Profil de Manu > Commentaires

L'Épervier
DVD ~ Aurélien Wiik
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 Affligeant, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épervier (DVD)
En bon consommateur égoïste, je n'écris que très rarement des commentaires sur des produits mais en regardant ce DVD je me suis dit qu'il fallait que je fasse un effort pour tous ceux qui,comme moi, sont ultra fan de cette BD : cette adaptation est affligeante ! Les personnages sont très loin de ceux imaginés par Pellerin, Martin Lamothe à la rigueur en méchant opportuniste tient à peu près la route. Les deux femmes principales de la BD sont belles, caractérielles et charismatiques ; elles sont ici un peu niaises et sans vraiment de charmes (c'est subjectif évidemment). Le pire reste le tournage des scènes sensées se passer en mer caraïbe... et qui finalement sont en méditerranée (Port-Cros me semble-t-il) donc des forêts de conifères à la place des palmiers, c'est moins exotique !
Passons sur les scènes de mer ou la Méduse est ornée d'un long sillage de moteur bien marqué ! Bref, j'étais heureux que le cinéma s'empare de cette super histoire... et je ne peux que vous recommander de relire simplement la bande dessinée.

LE PETIT LIVRE ROUGE DE HARVEY PENICK. Leçons et enseignements d'une vie consacrée au Golf
par Harvey Penick

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 2 décembre 2010
Indispensable à tous les pratiquants qui voient dans le golf un tout petit peu plus qu'une occupation pseudosportive dominicale !

Sauf ma mère: Réflexions autour de l'exposition d'Argentan
Sauf ma mère: Réflexions autour de l'exposition d'Argentan
par Michel Onfray

4.0 étoiles sur 5 à fleur de peau, 2 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sauf ma mère: Réflexions autour de l'exposition d'Argentan (Broché)
Titouan est un grand marin, un bon peintre, un bon photographe... mais c'est avant tout un très grand humaniste.
Ce petit livre se lit très vite pour mieux pouvoir le relire et le relire encore.
Les commentaires de Michel Onfrey ne me semblent pas indispensables même si ils sont très bien écris.

La Tawa
La Tawa

5.0 étoiles sur 5 Génial, 20 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tawa (CD)
Ce live est plein d'énergie et de sincérité. Le DVD du concert à Barcelone est vraiment sympa. Les toulousains s'amusent et nous avec. Un excellent achat !