brown), 40 EU

5.0 étoiles sur 5 PRODUIT DE QUALITE, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reef Phantom Ultimate, Tongs homme (Chaussures)
Très satisfait de cet achat par correspondance ce qui n'est jamais évident la première fois .C'est fabriqué au Vietnam c'est vendu en New Zealand OK c'est de la qualité (le prix est en rapport). Ce que j'ai mal compris c'est la variation du prix en fonction de la couleur lorsque j'ai commandé...subtilité de vendeur je suppose?

20 Virtuoso Studies - 6 Caprices
20 Virtuoso Studies - 6 Caprices

3.0 étoiles sur 5 OUI, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Virtuoso Studies - 6 Caprices (CD)
C'est bien joué mais franchement c'est bon pour les violonistes car le grand souffle ne touche peut-être pas le compositeur. J'ai préféré Rode dans ce genre d'exercice...On peut soulever la question:intérêt de la virtuosité dans l'expression artistique d'un compositeur ? On peut connaître pour le prix ...

Bizet : Carmen
Bizet : Carmen

5.0 étoiles sur 5 Une version, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bizet : Carmen (CD)
Peut-être en fin de compte LA version .Elle est ancienne (1959) mais quel plateau et quelle direction de bon goût .L'autre version appréciée est celle d'Abbado (encore mieux depuis qu'il est décédé malheureusement) mais le plateau me paraît moins bon car les voix ne parlent pas toutes le même français ce qu'on supporte moins quand on est Français .En extraits évidemment telle Carmen est mieux...mais dans un opéra intégral pourquoi ne pas envisager une cohérence (ce qui manque dans toutes les représentations actuelles d'ouvrages vus les cachets délirants demandés) globale voix et orchestre avec l'esprit français en plus .COCORICO.!

Chinese Art: A Guide to Motifs and Visual Imagery
Chinese Art: A Guide to Motifs and Visual Imagery
par Patricia Bjaaland Welch

4.0 étoiles sur 5 un bon ouvrage, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Art: A Guide to Motifs and Visual Imagery (Broché)
Ouvrage de 2008 toujours valable car le sujet traité ne fait pas florès semble-t-il (j'en connais un en langue française et sans illustrations) ;documentation iconographique très agréable et bien choisie a priori. Tuttle est un bon éditeur,cher en relié mais ici la version brochée paraît suffisante car solide et pour un livre peu épais (288 pages) Personnellement j'aurais aimé connaître plus précisément les sources mais ce n'est pas le but du travail. Le côté fastidieux n'apparaît pas si on ne lit pas en continuité:un dictionnaire ne se lit pas ainsi...Pour moi un bon achat.

Falstaff - The Royal Opera
Falstaff - The Royal Opera
DVD ~ Giuseppe Verdi

5.0 étoiles sur 5 OUI J'aime, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falstaff - The Royal Opera (DVD)
On peut penser que c'est désuet et les "amateurs" actuels aiment des mises en scènes intellectuelles (qui riment parfois avec stupides à mon goût et à tout le moins pas amusantes par euphémisme :on peut hurler à ce propos!) ; tout se tient pourtant et on trouve l'esprit anglais du 16e siècle ,bien que Shakespeare n'ait jamais écrit Falstaff .Les chanteurs prennent le temps de chanter et jouer avec plaisir leur comédie.Giulini ne dirige pas vite et çà peut en gêner certains .Conception en tout cas à suivre avec le plus grand intérêt pour ne pas oublier ce que fut le grand opéra de Coven Garden qui tient la rampe.

La Steppe et l'Empire: La formation de la dynastie Khitan (Liao) - IVe-Xe siècles
par Pierre Marsone

3.0 étoiles sur 5 OK, 13 juin 2016
Très érudit et franchement difficile à lire si on ne sait pas suffisamment dans le domaine. Les deux autres ouvrages de cette collection qui traitent de sujets "chinois" sont nettement plus aisés à suivre.J'admire le travail mais n'aime pas.car très limité et n'apportant guère de connaissances pour un "profane".

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17