undrgrnd Toys NEWNEEEW Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de tiltitoile > Commentaires

Contenu rédigé par tiltitoile

tiltitoile

Page : 1 | 2
Pourquoi l'amour ne suffit pas
Pourquoi l'amour ne suffit pas
par Claude HALMOS

4.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement intéressant pour les professionnels de l'éducation/les parents/pour soi, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi l'amour ne suffit pas (Poche)
Extrait de la conclusion : "Plaidoyer pour l'éducation, notre travail s'inscrit à contre-courant de la tendance, aujourd'hui de plus en plus répandue, à dire aux parents, sous prétexte de les rassurer : "Faites comme vous voulez. Puisque vous les aimez ce sera bien"."

Je recommande le livre "Grandir" du même auteur pour ceux non intéressés par l'apport historique sur la protection de l'enfance, et par le contenu plus "scientifique" de l'ouvrage.
Mais cet ouvrage est très agréable à lire, et une vraie mine d'or.
Il rappelle en priorité le devoir d'éduquer ses enfants. Ce que signifie éduquer. Son extrême nécessité et les dérives rencontrées.
Puis, fait un excellent exposé sur la protection de l'enfance, de la naissance de la notion de "mineur" à nos jours...
Et enfin, une présentation des étapes de construction de l'identité d'après Freud et Françoise Dolto... qui sont reprises dans le livre "Grandir".

Je suis jeune enseignante (actuellement en interruption), et j'ai trouvé dans ce livre des réponses à des interrogations personnelles, et de quoi rattraper quelque peu l'absence paradoxale et aberrante de formation pédagogique lors de mes études (Master de Lettres modernes, spécialité Enseignement).
Avant cette lecture, j'avais lu l'excellent ouvrage "Transmettre l'amour : l'art de bien éduquer" du pédiatre Paul Lemoine dont il est complémentaire. Bref, je continue mes recherches, je suis passionnée !

J'ai photographié un passage qui fait sombrement écho à la tuerie Charlie Hebdo du 7 janvier...

Bonne lecture !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Québec land
Québec land
par Pauline Bardin
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec land (Album)
On s'y retrouve vraiment !
Beaucoup est dit, même on aimerait que ça continue... !
Bonne continuation aux artistes !

Non, c'est pas moi !
Non, c'est pas moi !
par Piquemal
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super !, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non, c'est pas moi ! (Album)
J'ai lu deux ouvrages de la série, et je les adore !!!!!!!!!!
(C'est pas juste ! / Non, c'est pas moi !)
Bravo !

A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple]
A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple]
DVD ~ Daniel Craig
Proposé par odyssees-numeriques

5.0 étoiles sur 5 Enfin une héroïne digne de ce nom !, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple] (DVD)
J'avais adoré la trilogie petite, mais n'avais pas vu le film au cinéma, car il est sorti au beau milieu du "trop c'est trop" d’œuvres fantastiques, noyé entre les Seigneur des Anneaux, Harry Potter...
Pourtant, quelle adaptation magique !!!! J'ai retrouvé tout cet univers, fidèle, merveilleux et si fascinant. Une histoire toute en symboles. A lire, mais aussi à voir, ça vaut le voyage !!!
Ps : J'aimerais tellement qu'ils tournent la suite...

Trois contes philosophiques
Trois contes philosophiques
par Denis Diderot

4.0 étoiles sur 5 J'ai trouvé les titres des trois contes !, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois contes philosophiques (Poche)
Voici le contenu du recueil :
"Madame de la Carlière" (Diderot); "Ziméo" (Saint-Lambert); "Histoire des voyages de Scarmentado" (Voltaire).
C'est donc un recueil intéressant, qui ne reprend pas les œuvres archi-connues (Candide, Supplément au voyage de Bougainville, ...).

Vaccai metodo pratico
Vaccai metodo pratico
par Vaccai

3.0 étoiles sur 5 Attention il s'agit de la version pour voix moyenne (mezzo) !, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaccai metodo pratico (Broché)
Attention, il s'agit de la version pour voix moyenne (mezzo).
J'ai ajouté les vocalises de Vaccai à ma commande de partitions, parce qu'elles étaient recommandées. Mais rien dans le titre n'indiquait qu'il s'agissait d'une version pour une tessiture seulement.
Je dois donc l'échanger pour la tessiture soprano.

Molière
Molière
DVD ~ Romain Duris

5.0 étoiles sur 5 Génial et palpitant !, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molière (DVD)
Dans la biographie de Molière (Jean-Baptiste Poquelin), il y aurait une ellipse de deux ans pendant lesquelles on ne sait rien. Les scénaristes se sont amusés à inventer un séjour du jeune Molière chez un bourgeois gentilhomme, où il fera les rencontres et assistera aux situations qui composeront ses comédies les plus célèbres... C'est succulent !
Et les acteurs sont excellents !!!!!

La Chorale
La Chorale
DVD ~ Akio Nishizawa

5.0 étoiles sur 5 Une fresque de toute beauté, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chorale (DVD)
Cette histoire d'enfant nous parle à tous : apprentissage du bien et du mal, de l'amour, de la mort... L'ancrage historique dans le Japon tout juste reconstruit après la IInde Guerre mondiale est d'un grand intérêt. Rien n'est prétexte dans cette histoire juste, on ne s'ennuie pas une seconde, rien ne semble "téléphoné", c'est très beau et très simple aussi. L'exigence musicale est parfaite. Il faut attendre la fin du film pour le concert, ces balades musicales étant magnifiques, et la dernière, émouvante, en apothéose. Une belle surprise, de grande qualité artistique !

Time Out
Time Out
DVD ~ Justin Timberlake
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Un film parfait, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (DVD)
This movie is perfect: perfect tempo, perfect narrative, perfect image, and perfectly scary idea... Vu passionnément plusieurs fois.
Fascinant mélange de science-fiction, d'action, d'émotions, mais surtout d'idées. Réalisation à couper le souffle !

Trois mètres au-dessus du ciel
Trois mètres au-dessus du ciel
par Federico Moccia

4.0 étoiles sur 5 So Romantic!, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois mètres au-dessus du ciel (Broché)
J'avais vu le film par hasard, lors d'un festival de films italiens. C'est une initiation originale à l'amour, une bande de jeunes sur fond de courses de moto, de "Radio Chaos", de vitesse et de danger. Le film existe en italien, sous-titré en anglais. J'ai voulu lire le livre, et il est encore mieux, bien que la traduction française soit maladroite sur plusieurs chapitres au début et à la fin. Après, c'est plutôt destiné à un public adolescent, c'est plein de stéréotypes (notamment le catalogue de luxe de Babi et de ses proches), mais l'histoire est envoûtante... L'amour à l'italienne ! J'ai déjà commandé la suite ;)

Page : 1 | 2