Profil de SC > Commentaires

Amicalement vôtre [Édition Ultime]
DVD ~ Roger Moore
Proposé par Econline

3.0 étoiles sur 5 La série oui, le packaging...., 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amicalement vôtre [Édition Ultime] (Blu-ray)
Inutile de parler de la série en soi, tout est dit ;)

Le packaging et l'authoring, c'est autre chose. La jaquette est un peu flashy, surtout avec ce slogan "Ultime edition" et ces logos TF1 partout !e
Le Bluray semble ne rien apporter, si ce n'est un léger piqué supplémentaire par rapport à une version DVD upscalée avec un bon lecteur. Les menus sont absolument nuls, on est sur du menu de DVD classique, et le forcing sur le logo TF1 est ecoeurant. "Ultime edition" fait très prétentieux pour pas grand chose.

Bref, un investissement dans une série remarquable, mais un authoring complètement à la ramasse. La série, on le l'achète pas pour ça, mais on aurait aimé mieux vu le prix !

Vanguard MAK 203 Trépied en aluminium avec Tête photo 3 sections + Tête photofixe + Plateau QS-28 + Entretoise

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 10 juillet 2014
J'utilise ce trépied depuis plus de 2 ans pour mon D5100. Voici mon avis.
* Points positifs :
léger, haut, relative solidité des pieds, détachement rapide du plateau, replié il peut s'utiliser comme un monopod. L'aluminium encaisse sans souci (ainsi que la peinture) la pluie et les embruns. Présence de l'indispensable niveau à bulles, qui me semble plutôt précis.

* Points négatifs :
Sa légèreté le rend très sensible au vent et aux manipulations, même en le lestant. La tête est correcte pour des plans fixes, mais épouvantable à utiliser pour faire de la vidéo (les mouvements ne sont pas fluides du tout). Les mécanismes en plastique sont très fragiles (j'ai le mouvement vertical de la tête cassé depuis plus d'un an, je ne peux plus bloquer cet axe), le plateau en position horizontale n'est PAS à l'horizontale. L'axe central ne peut pas être enlevé pour être retourné (pour faire de la macro par exemple)

Mon bilan : très léger, l'ensemble est solide et se transporte très facilement. Le détachement du plateau est un régal pour passer du trépied à la main. Néanmoins, le manque de fonctionnalités et la fragilité des mécanismes de la tête limite l'utilisation de ce trépied à de la photo fixe et légère (pas de trop gros objectifs). Il sert à stabiliser l'image efficacement, mais il ne faudra pas l'utiliser par grand vent ou espérer faire plus que ce qu'il est censé faire. En utilisation vidéo, à proscrire totalement sauf (et encore) en plan fixe.

Scrubs - The complete boxset -Season 1-9 [Import anglais]
Scrubs - The complete boxset -Season 1-9 [Import anglais]
DVD ~ donald faison

4.0 étoiles sur 5 L'intégrale VF, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrubs - The complete boxset -Season 1-9 [Import anglais] (DVD)
Je cherchais l'intégrale après avoir découvert la série. Je ne suis pas fan du tout des séries médicales, mais elle m'a réconcilié parce qu'elle est plus humouristique que "tragico-réaliste". Il y a un très bon humour (un peu à la Parker Lewis) qui n'écrase jamais le sérieux des situations, on ressent la patte du créateur de Spin City, et des acteurs charismatiques parachèvent la qualité de la série.
Enfin... Cette version là est en VF intégrale (toutes les saisons), et il s'agit bien de la version "franco-française" (ce n'est pas une version Québecoise par exemple), je précise ça pour ceux qui cherchent la VF classique.

Je rajoute un point négatif qui fait pour moi perdre une étoile : la présence insupportable de publicités au début des DVD. On sent la patte surcapitaliste de Disney, avec cette réclame longue, inutile et obsolète. VLC les zappe sans souci après avoir pas mal mouliné les disques...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 27, 2014 6:09 PM CET

D-Link DCS-930L Caméra réseau IP WiFi N mydlink Ethernet Wifi Blanc
D-Link DCS-930L Caméra réseau IP WiFi N mydlink Ethernet Wifi Blanc

3.0 étoiles sur 5 Très bon, quelques défauts, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Link DCS-930L Caméra réseau IP WiFi N mydlink Ethernet Wifi Blanc (Accessoire)
Très bonne caméra, moi qui pensais que la résolution faible serait un souci, en fait non, ça suffit très bien.
Facile à configurer, elle possède tout plein de caractéristiques qui sont très intéressantes (Wifi, détection de mouvement, légère, configuration poussée...). Fonctionne sans souci sur internet via des routages de ports, sans s'encombrer d'une inscription sur le site My DLINK. Le capteur gère pas mal les contre-jour selon moi.

Les défauts que je vois sont les suivants :
* Elle est blanche. C'est pas discret ! ;)
* L'affichage en temps réel et le système de détection de mouvement inclus sont gérés en Java. Super, sauf que c'est une vieille programmation et elle ne passe pas les mesures de sécurité des dernières version de Java. En gros : tout ce qui repose sur Java ne fonctionne pas. Exit la détection de mouvement pour le moment...
* Le son est plutôt faible (enfin je n'y ai pas touché, je ne m'en sers pas) et le fonctionnement en faible luminosité est plutôt solide mais pas jusqu'à une très faible lumière.

Mafalda : Intégrale 50 ans
Mafalda : Intégrale 50 ans
par Quino

5.0 étoiles sur 5 Un pavé !, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mafalda : Intégrale 50 ans (Broché)
Un monument de la bande dessinée, avec son humour qui a réussi à mélanger la naïveté de l'enfance et le monde terrible des adultes en dépeignant la société Argentine des années 60. D'ailleurs, le monument est à la hauteur du livre : un énorme annuaire, au papier très fin, mais pour ce prix, c'est imbattable.
L'intégrale de tous les albums est bien présente, plus des inédits, dans son cachet "original" en noir et blanc. Cela ne pose absolument aucun problème, y compris pour les gens comme moi qui n'ont connu que les versions françaises colorisées.
Les strips sont complétés par des commentaires historiques très bienvenus afin de comprendre certaines blagues, car on risquerait de ne pas trop comprendre.
Les fans de Mafalda l'ont déjà, pour les autres, regardez déjà sur Internet afin de voir si le style très spécial vous conviendra :)

Big Green Espace
Big Green Espace

4.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Green Espace (Téléchargement MP3)
La mythique musique de l'émission 7 sur 7, en version longue haute qualité, c'est nickel !
Cela permet de bien apprécier la qualité de la musique, ses détails, et toutes ses dissonances sans perte. Je recommande, car cela donne une nouvelle touche à cette musique que l'on a connu qu'en qualité de diffusion très médiocre !

Console Xbox 360 250 Go + manette sans fil
Console Xbox 360 250 Go + manette sans fil
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 Très bon, MAIS..., 5 septembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Xbox 360 250 Go + manette sans fil (Console)
LES + : un design épuré, taille réduite, très silencieuse, le bloc alimentation au régime (taille et consommation électrique) et le contenu/prix(250Go confortables, Wifi intégré, manette sans fil, HDMI intégré, piles incluses...) est super !
LES - : la machine est tout en plastique : elle est légère mais paraît moins solide que la version originale. Le lecteur DVD fait toujours des vibrations pas croyables. Le câble HDMI non inclus, la machine chauffe beaucoup plus qu'avant. Et les commandes tactiles en façade, c'est joli et sympa mais inutile (on fait tout depuis la manette), et TRES sensible.

A part ça, c'est ENFIN une offre intéressante de la part de Microsoft, en espérant que nous, premiers acheteurs, ne seront pas victimes de nouvelles générations de ROD... ;)

Câble component HD - Câble nouvelle génération
Câble component HD - Câble nouvelle génération

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour la 360 !!, 8 août 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câble component HD - Câble nouvelle génération (Jeu vidéo)
J'ai pris le câble Component car ma Xbox 360 ne possède pas de port hdmi ; malgré ses défauts intrinsèques (1080i et surtout ses multiples câbles qui melangent analogique et numerique) j'ai redécouvert tous mes jeux en HD et c'est spectaculaire !! Halo 3, Forza, Battlefield... Comme si j'y étais grace à ce simple câble... Un must au même titre que le HDD et l'adaptateur Wifi !!!!!!

Bitdefender 10 Internet Securit
Bitdefender 10 Internet Securit

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, compatible Vista., 12 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bitdefender 10 Internet Securit (CD-Rom)
J'utilise depuis longtemps BitDefender et il ne m'a jamais déçu. La suite Internet Security 10 est COMPATIBLE VISTA (Il faut télécharger l'édition complète Vista sur le site de Editions Profil et utiliser la clé de licence CD, et ne pas installer à partir du CD fourni qui lui n'est pas la version compatible Vista). Enfin, en réponse au manque d'informations sur la durée de validité de licence, il n'y a rien d'anormal à ce que la suite s'arrête à la fin du bail... Il est clairement indiqué (et ce n'est pas propre à BitDefender, sinon à tous les antivirus et/ou logiciels à clé de durée limitée) qu'à la fin du bail, la clé n'est plus valide, et le logiciel est bloquée dans l'attente de fournir une nouvelle clé (une mise à jour coûte jusqu'à 50 euros l'an).

Je n'ai pas mis 5 étoiles, parce que l'antivirus est parfait, mais pas le pare-feu ni l'antispyware. Rien ne vaut Zone Alarm Pro et un courrier mail alternatif, comme Mozilla Thunderbird et sa gestion TRES soigneuse et intelligente des spams. Pour le reste, il faut foncer dessus. :)