Profil de rosacanina > Commentaires

Contenu rédigé par rosacanina

rosacanina "rosacanina" (france)

Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir !
Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir !
par Yves-Alexandre Thalmann

1.0 étoiles sur 5 achetez le vrai, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir ! (Poche)
grandement inspiré du traité de manipulation à l'usage des honnetes gens
pas d'intérêt à sa lecture pour ceux qui ont lu beauvois et joule. pour les autres c'est un résumé .................... résumé !

Petit traité de désinvolture : Où il est question du dilettantisme et de la désinvolture, du temps et de la vitesse, des îles et du bonheur, du sport ... aussi des chats, des tortues et des Chinois
par Denis Grozdanovitch

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi léger et poétique, 7 avril 2013
j'adore une pensée à contre courant de ce productivisme qui nous enquiquine. la revanche du contemplatif que dis-je ! le manifeste du contemplatif, nous aussi avons le droit d'exister ! des parallèles surprenants avec la pensée chinoise (françois julllien)

Les influences sournoises : Précis des manipulations ordinaires
Les influences sournoises : Précis des manipulations ordinaires
par Jean-Léon Beauvois

4.0 étoiles sur 5 la suite..., 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les influences sournoises : Précis des manipulations ordinaires (Broché)
du traité de manipulation toujours interessant de découvrir les résultats des recherches vulgarisés par les pro. un peu effrayant également

L'art du potager en carrés
L'art du potager en carrés
par Eric Prédine
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 efficace organisé très clair, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du potager en carrés (Relié)
très bien fait, le meilleur de ceux que j'ai pu lire. extra. je suis passée à la pratique et le livre reste tout aussi efficace, pas de déception !

L'art difficile de ne presque rien faire
L'art difficile de ne presque rien faire
par Denis Grozdanovitch

5.0 étoiles sur 5 humour et poésie, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art difficile de ne presque rien faire (Poche)
le premier texte sur l'enfance de l'auteur est d'une poésie infinie, p
lusieurs textes sont magnifiquement écrits, avec maîtrise contredisant l'auteur dans cet éloge de la désinvolture et du l'oisiveté active !

Lekue - Poche à douilles decomax Rose
Lekue - Poche à douilles decomax Rose

4.0 étoiles sur 5 super pratique presque toujours, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lekue - Poche à douilles decomax Rose (Cuisine)
poche à douille pratique, permet d'utiliser la pâte sans problème, plus difficile qu'une poche à douille normale en fin d'appareil (difficulté à appuyer sur la poche en silicone : l'embout se défait). très contente de mon investissement

Le soleil des Scorta
Le soleil des Scorta
par Laurent Gaude

2.0 étoiles sur 5 un livre d'été facile, 22 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des Scorta (Poche)
pas de rebondissements inattendus, personnages clichés, une histoire écrite rapidement qui mérite d'être lue ainsi. j'ai été assez déçue.

Alindien : Un marin dans l'Océan Indien
Alindien : Un marin dans l'Océan Indien
par Laurent Mérer

5.0 étoiles sur 5 embarquez, 28 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alindien : Un marin dans l'Océan Indien (Broché)
formidable récit d'une année charnière, un aperçu du travail (pour ma part) insoupçonné de l'armée à l'international. bel effort d'ouverture vers le citoyen moyen.

Le cadavre anglais
Le cadavre anglais
par Jean-François Parot

1.0 étoiles sur 5 indigeste, 28 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cadavre anglais (Broché)
premier contact avec l'écriture de Parot. comment dire... on y parle beaucoup de nourriture, j'ai fait un effort, j'ai lu jusqu'à l'avant dernier chapitre, par défi, mais je n'ai pas lu le dénouement. finalement indigeste, peu attrayant.