Profil de lafiole2001 > Commentaires

Contenu rédigé par lafiole2001

lafiole2001

Vojagor® - Set de 3 valises Trolley - TRSE01 - Noir - 115L, 71L et 44 L (bagage à main) - coque rigide - avec serrure à combinaison intégrée - poignée télescopique - roulettes 360° - DIVERSES COULEURS AU CHOIX

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 24 février 2013
1er week-end avec et aucun défaut à signaler. Attendons un prochain voyage plus long au mois d'avril avec pas mal de déplacements pour tester leur résistance. Une seule chose, le lien reçu par mail pour voir comment retirer le film de protection des valises ne fonctionne pas. Sinon, rien à redire pour l'instant. Très bon achat.

Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard
par Lefebvre Cyril

5.0 étoiles sur 5 super méthode pour débuter, 4 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lefebvre : Ukulele Pack (Methode/Dico) + 1 CD - Rébillard (Broché)
Bon, moi, je l'ai adoré.
Je l'avais déjà vu en magasin donc je savais à quoi m'attendre -
le petit dico joint est sympa et pratique grâce à son format poche - il reprend l'essentiel de l'historique du ukulele (les grandes dates) en quelques pages (une dizaine environ) c'est largement suffisant à mon avis mais si vous voulez trouver plus ce n'est pas le but d'une méthode - le dico d'accords qui suit est très complet et très lisible - bon Ok le lexique est un peu light, quelques termes hawaiens ou tahitiens sont quand même utiles à connaître - pour le reste c'est essentiellement les mêmes termes que la guitare, traduits en français (celà peut vous servir si vous êtes un total néophite)

La petite méthode en elle-même est très facile à comprendre et reprend quelques morceaux du répertoire traditionnel du ukulele : Aloha'Oe, kamehameha waltz, sweet lei leihua, ainsi que des traditionnels américains style Aura lee, crazy G - rien de très original d'accord mais en comparant avec les autres méthodes c'est de toute façon le même style.
Par contre j'ai bien aimé le travail des différents rythmiques : jazz, ragtime, calypso, contry ...
En conclusion, largement plus de positif que de négatif - on aimerait des morceaux plus originaux mais j'ai vu des petits recueils sympa pour après (il y en a un qui me fait rêver avec des morceaux de Green Day, Nickelback, Mickael Jackson et plein d'autres adaptés pour le ukulele)