Profil de A.L. Péruwelz > Commentaires

Voyage autour de ma langue
Voyage autour de ma langue
par Jean-Claude Bologne

5.0 étoiles sur 5 Un délice pour ceux qui aiment leur langue, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage autour de ma langue (Broché)
J'avais entendu l'auteur lors d'une conférence. J'avais été séduit. La lecture de cet ouvrage - hélas épuisé, mais que j'ai pu trouver chez les vendeurs associés à Amazon - m'a procuré un immense plaisir. C'est une superbe défense, pleine d'érudition et d'humour sur la langue française.

How Many?
How Many?
par Ron Van Der Meer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe sur les possibilités du pop-up, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : How Many? (Relié)
Dans l'ensemble, un c'est un magnifique pop-up. Très légèrement inégal (le premier et le dernier sont des chefs-d'oeuvre du genre) mais quand même exceptionnel

Hänsel & Gretel
Hänsel & Gretel
par Jakob Grimm
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 C'est un chef-d'oeuvre absolu comme tout ce qu'a fait Kveta Pacovska, 9 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hänsel & Gretel (Relié)
En restant fidèle à elle-même, Kveta Pacovska évolue. Hansel et Gretel présente toujours le même feu d'artifice de couleurs vives et de formes. L'illustration fonctionne ici au 3ème, voire au 4ème degré, ce qui veut dire que les lecteurs souhaitant des images redondantes au texte n'y trouveront pas ce qu'ils cherchent. En échange, l'invention plastique est maximale. L'impression (... à Hong-Kong !) est magnifique. C'est un chef-d'oeuvre, un ouvrage de bibliophilie garanti pour l'avenir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2013 10:22 AM CET