Profil de eveR24 > Commentaires

In a Lonely Place [Import anglais]
DVD ~ Humphrey Bogart
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Encore un chef d'oeuvre assez méconnu, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In a Lonely Place [Import anglais] (DVD)
La filmographie de Nicolas RAY abonde en chefs d'oeuvres passés aux oubliettes des rééditions françaises en DVD. Ou alors j'ai loupé celle de ce film qui s'intitule chez nous "Le violent". Quoi qu'il en soit, jetez-vous sur cette magnifique histoire d'amour (et terrifiante dans sa triste banalité) dans laquelle Bogey tient l'un des 2 ou 3 plus beaux rôles de sa carrière. Il ne faut pas oublier de mentionner la "girl next door" interprétée par la romanesque Gloria Grahame (Mrs Ray à l'époque), qui bien qu'elle soit là encore une victime n'est pas pour une fois la garce de service (ceci dit, elle est superbe aussi dans "Règlement de comptes" de Fritz LANG).

The Black Session : Paris, 10 May 2011
The Black Session : Paris, 10 May 2011

4.0 étoiles sur 5 Fo fans only ?, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Session : Paris, 10 May 2011 (CD)
C'est donc un live "actuel" de Wire, avec des titres du dernier album studio et de vieux morceaux réinterprétés. C'est donc forcément intéressant pour tout fan ancien ou plus récent.
Mais ça reste dans la lignée de la série de CD live que le groupe auto-édite sur son label avec souscription éventuelle, même si là le son est peut-être un peu plus professionnel que d'habitude. Pour ceux qui ont assisté aux débuts de la tournée concernée par cet enregistrement, on peut dire que celui-ci a été fait à un bien meilleur moment ...

Un été brûlant
Un été brûlant
DVD ~ Monica Bellucci

4.0 étoiles sur 5 C'est quand même un Garrel, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été brûlant (DVD)
J'avoue que j'ai du mal avec Monica Bellucci en général. Bien que son personnage soit intéressant ici, elle en est tout de même l'interprète ... Ceci dit, il y a encore une fois comme dans les précédents films de Garrel la présence de son fils. Quand Louis est là, on est dans un vrai monde cinéma, avec un individu attachant même s'il est parfois aussi agaçant. Mais justement ! Et la représentation du ou des couples ne serait rien sans la prestation lumineuse et fragile de Céline Sallette qui éblouit. C'était déjà une belle découverte dans L'Apollonide, mais là elle est la vraie femme du film. Alors ce n'est sûrement pas l'un des meilleurs Garrel, mais c'est quand même un Garrel, si vous voyez ce que je veux dire quand on est comme moi inconditionnel ...

Un troisième visage
Un troisième visage
par Samuel Fuller

5.0 étoiles sur 5 Plusieurs vies à la fois !, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un troisième visage (Broché)
Dire que Fuller a eu une vie bien remplie, c'est plus qu'un euphémisme ! C'est plusieurs vies en même temps que ce sacré bonhomme a pu et su assumer dans les heures sombres ou plus heureuses d'un passé pas si lointain. On croyait savoir beaucoup de choses grâce à l'ouvrage édité par les Cahiers du Cinéma il y a déjà quelques temps. On en apprend encore d'autres, complémentaires, étonnantes, toujours pertinentes même si c'est parfois gonflé de subjectivité. Et puis ça donne aussi tellement envie de voir à nouveau, si ce n'est de découvrir, les films d'un cinéaste qui savait, trop souvent avec une poignée de dollars, captiver le spectateur avec des sujets forts et novateurs, auxquels il apportait toute sa foi de créateur.
Quand on voit le vide abyssal ce que Hollywood nous propose de plus en plus maintenant avec une débauche de moyens ... Lisez Fuller ! Regardez Fuller !