Profil de Manu > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Manu
Classement des meilleurs critiques: 359.128
Votes utiles : 21

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Manu

Afficher :  
Page : 1
pixel
Mercator 2013 - Théories et nouvelles pratiques du marketing
Mercator 2013 - Théories et nouvelles pratiques du marketing
par Jacques Lendrevie
Edition : Broché

21 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Une expérience d'achat calamiteuse, 15 mars 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercator 2013 - Théories et nouvelles pratiques du marketing (Broché)
Comment des spécialistes en marketing, qui répètent à l'envi qu'il faut s'attacher à la satisfaction client, peuvent-ils nous enliser dans une expérience d'achat aussi catastrophique ?

On vous promet un ebook inclus avec le livre mais attention les choses ne sont pas aussi simples.

Si vous vous êtes inscrit pour accéder aux ressources complémentaires sachez que c'est encore une autre inscription que vous devrez faire sur une librairie électronique en ligne pour pouvoir télécharger l'ebook. Deux inscriptions c'est déjà nuire à la satisfaction client mais passons ce n'est pas le pire.

Après inscription, et même si vous optez pour le format ouvert epub, sachez que ce n'est pas l'ebook que vous allez télécharger ! Non, c'est un fichier .acsm que vous allez d'abord devoir télécharger. Pour pouvoir exploiter ce fichier vous allez devoir ensuite télécharger le logiciel Adobe Digital Editions. C'est seulement une fois ce logiciel installé que vous pourrez ouvrir votre fichier .acsm et ainsi enfin télécharger l'ebook (si par malheur vous travaillez comme moi sous linux il vous faudra passer par Windows).

Mais attention la lecture sera limitée à un certain nombre d'appareils. Vous ne pourrez pas disposer de votre ebook comme vous le souhaitez ! Et attendez, encore une petite surprise : il vous faut avant tout procéder à une troisième inscription !!

On ment par omission au client en cachant le fait que le produit ne sera pas accessible sur toutes les plateformes gérant pourtant le format epub, que son utilisation sera bridée et qu'il devra partager des informations personnelles lors de trois processus d'inscription différents. Bref c'est se moquer du client et l'inciter à cracker le système de DRM pour qu'il ait enfin la jouissance du produit qu'il a acheté. D'un point de vue marketing c'est profondément navrant.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2014 12:26 AM MEST


Page : 1