Profil de YAKA > Commentaires

Hiroshige's Journey in the 60-Odd Provinces
Hiroshige's Journey in the 60-Odd Provinces
par Marije Jansen

5.0 étoiles sur 5 A POSSEDER, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hiroshige's Journey in the 60-Odd Provinces (Broché)
Un aspect de Hiroshige qu'on connait moins malgré la célébrité des estampes.Pas d'ouvrage en langue française évidemment.Ne jamais hésiter à rechercher les livres en anglais tres faciles à lire (avec un minimum de langue et de vocabulaire ) et d'excellente facture car les auteurs recherchent les meilleures séries d'espampes (donc les toutes premières) pour rendre compte de l'estampe japonaise.Hélas on ne dispose plus de livre de plus grand format qui permette d'"entrer" dans le paysage ;Le papier n'est pas non plus celui d'une estampe. Je ne boude pas mon plaisir devant cet ouvrage qui est solide malgré son aspect broché. On peut acheter sans crainte d'être déçu je pense.

Raining in the Mountain
Raining in the Mountain
DVD ~ Hsu Feng

5.0 étoiles sur 5 un aspect souvent ignoré, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raining in the Mountain (DVD)
d'un cinéma oriental bien peu exporté en Occident même s'il est de qualité comme ce film taiwanais de 1979. On peut trouver çà long et ennuyeux car depuis on nous a habitué à des films de mouvements et de combats presque surabondants.Se reporter aux critiques sur le web .Mon exemplaire est de bonne qualité ,version restaurée et remasterisée.Je ne sais ce que çà vaut dans un home cinéma ....étant plus intéressé par le film que par les qualités requises par les techniques modernes à la mode qui n'améliorent d'ailleurs pas les nombreux navets disponibles! Des classiques reconnus de King Hu ce film me paraît le meilleur, avis trés personnel évidemment.

Hoysala : Dieux de l'Inde et beautés célestes
Hoysala : Dieux de l'Inde et beautés célestes
par Gérard Degeorge

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'images, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoysala : Dieux de l'Inde et beautés célestes (Broché)
Oui avant tout un livre de jolies images avec un texte un peu court et une curieuse absence de vues globales des trois temples étudiés.Si on n'est pas allé voir ces somptueux ouvrages (en partie abimés avec le temps ;absence de superstructures) on se demande à quoi çà ressemble .Les trois plans sont insuffisants.. On a peu d'ouvrages sur les temples du Karnataka. De toute façon si on se propose un ou plusieurs voyages en Inde il faut absolument les programmer. Au total documentation iconographique assez inutile si on ne connaît pas un peu le panthéon hindouiste et on n'a pas des points de comparaisons avec d'autres expressions artistiques de l'Inde ancienne. Gros défaut à mon avis ajouté:aucune vue des intérieurs et Dieu sait s'ils sont beaux et pas complètement interdit à la photo! Détail pour mon exemplaire:il m'est parvenu un peu abimé par les soins d'Amazone.

Les Jardins du plaisir : Erotisme et art dans la Chine ancienne
Les Jardins du plaisir : Erotisme et art dans la Chine ancienne
par Ferdinand Bertholet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 DE L'EROTISME, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins du plaisir : Erotisme et art dans la Chine ancienne (Relié)
un trés beau livre par un passionné de ce type de peinture largement moins connu que l'érotisme japonais.Je ne connaissais rien dans cette expression .Je ne suis pas du tout emballé par les représentations des corps qui n'incitent pas à l'amour !!! mais le décor surtout des peintures du 18e est TRES beau. Le thème est peu abordé dans les ouvrages sur la peinture chinoise et donc il est fort utile en complément d'autres livres.Reproductions fort belles et format du livre convenable ?qui n'est pas trop lourd,solidement relié. .Prix tres correct. Détail annexe;le livre est arrivé en parfait état ce qui n'est pas toujours le cas chez Amazon (il faut savoir critiquer de temps en temps surtout dès un certain prix...)

Bach / Vivaldi : Magnificat & Concerti
Bach / Vivaldi : Magnificat & Concerti

3.0 étoiles sur 5 pour dire quelque chose sans être inutile peut-être, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach / Vivaldi : Magnificat & Concerti (CD)
pas convaincu de l'association de ces quatre oeuvres....j'aurais pu mettre 4 ou 5 pour les interprétations car là on ne fait pas d'erreur d'achat.On peut toujours discuter mais c'est bien.Le concerto avec Hantaï est particulièrement réussi (lui qui joue d'habitude trés vite semble se rasséréner)

Serpico
Serpico
DVD ~ Al Pacino

5.0 étoiles sur 5 OUI, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serpico (DVD)
Un DVD correct enfin qu'on peut regarder .Un grand film de Lumet avec un acteur de tres grande qualité Idem pour les deux autres films sur New York

Les Contes Du Samourai
Les Contes Du Samourai
par Asataro Miyamori

2.0 étoiles sur 5 oui pourquoi pas ?, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes Du Samourai (Broché)
des fautes d'orthographes ,des mots nouveaux (on en a déja pourtant beaucoup dans la langue française) une absence de texte introductif sur l'auteur,des textes magnifiant le bon samourai.Je ne suis pas entré dans le sujet.Les textes sont courts et corrects en style. L'histoire de Musashi en roman (fort long d'ailleurs de Yoshikara) est beaucoup plus convainquante.Ici on est dans de courtes nouvelles époque autour des premiers shogun Tokowara. Ce n'est pas cher et çà se lit vite ,anecdotique.

101 GREAT SAMURAI PRINTS
101 GREAT SAMURAI PRINTS
par Kuniyoshi Utagawa

3.0 étoiles sur 5 TOUJOURS LE MEME PROBLEME, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 GREAT SAMURAI PRINTS (Broché)
L'éditeur a oublié que les estampes sont mates et jamais brillantes .Evidemment çà fait mieux à l'oeil.Les reproductions sont PRESQUE correctes (trop de grain) Il n'y a guère de petit ouvrage traitant ce sujet et Kuniyoshi.Le prix est celui d'une revue.... un autre critique signale que la moitié des samourai sont les 47 rônîns:fort exact et si on a le court roman publié par Budo éd. çà fait double emploi .Mais ici la taille des images est supérieure et elles sont mieux définies.Bref l'inventivité de l'artiste justifie l'achat de ce cahier

Equalizer [DVD + Copie digitale]
Equalizer [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Denzel Washington

3.0 étoiles sur 5 genre de film..., 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equalizer [DVD + Copie digitale] (DVD)
sans intérêt sinon de se laisser aller et passer un moment de distraction sans se fatiguer les méninges. Vu en version DVD,inutile de dépenser des sous sauf pour les passionnés de home cinéma ?

Sixty Nine Stations of the Kisokaido
Sixty Nine Stations of the Kisokaido
par Hiroshige Andō
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 complètement séduit, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixty Nine Stations of the Kisokaido (Relié)
un format qui rend justice aux planches à défaut de pouvoir s'offrir les originales.Choix des tirages excellent.Le papier est celui d'un livre mais l'éditeur n'a pas commis l'erreur de reproduire en brillant (cf Tokaido en version française détestable).Texte commentaire judicieux et presque suffisant mais en anglais (parfois difficile pour les non parlants?) On peut acheter sans déception et on regarde aprés une planche ou l'autre d'un Japon qu'on ne peut que rêver.L'actuel n'a évidemment rien à voir puisqu'il a bien démoli beaucoup de sites.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12