Profil de tiltitoile > Commentaires

Québec land
Québec land
par Pauline Bardin

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Québec land (Broché)
On s'y retrouve vraiment !
Beaucoup est dit, même on aimerait que ça continue... !
Bonne continuation aux artistes !

Non, c'est pas moi !
Non, c'est pas moi !
par Piquemal
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super !, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non, c'est pas moi ! (Album)
J'ai lu deux ouvrages de la série, et je les adore !!!!!!!!!!
(C'est pas juste ! / Non, c'est pas moi !)
Bravo !

A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple]
A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple]
DVD ~ Daniel Craig

5.0 étoiles sur 5 Enfin une héroïne digne de ce nom !, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la croisée des mondes : la boussole d'or [Édition Simple] (DVD)
J'avais adoré la trilogie petite, mais n'avais pas vu le film au cinéma, car il est sorti au beau milieu du "trop c'est trop" d’œuvres fantastiques, noyé entre les Seigneur des Anneaux, Harry Potter...
Pourtant, quelle adaptation magique !!!! J'ai retrouvé tout cet univers, fidèle, merveilleux et si fascinant. Une histoire toute en symboles. A lire, mais aussi à voir, ça vaut le voyage !!!
Ps : J'aimerais tellement qu'ils tournent la suite...

Trois contes philosophiques
Trois contes philosophiques
par Denis Diderot

4.0 étoiles sur 5 J'ai trouvé les titres des trois contes !, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois contes philosophiques (Poche)
Voici le contenu du recueil :
"Madame de la Carlière" (Diderot); "Ziméo" (Saint-Lambert); "Histoire des voyages de Scarmentado" (Voltaire).
C'est donc un recueil intéressant, qui ne reprend pas les œuvres archi-connues (Candide, Supplément au voyage de Bougainville, ...).

Vaccai metodo pratico
Vaccai metodo pratico
par Vaccai

3.0 étoiles sur 5 Attention il s'agit de la version pour voix moyenne (mezzo) !, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaccai metodo pratico (Broché)
Attention, il s'agit de la version pour voix moyenne (mezzo).
J'ai ajouté les vocalises de Vaccai à ma commande de partitions, parce qu'elles étaient recommandées. Mais rien dans le titre n'indiquait qu'il s'agissait d'une version pour une tessiture seulement.
Je dois donc l'échanger pour la tessiture soprano.

Molière
Molière
DVD ~ Romain Duris

5.0 étoiles sur 5 Génial et palpitant !, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Molière (DVD)
Dans la biographie de Molière (Jean-Baptiste Poquelin), il y aurait une ellipse de deux ans pendant lesquelles on ne sait rien. Les scénaristes se sont amusés à inventer un séjour du jeune Molière chez un bourgeois gentilhomme, où il fera les rencontres et assistera aux situations qui composeront ses comédies les plus célèbres... C'est succulent !
Et les acteurs sont excellents !!!!!

La Chorale
La Chorale
DVD ~ Akio Nishizawa
Proposé par collector disk

5.0 étoiles sur 5 Une fresque de toute beauté, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chorale (DVD)
Cette histoire d'enfant nous parle à tous : apprentissage du bien et du mal, de l'amour, de la mort... L'ancrage historique dans le Japon tout juste reconstruit après la IInde Guerre mondiale est d'un grand intérêt. Rien n'est prétexte dans cette histoire juste, on ne s'ennuie pas une seconde, rien ne semble "téléphoné", c'est très beau et très simple aussi. L'exigence musicale est parfaite. Il faut attendre la fin du film pour le concert, ces balades musicales étant magnifiques, et la dernière, émouvante, en apothéose. Une belle surprise, de grande qualité artistique !

Time Out
Time Out
DVD ~ Justin Timberlake
Proposé par SUNDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 Un film parfait, 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Time Out (DVD)
This movie is perfect: perfect tempo, perfect narrative, perfect image, and perfectly scary idea... Vu passionnément plusieurs fois.
Fascinant mélange de science-fiction, d'action, d'émotions, mais surtout d'idées. Réalisation à couper le souffle !

Trois mètres au-dessus du ciel
Trois mètres au-dessus du ciel
par Federico Moccia

4.0 étoiles sur 5 So Romantic!, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois mètres au-dessus du ciel (Poche)
J'avais vu le film par hasard, lors d'un festival de films italiens. C'est une initiation originale à l'amour, une bande de jeunes sur fond de courses de moto, de "Radio Chaos", de vitesse et de danger. Le film existe en italien, sous-titré en anglais. J'ai voulu lire le livre, et il est encore mieux, bien que la traduction française soit maladroite sur plusieurs chapitres au début et à la fin. Après, c'est plutôt destiné à un public adolescent, c'est plein de stéréotypes (notamment le catalogue de luxe de Babi et de ses proches), mais l'histoire est envoûtante... L'amour à l'italienne ! J'ai déjà commandé la suite ;)

The Casual Vacancy
The Casual Vacancy
par J. K. Rowling
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un drame poignant, raconté avec tendresse, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
J'ai terminé le nouveau roman de J. K. Rowling ce matin, après près de 2 semaines de lecture (et je suis une bonne lectrice). En effet, à la différence de la saga Harry Potter, romans merveilleux destinés aux enfants (ou aux âmes d'enfant des grands ^^), ce roman assez long (une 500aine de pages, 7 parties) ne se lit pas d'une traite : sa densité et sa structure compliquée, ainsi que les thèmes durs qu'il aborde requièrent du temps hors-lecture pour penser aux personnages et aux événements, se laisser apprivoiser par cette petite ville britannique intrigante en son dedans, recevoir la sagesse mais aussi la tendresse de l'auteure. Les thèmes principaux concernent l'adolescence, les relations ados-parents/ados-adultes, les adultes, qui continuent à se chercher et à se construire. Il y a de la violence, de la souffrance, mais aussi de l'humour grinçant, de l'humour tendre.
J'ai l'immense chance d'être la génération qui était en 6e à la sortie d'Harry Potter 3, et qui a 25 ans environ maintenant, à la parution de ce tout autre type de roman. L'impression de grandir aux côtés des personnages et des histoires de J. K. Rowling ! :)
J'ai adoré, je me suis laissée apprivoiser, toucher, et emporter. C'était avec une très grande émotion que j'ai atteint les dernières pages ce matin, et je continuerai à penser à ces personnages longtemps, à leurs secrets, à leurs espoirs, à leurs regrets. Very beautiful !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 19, 2012 3:47 PM MEST

Page : 1 | 2