Profil de Cosmes > Commentaires

Contenu rédigé par Cosmes

Cosmes "Semsoc" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3
Y a t - il un grand architecte dans l'Univers?
Y a t - il un grand architecte dans l'Univers?
par Stephen Hawking

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y a t - il un grand architecte dans l'Univers? (Broché)
Ce livre est remarquable, c'est la synthèse des questionnements d'un grand scientifique. Ecrit avec humour, rigueur, c'est accessible avec un petit bagage scientifique. Merci monsieur Hawking.

Le fantôme de Canterville
Le fantôme de Canterville
par Oscar Wilde

4.0 étoiles sur 5 Texter délicieux., 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme de Canterville (Poche)
J'ai été amené à me passionner pour ce texte car mon petit-fils avait besoin de le résumer. C'est un délice de découvrir l'histoire, pleine de rebondissements, de cultures différentes, de mondes imaginaires et très présents.
Quel talent!

En cherchant Majorana: Le physicien absolu
En cherchant Majorana: Le physicien absolu
par Étienne Klein

5.0 étoiles sur 5 Un vrai policier., 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana: Le physicien absolu (Poche)
Ce livre se lit comme un roman policier, du début à la fin EK nous tient en haleine et nous fait pénétrer au coeur des milieux scientifiques de l'époque. Mais quel génie précurseur ce Majorana dont les théories se trouvent valider de nos jours. Sans internet, sans traitement de texte, sans ordinateur puissant quasiment papier plus crayon.

Les secrets de la matière
Les secrets de la matière
par Étienne Klein

4.0 étoiles sur 5 Quelle maîtrise!, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la matière (Poche)
On ne fait plus la présentation d'Etienne Klein, il maîtrise parfaitement son sujet et l'expose avec pédagogie, ce qui n'est pas facile. Livre indispensable pour qui veut mettre ses connaissances à jour et ne pas rester à l'âge de pierre de la description de la matière.

Soigner l'arthrose naturellement
Soigner l'arthrose naturellement
par Richard Haas

4.0 étoiles sur 5 Novateur!, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soigner l'arthrose naturellement (Broché)
Cet ouvrage ne se contente pas de redire encore et encore la même chose que les autres sur ce thème mais apporte un éclairage novateur très intéressant sur les causes de l'arthrose, de plus il donne des solutions, sans faire croire que c'est la panacée. Très bien documenté, avec des sources bibliographiques sérieuses, il ouvre des voies qui sont nturelles et accessibles facilement.

L'initiation : Ouvrir les portes de notre cité intérieure
L'initiation : Ouvrir les portes de notre cité intérieure
par Annick de Souzenelle

4.0 étoiles sur 5 Un livre de chevet., 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'initiation : Ouvrir les portes de notre cité intérieure (Broché)
C'est toujours un grand moment de découvrir la réflexion profonde d'Annick de Souzenelle associée à celle de Pierre-Yves ALbrecht. Ce n'est pas un roman mais cela se lit à petites doses avec délectation car chaque mot est pesé avec justesse.
Un vrai délice pour qui s'intéresse à l'initiation.

Le massage tantrique : Techniques de relaxation et de stimulation sexuelle
Le massage tantrique : Techniques de relaxation et de stimulation sexuelle
par Mathilde Perrin

4.0 étoiles sur 5 Pratique!, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le massage tantrique : Techniques de relaxation et de stimulation sexuelle (Poche)
Descriptions simples, bien illustrées, facilement compréhensibles et de ce fait applicables.
Progression facile et adaptée à un public néophyte désirant apprendre.

Grundig Lecteur CD/Radio RCD 1445 USB rose / argent
Grundig Lecteur CD/Radio RCD 1445 USB rose / argent

4.0 étoiles sur 5 Bien., 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grundig Lecteur CD/Radio RCD 1445 USB rose / argent (Appareils électroniques)
J'ai choisi cet appareil pour ses bonnes qualités sonores et je ne suis pas du tout déçu. C'est parfait pour des CD audio. Seul petit hic, la notice n'est pas en français et il tressaute une fois en début de lecture.
Sinon il est beau, peu encombrant et constitue un appareil facilement transportable d'une pièce dans l'autre à la différence d'uns chaîne HI-FI.

Résonance et intention : De nouvelles connaissances au service de votre santé
Résonance et intention : De nouvelles connaissances au service de votre santé
par Paul Thévenot

3.0 étoiles sur 5 De l'importance de l'intention!, 28 avril 2014
Ouvrage résultant de l'approche scientifique à l'aide d'une excellente compréhension d'une bibliographie récente et d'un parcours de praticien chercheur de talent. Vous avez compris qu'il s'agit de deux auteurs qui nous font part chacun de leur vécu par deux chemins différents qui bien entendu se rejoignent et nous font grandir dans les dernières connaissances scientifiques tout en restant pragmatique.

La route du temps
La route du temps
par Philippe Guillemant

4.0 étoiles sur 5 Le temps, c'est quoi?, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route du temps (Broché)
Ouvrage déroutant écrit avec une grande maîtrise scientifique et une réelle volonté didactique. On chemine dans ce livre comme dans un roman mais à chaque chapitre c'est une découverte qui remet en cause beaucoup d'idées acceptées actuellement. j'ai aimé les résumés à la fin de chaque chapitre, ce qui permet de tester son niveau de compréhension.

Page : 1 | 2 | 3