Profil de Ju > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
La Bande a Renaud
La Bande a Renaud

1.0 étoiles sur 5 Ils oublient le TATATZAN!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Bon franchement ça partait mal quand on entend qu'ils oublient le TATATZAN dans "dès que le vent soufflera"...
Renaud ne peut pas totalement cautionner ça...

Everyday Robots
Everyday Robots

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everyday Robots (CD)
Quel sublime album qu'a fait Damon Albarn. De la beauté à l'état pur, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus autant aimé un disque. Forcément si on s'attend à du Blur ou du Gorillaz, on risque d'être déçu. Damon a fait autre chose, bien sûr il utilise son expérience de ses différents groupes et participations à bon escient et ça se ressent tout au long de l'album.
Les chansons sont assez lentes, mais avec un groove implacable, une production léchée et parfaite, les sonorités sont aussi modernes (des sons trip hop) qu'organiques, l'équilibre est, encore une fois, parfait.
Comme toujours, le sens de la mélodie est là, l'inspiration aussi, ça paraît simple et génial à la fois.
J'ai depuis toujours beaucoup aimé ce que fait Damon Albarn, mais là, il passe encore au stade supérieur, celui des génies musicaux, au même titre qu'un Thom Yorke.

Bodum 11041-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir
Bodum 11041-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir

1.0 étoiles sur 5 Ne garde pas la chaleur!, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 11041-01 Travel Mug Mug de Voyage 0,35 L Noir (Cuisine)
Point positif: pas de fuite, une fois que c'est fermé, ça ne coule pas.
Point (très) négatif: Ne conserve absolument pas la chaleur! Le liquide mis chaud à l'intérieur est froid 40 minutes plus tard... autant utiliser une bouteille en plastique, c'est moins cher et autant efficace!

After the Disco
After the Disco

5.0 étoiles sur 5 J'adore!!!, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : After the Disco (CD)
Plantons le décor: j'avais écouté leur premier album d'une oreille un peu distraite à sa sortie et il m'avait semblé sympa, mais pas au point de me l'acheter. Quelques mois plus tard, je le réécoute, l'achète et voilà que fin 2012 cet album fait partie de mes préférés tous styles confondus!!!
Nous sommes en 2014 et voilà qu'un deuxième album des Broken Bells pointe le bout de son nez! Oulà autant dire que mon attente est énorme!
Au premier abord: décéption totale.. Après quelques écoutes: il est pas si mal, mais ça vaut pas le premier. Après une rotation lourde dans ma voiture: j'adhère, j'adore!!!
Finalement c'est la marque des grands disques (ça me fait le coup à chaque fois avec Radiohead): il faut leur laisser le temps, il n'est pas immédiat, mais sa durée de vie au fil des années n'en sera que plus grande. Un de ces disques qu'il faut laisser grandir en nous au fil des écoutes, un de ces disques qu'il ne faut pas juger trop vite.
Si vous avez aimé le premier, n'hésitez pas à acheter celui-ci et laissez le murir...

Orpailleur - Edition Limitée
Orpailleur - Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 Sublime!!!, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orpailleur - Edition Limitée (CD)
Lorsque Gaëtan Roussel met le dub, l'électro, le trip hop et le big beat au service de son sens de la mélodie et de sa poésie, ça donne "Orpailleur". Une vraie merveille qui sort des sentiens battus de la "chanson française" (je déteste ce terme). Roussel est un vrai artiste qui cherche de nouveaux sons... et qui les trouve!
Orpailleur est un disque simple en apparence, mais très très riche du point de vue des mélodies, de la poésie, des arrangements, des rythmes et des sons. C'est très complet et il mérite une écoute sur une bonne chaîne Hi-Fi afin d'en apprécier toute la richesse.
Merci Gaëtan, voilà mon disque coup de coeur de 2013!!!

Canon Powershot S120 Appareils Photo Numériques 12.8 Mpix Zoom Optique 5 x Noir
Canon Powershot S120 Appareils Photo Numériques 12.8 Mpix Zoom Optique 5 x Noir

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible..., 31 octobre 2013
La série Canon S est une bonne lignée de petits compacts experts qui existe depuis longtemps.

Les points positifs:

- Bonne qualité d'image
- Très compact
- Range intéressant (24-120)
- RAW

Les points négatifs:

- Autofocus extrêmement lent! (appareil à réserver à du paysage bien immobile)
- Autofocus qui accroche mal, même qui n'accroche pas du tout en mode macro où il n'est pas possible de faire le point automatiquement!
- Batterie nulle, ne tient pas du tout. On allume l'appareil, la jauge est plein, on prend quelques photos et il ne reste qu'une barre... (l'indicateur n'est pas fiable du tout)
- Dépassé sur TOUS les points sauf la compacité par le Sony RX100 qui, au moment où j'écris n'est pas plus cher que ce Canon.

Le dernier point est celui de la fiabilité: je ne peux me prononcer sur le S120 qui est trop récent, mais je peux dire que mon S100 a connu pas mal de problèmes techniques... De plus le SAV en Suisse a été vraiment déplorable.

Bref au prix où il est proposé actuellement (440 euros), je déconseille cet appareil.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 31, 2014 5:18 PM MEST

Street Halo Ep / Kindred (Import Japonais)
Street Halo Ep / Kindred (Import Japonais)

5.0 étoiles sur 5 Ballade au bout de la nuit, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Street Halo Ep / Kindred (Import Japonais) (CD)
Ce type est un génie de l'électro.
Pour une ballade en pleine nuit dans les bas fonds de Londres. Parfums de nostalgie d'une nuit agitée, d'une fin de fête, ruelles glauques, boites de nuit au loin, solitude...

Fenêtre Sur Rue
Fenêtre Sur Rue

5.0 étoiles sur 5 Enfin!!!, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fenêtre Sur Rue (CD)
Ca faisait des années que j'avais perdu espoir d'un tel album de rap français, je m'étais tourné exclusivement vers le rap US underground et soudain est arrivé ce disque où tout est bon à mon sens: flow, instrus, lyrics! Enfin un vrai bon album de rap français! Merci Hugo!!!
Tout n'est pas parfait bien sûr, mais je l'écoute du début à la fin sans zapper de track, ce qui est très très rare pour moi!
On dirait un peu Sinik à l'époque de "en attendant l'album", mais en bien meilleur: meilleures instrus, meilleur flow, meilleurs lyrics.
Pas commercial pour un sous, sans concessions, ça parle à ceux qui aiment le vrai hip hop, pas de bling bling, juste le quotidien à coup de punchlines dévastatrices et de beat gras à base de gros samples!

The Further Adventures Of Lord Quas
The Further Adventures Of Lord Quas

5.0 étoiles sur 5 Hip Hop psychédélique, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Further Adventures Of Lord Quas (CD)
La suite des aventures de Quasimoto est tout aussi déjantée que dans le premier opus "The Unseen"... voir même encore plus... Le premier album était très jazzy, ici les influences sont plus éclectiques, ça donne un disque carrément psychédélique. On a l'impression d'avoir pris des champis et fumé quelques spliffs en écoutant ça... et c'est addictif. On est loin du mainstream, très très loin. On est juste au cœur du hip hop.
Cet album est une petite bombe de pur hip hop underground, mais ce n'est pas le disque le plus simple d'accès pour entrer dans le monde si spécial de Madlib.
Si vous n'êtes pas encore initiés à cet univers, commencez plutôt avec Madvillain qui allie Madlib à la prod et MfDoom au mic, continuez avec the Unseen qui est un pur classique aussi, lorsque vous aurez "assimilé" ces 2 disques attelez-vous à celui-ci.

The Unseen
The Unseen

5.0 étoiles sur 5 UNDERGROUND HIP HOP, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Unseen (CD)
Attention ce disque est spécial.
Tout l'album est produit par Madlib et c'est aussi lui qui se cache derrière le personnage de Quasimoto.
A la première écoute on croit à une blague à cause de cette voix qui sonne comme celle de quelqu'un ayant pris une grande bouffée d'helium. Puis au fil des écoutes, les beats prennent le dessus et nous emportent dans un monde parallèle, chaleureux, jazzy, mais surtout résolument hip hop.
Plus on l'écoute, plus il nous rappelle la raison profonde qui fait qu'on aime le vrai HIP HOP underground.
J'ai lu dans un commentaire sur amazon.com : si vous pensez que le hip hop vous plaît, vous n'aimerez pas ce disque. Si vous savez que vous aimez le hip hop, vous adorerez ce disque.
Un autre dit se sentir avec the Unseen comme Neo dans Matrix : il sait maintenant qu'il y a une autre vérité qui se cache derrière ce qu'on connaît.
Ces commentaires me semblent parfaitement adaptés à cet album génial de bout en bout. Au fil des écoutes il se créer un effet d'addiction profonde, un furieux besoin de l'écouter encore et encore pour en saisir toutes les subtilités, tous les craquements de vinyles, tous les scratchs, les innombrables samples sortis de nulle part, les rythmes changeant sans cesse... Une infini richesse.
Ce n'est pas un disque qu'on écoute à la « va vite » ou dans la voiture. Mettez-vous bien, avec une sono de qualité et écoutez-le plusieurs fois avant de vous forger une opinion. Ne vous fiez pas non plus aux extraits de 30sec sur les sites de vente, ils ne lui rendent pas justice. Achetez-le avec confiance si vous aimez le hip hop underground, plaisir assuré !

Il y a très peu d'albums que je peux écouter en boucle sans me lasser et sans zapper une piste. The Unseen fait partie de ceux-là.

Si ce type de prods vous plaît, jetez aussi une oreille (ou deux) sur Madvillain qui est vraiment excellent aussi.

Page : 1 | 2 | 3