Profil de Helene > Commentaires

Contenu rédigé par Helene

Helene (Paris, France)

Page : 1 | 2
Swees® Housse Étui en cuir pour Amazon Kindle Paperwhite 2014 2013 2012, fermeture magnétique avec mise en veille automatique , protection écran inclus - Pourpre
Proposé par swees-shop

2.0 étoiles sur 5 Pas mal mais très déçue par la fragilité de la fermeture, 31 octobre 2014
L'étui est joli, agréable au toucher, le violet un peu moins 'flashy' que sur la photo.
Le kindle paperwhite s'insère très bien dedans, c'est un peu plus dur de le retirer mais on y arrive.
Le seul pb concerne la fermeture magnétique : l'aimant est très puissant, trop peut-être. En effet, la petite barrette aimantée s'est déboitée de son logement au bout de 2 mois d'utilisation de mon kindle, et reste collée sur la plaque métallique de la couverture. Je dois à chaque fois la réinsérer dans son trou. J'ai essayé de la coller mais ça n'a pas tenu plus de 3 jours, la force de l'aimant la décolle toujours. A force, des micro-fissures sont apparues dans le plastique à l'extérieur du logement et je crains qu'il ne se casse prochainement. C'est vraiment dommage.

Pikolinos Andorra, Boots femme - Marron (Cuero), 36 EU
Pikolinos Andorra, Boots femme - Marron (Cuero), 36 EU

4.0 étoiles sur 5 Très confortables, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pikolinos Andorra, Boots femme (Chaussures)
Jolies boots, moins fines que sur la photo mais la couleur est belle et le talon peu élevé. Néanmoins ça taille grand, ce 36 équivaut à un 36 1/2 chez Gabor ou Géox, par exemple.
C'est la première fois que j'achète chez Pikolinos et je ne suis pas déçue : on est dedans comme dans ses chaussons !
Je recommande, à condition que le cuir se révèle solide et imperméable sur le long terme, bien sûr.
Remarque : attention pour celles qui ont des petits pieds trouveront difficilement à se chausser dans cette marque.

MUSTANG - Chemise Femme - Casekt Blouse - Bleu (blue indigo 551) - FR : 40 (Taille fabricant : 38)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MUSTANG - Chemise Femme - Casekt Blouse (Vêtements)
Le chemisier est un peu plus gris que bleu, et très transparent. Mais s'il fait chaud c'est léger. L'ensemble est vaguement terne donc sur un pantalon genre rouge vif ça peut être joli.

Geox D Lucinda, Boots femme - Marron (Taupe), 35 EU
Geox D Lucinda, Boots femme - Marron (Taupe), 35 EU

3.0 étoiles sur 5 Un peu juste, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geox D Lucinda, Boots femme (Chaussures)
Ces bottines sont très jolies, un peu plus massives que sur la photo et le talon assez conséquent.
En revanche elles taillent juste, donc il vaut mieux prendre la 1/2 ou la taille supérieure car elles sont un peu serrées sur le dessus.
A part ça elles sont confortables et la couleur fidèle à la photo.

Midnight Crossroad
Midnight Crossroad
par Charlaine Harris
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Crossroad (Relié)
Un jeune voyant, Manfred Bernardo (il était dans la série ‘Harper Connelly’), s’installe dans une petite ville de l’Amérique profonde. Il veut conduire son business de voyance sur internet tranquillement.
Il fait peu à peu connaissance de tous ses voisins, et se trouve impliqué dans leur vie avant même de savoir le pourquoi du comment.
Chaque voisin a sa part de mystère, son passé qu’il cache, ou des pouvoirs particuliers.
Il y a là son propriétaire, Bobo (lui tenait un rôle dans la série ‘Shakespeare’), inconsolable depuis que sa compagne l’a quitté, qui gère le Mont de piété local. La voisine, Fiji, est une sorte de sorcière New Age. A-t-elle de vrais pouvoirs ? Son chat est-il tout à fait normal ? Plus loin, un couple d’homosexuels dont l’un tient un salon de manucure/pédicure. En face, le restaurant tenu par une femme de couleur, dont le mari est homme à tout faire. Au fond, l’église dont l’étrange pasteur ne se mêle quasiment jamais aux autres mais vient parfois les bénir à domicile ou clamer des sermons en plein restaurant. Puis le méfiant propriétaire de la pompe à essence/superette et ses 2 enfants, qui vit très à l’écart et garde ses enfants près de lui. Il y a enfin Olivia, une vraie guerrière, qui s’absente souvent pour des missions mystérieuses. Pour finir, Lemuel , un homme très pâle qui vit dans le sous-sol de la boutique de Bobo et ne sort que la nuit.
Manfred s’intéresse à tous, pose des questions mais on lui répond rarement. Il accepte humblement son état d'ignorance et se laisse porter par le courant. On découvre Midnight Crossroad et ses habitants à travers ses yeux.

Mon avis : Je suis déçue.
Voilà une série de personnages qui auraient pu être intéressants mais auxquels on a du mal à s'attacher. Ils m'ont semblé artificiels , à part peut-être le garagiste et le pasteur. La sorcière Fiji est vaguement irritante, et le séduisant Bobo passe le plus clair de son temps plongé dans sa mélancolie. Il attend gentiment de se faire passer à tabac par le KKK local, dont le sauvent in extremis chaque fois Olivia ou Lemuel. L’homme mystérieux vivant dans le sous-sol et qui ne sort que la nuit est à la limite du ridicule. Le couple d’homos doit être là pour répondre à un quota, j’imagine, car ils n’apportent rien de particulier à l’intrigue. Tout comme la famille de couleur. En général, je n’ai pas trouvé les caractères très réalistes, et l'auteur veut garder un maximum de mystère, personne ne révèle rien et du coup on n’accroche pas vraiment aux aventures des habitants de cette petite ville.
Et d’ailleurs il ne se passe pas grand-chose, le mystère de la disparition de la compagne de Bobo est résolu à la fin, on a côtoyé entre-temps des factions d’extrême-droite, des policiers plus ou moins intègres et une série de caractères qui m’ont lassé. On retrouve les mêmes adversaires haineux de Lily Bard ou Harper Connelly, mais en moins convaincants.
Pour dire vrai j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout du livre ! Je m’attendais peut-être trop à entamer une série comme l’excellente ‘Shakespeare’ avec des héros abîmés comme Lily Bard, ou comme Harper Connelly, mais j’avoue que je suis restée sur ma faim. J’espérais sans doute trop de Charlaine Harris dont j’avais dévoré délice toutes les séries précédentes

Caprice 9-9-25371-29, Boots femme - Noir (Noir-TR-H2-202), 35.5 EU
Caprice 9-9-25371-29, Boots femme - Noir (Noir-TR-H2-202), 35.5 EU

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprice 9-9-25371-29, Boots femme (Chaussures)
Ce modèle taille assez grand, il faut le savoir.
Le 35,5 ici ressemble un peu à du 36 / 36,5 ailleurs.
Mais ces bottines, en cuir velours noir, sont jolies et très confortables, je les ai donc gardées même si elles étaient un brin grandes.

Gabor Shoes Comfort 5664417, Boots femme - Noir-TR-H1-40, 35 EU
Gabor Shoes Comfort 5664417, Boots femme - Noir-TR-H1-40, 35 EU

2.0 étoiles sur 5 Problème de taille de chaussure chez Gabor, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gabor Shoes Comfort 5664417, Boots femme (Chaussures)
Il est difficile de commander des chaussures chez Gabor, la pointure 36 de certaines bottines est proche de la T38 et la T35 sur ce modèle extrêmement étroite. C'est dommage car les petites tailles sont difficiles à trouver en boutique.
Ce modèle semble de toutes façon trop étroit.

Case Histories [Import anglais]
Case Histories [Import anglais]
DVD ~ Jason Isaacs

5.0 étoiles sur 5 Différent des livres mais passionnant tout de même !, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Histories [Import anglais] (DVD)
J'ai lu tous les romans de Kate Atkinson, et j'avais peur d'une version TV qui ne s'en tiendrait qu'à l'intrigue et ne pourrait pas traduire le ton original et l'humour dont les livres sont bourrés. Sans compter les multiples citations poétiques.
Effectivement le film est différent. Les histoires sont à peu près fidèles aux romans - pour ceux qui les ont lus - et les personnages aussi; seul Jackson Brodie(interprêté par l'excellent acteur Jason Isaac) a une toute autre envergure dans ce DVD. Sa personnalité est plus affirmée et pour tout dire, il a moins l'aspect de 'loser' que sous la plume de K. Atkinson ! Mais sans doute ça n'aurait pas bien passé à l'écran. Dans les films il est donc installé comme détective privé à Edimbourg, et est sollicité par tous ceux qui recherchent un enfant ou une femme perdue - ou bien un assassin jamais retrouvé - parfois depuis des années. Ils ont tous perdu espoir en la police et s'adressent à Jackson Brodie qui est étrangement doué pour retrouver les personnes disparues, fussent-elles mortes et enterrées.
En tant qu'ancien policier, il a gardé des liens avec ses ex-collègues qui l'aident parfois - surtout le détective Louise Monroe avec qui il entretient des relations ambigües. Il reste également attaché à son ex-femme et passe le plus de temps possible avec leur fille Marlee (jouée par une petite actrice adorable), quitte à l'amener avec lui lorsqu'il part interroger des suspects!
Pour les personnes ne connaissant pas les romans, peu importe, la série est passionnante. J'ai adoré découvrir Edimbourg, la campagne écossaise, les bords de mer et l'accent des acteurs comme l'attachante Reggie.
Pour ceux qui connaissent les romans ce DVD reprend donc les enquêtes des 3 livres :
- La souris bleue (Case Histories)
- Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux (One good turn)
- A quand les bonnes nouvelles ? (When will there be good news ?)
La V.O. est un avantage, bien entendu, vous ne voudriez pas manquer la voix du séduisant Jason Isaac...

Studio Paloma Nikita Anteversup, Sandales femme
Studio Paloma Nikita Anteversup, Sandales femme
Prix : EUR 40,38 - EUR 85,00

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Studio Paloma Nikita Anteversup, Sandales femme (Chaussures)
Les sandales sont très fines et élégantes et en même temps confortables dû à la semelle un peu molletonnée.
La taille est bien évaluée, pas trop étroite.
La couleur (cognac) choisie est belle.

Tom Tailor Casual Casual cargoskirt - Jupe - Femme
Tom Tailor Casual Casual cargoskirt - Jupe - Femme

2.0 étoiles sur 5 Coupe germanique..., 15 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom Tailor Casual Casual cargoskirt - Jupe - Femme (Vêtements)
La jupe est bien au niveau tissu et finitions, le souci c'est que ça taille très grand, leur 38 vaut un 40 ici.
Le retour étant à nos frais, j'ai préféré la faire ajuster à ma taille ici.
Dommage que ça ne soit pas signalé...

Page : 1 | 2