Profil de YAKA > Commentaires

YAKA

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Bach / Vivaldi : Magnificat & Concerti
Bach / Vivaldi : Magnificat & Concerti

3.0 étoiles sur 5 pour dire quelque chose sans être inutile peut-être, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach / Vivaldi : Magnificat & Concerti (CD)
pas convaincu de l'association de ces quatre oeuvres....j'aurais pu mettre 4 ou 5 pour les interprétations car là on ne fait pas d'erreur d'achat.On peut toujours discuter mais c'est bien.Le concerto avec Hantaï est particulièrement réussi (lui qui joue d'habitude trés vite semble se rasséréner)

Serpico
Serpico
DVD ~ Al Pacino

5.0 étoiles sur 5 OUI, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serpico (DVD)
Un DVD correct enfin qu'on peut regarder .Un grand film de Lumet avec un acteur de tres grande qualité Idem pour les deux autres films sur New York

Les Contes Du Samourai
Les Contes Du Samourai
par Asataro Miyamori

2.0 étoiles sur 5 oui pourquoi pas ?, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes Du Samourai (Broché)
des fautes d'orthographes ,des mots nouveaux (on en a déja pourtant beaucoup dans la langue française) une absence de texte introductif sur l'auteur,des textes magnifiant le bon samourai.Je ne suis pas entré dans le sujet.Les textes sont courts et corrects en style. L'histoire de Musashi en roman (fort long d'ailleurs de Yoshikara) est beaucoup plus convainquante.Ici on est dans de courtes nouvelles époque autour des premiers shogun Tokowara. Ce n'est pas cher et çà se lit vite ,anecdotique.

101 GREAT SAMURAI PRINTS
101 GREAT SAMURAI PRINTS
par Kuniyoshi Utagawa

3.0 étoiles sur 5 TOUJOURS LE MEME PROBLEME, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 GREAT SAMURAI PRINTS (Broché)
L'éditeur a oublié que les estampes sont mates et jamais brillantes .Evidemment çà fait mieux à l'oeil.Les reproductions sont PRESQUE correctes (trop de grain) Il n'y a guère de petit ouvrage traitant ce sujet et Kuniyoshi.Le prix est celui d'une revue.... un autre critique signale que la moitié des samourai sont les 47 rônîns:fort exact et si on a le court roman publié par Budo éd. çà fait double emploi .Mais ici la taille des images est supérieure et elles sont mieux définies.Bref l'inventivité de l'artiste justifie l'achat de ce cahier

Equalizer [DVD + Copie digitale]
Equalizer [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Denzel Washington

3.0 étoiles sur 5 genre de film..., 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equalizer [DVD + Copie digitale] (DVD)
sans intérêt sinon de se laisser aller et passer un moment de distraction sans se fatiguer les méninges. Vu en version DVD,inutile de dépenser des sous sauf pour les passionnés de home cinéma ?

Sixty Nine Stations of the Kisokaido
Sixty Nine Stations of the Kisokaido
par Hiroshige Andō
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 complètement séduit, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixty Nine Stations of the Kisokaido (Relié)
un format qui rend justice aux planches à défaut de pouvoir s'offrir les originales.Choix des tirages excellent.Le papier est celui d'un livre mais l'éditeur n'a pas commis l'erreur de reproduire en brillant (cf Tokaido en version française détestable).Texte commentaire judicieux et presque suffisant mais en anglais (parfois difficile pour les non parlants?) On peut acheter sans déception et on regarde aprés une planche ou l'autre d'un Japon qu'on ne peut que rêver.L'actuel n'a évidemment rien à voir puisqu'il a bien démoli beaucoup de sites.....

Hiroshige: One Hundred Famous Views of Edo
Hiroshige: One Hundred Famous Views of Edo
par Melanie Treade
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 OUI!!, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hiroshige: One Hundred Famous Views of Edo (Relié)
belle édition pas chère d'une grande série d'Hiroshige Estampes reproduites d'une taille qui aurait mérité d'être un peu supérieure je pense.Je ne boude pas mon plaisir cependant car c'est bien fait.Les textes anglais ne sont pas complètement faciles pour qui ne possède pas la langue je pense (je parle la langue et ne me rends pas compte). Mais il faut les traduire car il y a des tas de notions passionnantes.Introduction mieux qu'un banal texte introductif à la française..Présenté selon la mode japonaise mais dans une couverture indépendente de carton fort.Touijours estampes des premiers tirages donc splendides (à noter l'erreur magistrale de l'encreur à l'origine de la planche du pont avec les glycines,Hiroshige n'était pas derrière lui et n'ouvrier n'apas compris le dessin,cela pour l'anecdote) Prix trés abordable.Ne pas hésiter c'est un des bons ouvrages sur Hirosighe avec les sixty stations of the kisokaido (version américaine)

Kallstenius : Symphonie n° 1 - Sinfonietta n° 2 - Musica Sinfonica. Beermann.
Kallstenius : Symphonie n° 1 - Sinfonietta n° 2 - Musica Sinfonica. Beermann.

2.0 étoiles sur 5 Pour connaître, 1 avril 2015
intrigé j'ai acheté...Compositeur peu passionnant surtout dans la symphonie qui manque fort d'élan inventif. Il y d'autres compositeurs à acquérir avant.

Anthologie de la poésie chinoise
Anthologie de la poésie chinoise
par Collectifs
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 LIVRE PARFAIT, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anthologie de la poésie chinoise (Cuir/luxe)
DIRE çà de la Pleiade c'est sot ! Le sujet est ardu et presque osé.Autant les romans chinois publiés sont faciles d'accès autant il me paraît difficile d'entrer dans le sujet poétique. Une bonne connaissance de la peinture chinoise m'aide un peu.On lit un peu puis on relit un autre jour et au fil du temps on doit je pense accéder à cette pensée "orientale". Je ne suis pas du tout spécialiste sinologue et me suis tout de même hasardé à cet achat. Je ne conseille pas à qui il il y a des manques en d'autres littératures (et il y a de quoi dans Pleiade). Ce sera sûrement le seul ouvrage aussi complet en langue française pour trés longtemps.

Tôkaidô de Hiroshige
Tôkaidô de Hiroshige
par Jocelyn Bouquillard

2.0 étoiles sur 5 VERSION 1832, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tôkaidô de Hiroshige (Broché)
EH OUI il n'y a pas moultes éditions et celle -ci n'est pas terrible du tout et sur du papier brillant et sans reliure .Certes on en a pour ses 10€... L'édition française aurait pû s'inspirer des éditeurs américains.Bref c'est un complément utile à la série publiée chez Hazan (1850) bien différente en sujets sur le même thème et qui montre en tout petit en tout petit la série 1830.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12