Profil de Bindel Jean > Commentaires

Contenu rédigé par Bindel Jean

Bindel Jean (Perpignan, France)

Sharon Sloane / Joyc Cagoule-masque Fermée en Latex Noir Taille Unique
Sharon Sloane / Joyc Cagoule-masque Fermée en Latex Noir Taille Unique
Proposé par lovershop

5.0 étoiles sur 5 Très utile dans un but pédagogique pour les arts martiaux, 7 janvier 2013
Très utile dans un but pédagogique pour les arts martiaux pour faire travailler les pratiquants avec les yeux bandés. Le latex colle en plus à la peau et c'est vraiment intéressant comme sensation. Certains pratiquants ne supportent pas du tout et n'arrivent pas à travailler avec au début. Une expérience intéressante.

Kyusho-Jitsu Black Forest Camp 2009 par Jean-Paul Bindel 8.Dan
Kyusho-Jitsu Black Forest Camp 2009 par Jean-Paul Bindel 8.Dan
DVD ~ Jean-Paul Bindel
Proposé par Arts Martiaux

5.0 étoiles sur 5 DVD très intéressant tourné en live lors d'une grande manifestation martiale en Allemagne., 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kyusho-Jitsu Black Forest Camp 2009 par Jean-Paul Bindel 8.Dan (DVD)
DVD très intéressant tourné en live lors d'une grande manifestation martiale en Allemagne. A conseiller à tous les pratiquants d'arts martiaux.

Techniques secrètes de réanimation. Le livre du Kiaï et des Kuatsu.
Techniques secrètes de réanimation. Le livre du Kiaï et des Kuatsu.

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, très en avance sur son époque., 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques secrètes de réanimation. Le livre du Kiaï et des Kuatsu.
Livre très intéressant, très en avance sur son époque. Une vrai pièce de musée. A conseiller à tous les professeurs d'arts martiaux.

Médecin des trois corps
Médecin des trois corps
par Janine Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant du fait du cursus de l'auteur., 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médecin des trois corps (Poche)
A lire absolument avant de lire "la médecine du corps énergétique" du même auteur si on veut comprendre quelques chose au deuxième.

La médecine du corps énergétique : Une révolution thérapeutique
La médecine du corps énergétique : Une révolution thérapeutique
par Janine Fontaine

5.0 étoiles sur 5 Passionant., 28 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La médecine du corps énergétique : Une révolution thérapeutique (Poche)
Parfois un peu difficile à suivre quand on ne maîtrise pas le mode d'emploi et le vocabulaire ce livre est tout à fait passionant.
Passionné d'arts martiaux et médecine chinoise traditionnelle il m'a confirmé dans mes recherches.

Encyclopédie du Dim-Mak. Les points vitaux selon la tradition chinoise
Encyclopédie du Dim-Mak. Les points vitaux selon la tradition chinoise
par Erle Montaigue
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 11 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du Dim-Mak. Les points vitaux selon la tradition chinoise (Relié)
Livre intéressant. Je regrette que l'auteur ne cite pas George DILLMAN qui fut le précurseur en la matière et avec qui il a travaillé.

Advanced Pressure Point Grappling: Dillman Method of Instant Self-Defense
Advanced Pressure Point Grappling: Dillman Method of Instant Self-Defense
par G. Dillman

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant., 11 mai 2009
Ce fut mon livre de chevet pendant un an quand je me suis lancé dans l'étude du Kyusho-Jitsu.

Self-Defense Ultime L'art secret des Points vitaux
Self-Defense Ultime L'art secret des Points vitaux
DVD ~ Jean-Paul BINDEL
Proposé par SPIDO DVD 100 % Neuf

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur DVD en langue française sur la question, 11 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Self-Defense Ultime L'art secret des Points vitaux (DVD)
Incontestablement le meilleur DVD en langue française sur le KYUSHO-JITSU. Je vais pas dire le contraire...mais c'est vrai.
Le deuxième sur le Kiaï-Jitsu est aussi très intéressant et complète celui-ci.
Vaincre sans effort - tecniques secrètes des points vitaux - vol 2

Les fondements du judo
Les fondements du judo
par Yves Klein

5.0 étoiles sur 5 Livre historique, 7 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fondements du judo (Broché)
J'ai acheté ce livre il y a une quarantaine d'années lors de mes débuts en judo à Toulouse. Il s'agissait d'un des premiers livres écrits sur les kata de judo et notamment les katas supérieurs. Yves KLEIN était par ailleurs un des tous premiers 4° dan de judo francais. Il s'est fait plus connaitre par la suite comme peintre que comme judoka. Dommage qu'il soit mort si jeune, il aurait certainement atteint un niveau trés élevé dans ces deux arts.

Jean-Paul BINDEL, Professeur d'arts martiaux.