Profil de YAKA > Commentaires

Le Jour se lève
Le Jour se lève
DVD ~ Jean Gabin

3.0 étoiles sur 5 FILM CULTE DIT-ON, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jour se lève (DVD)
Je ne connaissais pas ce film dont on parle constamment mais qu'on ne voit jamais .Il paraît ,restauré, et ce ne fut pas une mince affaire.Sur ce plan c'est tres convaincant (tout comme la dernière restauration de citizen kane) On est content qu'un noir et blanc soit aussi joli qu'un film dit couleur.Le sujet m'a surpris et je suis sorti de ma projection réveur ;je ne dois pas être adepte du style poétique de Prévert.Largement meilleur que Quai des brumes auquel on pense avec Gabin.Il est jeune ,ne pousse pas ses colères dont on nous abreuvera plus tard,et fait une composition tres remarquable, intériorisée.Laurent n'est pas écrasée par Arletty.Berry domine à mon avis par sa composition .La musique de Jaubert n'a pas pris de rides.Bref film a posséder puisqu'il est disponible et qu'on le verra peu dans les salles...Un petit livret joint,pas nul comme d'habitude quand il y en a;

Symphonies N°1 & N°2
Symphonies N°1 & N°2

5.0 étoiles sur 5 surpris, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies N°1 & N°2 (CD)
Je ne savais pas à quelle sauce j'allais être mangé.Les Japonais et les Chinois étant si peu à l'affiche en France,j'achète des CDs que Naxos enregistre pour notre grand bonheur.J'ai déja été échaudé par les "découvertes".Ici j'aime énormément cette musique parfois presque excessive (difficile de régler l'écoute pour tout entendre ;mieux au casque). Je m'ennuie rapidement avec Takemitsu plus connu. A connaître d'autant plus que le prix est convenable,n'est ce pas? Un mélomane ne doit pas rester cantonné au classique "européen' ou au "baroque " tres en vogue encore.On est au 21e siècle !

Boudu sauvé des eaux [Édition Limitée]
Boudu sauvé des eaux [Édition Limitée]
DVD ~ Michel Simon
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 EH OUI, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boudu sauvé des eaux [Édition Limitée] (DVD)
Les jeunes diront que c'est ringard et pourtant c'est du vrai grand cinéma d'avant guerre et sans effets spéciaux à la mode numérique avec un texte vrai .Et puis il y a Simon,pas beau (mais le laid c'est le beau disait l'autre) mais grand artiste qui mène le film avec ses coéquipiers tous de la même trempe.Formule de livre tout à fait intéressante car on le lit alors que les bonus de DVD ne sont pas regardés..ou une seule fois (pour voir) On a bien fait de restaurer ce film de cinéclub

The Three Ravens. Folksongs. Deller, Dupré.
The Three Ravens. Folksongs. Deller, Dupré.

5.0 étoiles sur 5 EH OUI, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Three Ravens. Folksongs. Deller, Dupré. (CD)
Depuis on a des haute contre à ne plus savoir qu'en faire .Deller reste un modèle.Dommage qu'on n'ait pas tous les textes de ce qu'il chante...

David / Mélodies
David / Mélodies

3.0 étoiles sur 5 OK, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : David / Mélodies (CD)
On qui des sentiers battus avec David qu'on semble redécouvrir.Jolie interprétation dont on comprend le texte.Accompagnement digne.Mais on n'écoute pas tout d'un seul coup :ce n'est pas le "voyage d'hiver". Musique un peu datée,supérieure à celle de Renaldo Hahn à mon avis.Bonne découverte qui peut inciter à écouter les quatuors de ce même David.

Moussorgsky: Nuit de la St Jean sur le Mont Chauve
Moussorgsky: Nuit de la St Jean sur le Mont Chauve

3.0 étoiles sur 5 POSSIBLE, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moussorgsky: Nuit de la St Jean sur le Mont Chauve (CD)
Abbado est tres en vogue depuis son décès.Peu nombreux sont les enregistrements de la nuit ...qu'on retrouve à l'acte trois de l'opéra 'la foire de Sorotchingsy".En isolé je crois que c'est la seule version disponible(?) Mais pourquoi avoir voulu insérer dans le programme des extraits chantés de 'Kovantchtchina" et pas extraordinairement de plus? Le reste est intéressant et connu .Au total on peut acquérir au meilleur prix si possible.

Concertos Pour Hautbois
Concertos Pour Hautbois

4.0 étoiles sur 5 PAS MAL, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos Pour Hautbois (CD)
un programme convenable.J'ai acheté pour le concerto de Krommer qui est bien écrit et fort rarement joué dans les salles de concert.L'orchestre pourrait peut-être être plus investi...Le concerto de Haydn n'est pas de lui évidemment mais est bien construit et agréable.Mozart reste Mozart aimant les instruments à vent. Enregistrements pas tres récents mais corrects.

The Amazing Spider-Man [DVD + Copie digitale]
The Amazing Spider-Man [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Andrew Garfield

2.0 étoiles sur 5 bof, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man [DVD + Copie digitale] (DVD)
un peu moins mauvais que le volet suivant.Juste divertissant pour les enfants malgré sa longueur et sans doute en 3D ?ce qui ne rajoute rien au contenu.

The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [DVD + Copie digitale]
The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Andrew Garfield
Proposé par VIDEOGAMES77

2.0 étoiles sur 5 BOF, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d'un héros [DVD + Copie digitale] (DVD)
mauvais film sans substance,même pas du Tintin et Milou. Juste divertissant pour les enfants.Rien d'amazing! sauf pour un home cinema

Félicien David : Quatuors à cordes n° 1, n° 2 et n° 4
Félicien David : Quatuors à cordes n° 1, n° 2 et n° 4

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Félicien David : Quatuors à cordes n° 1, n° 2 et n° 4 (CD)
Vraiment à découvrir.On ne s'ennuie pas du tout et on ne se prend pas la tête comme avec Bartok.On n'est pas au même niveau évidemment mais la musique n'est pas que snobisme ,elle est aussi divertissement.J'ai trouvé le quatuor homogène.Pourquoi manque -t-il le quatuor 3 ?...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9