Profil de J. Francois Guillaud > Commentaires

Contenu rédigé par J. Francois Gu...
Classement des meilleurs critiques: 1.412.157

J. Francois Guillaud "salome69"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour sauver la planète, sortez du capitalisme
Pour sauver la planète, sortez du capitalisme
par Hervé Kempf

1.0 étoiles sur 5 Le masque tombe.. enfin...., 16 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (Broché)
Le titre dit tout. Cette histoire de global warming n'était donc qu'une bataille idéologique .....Idéologie rétrograde, conservatrice voire réactionnaire, anti progrès, anti humain, frileuse, gouvernée par le principe de précaution... C'est pathétique...
Hervé Kempf joint sa voix à la triste litanie d'aneries sur le sujet.
Aucune science, aucun fait ne soutiennent tout ce magma apocalyptique.
Et puis que propose tous ces prophètes de la fin du monde comme Hulot, Gore ou d'autres ? Malthus. MErci on a déjà donné.
Et tous, se conduisent à titre personnel en contradiction avec leurs propres injonctions pour le peuple. (Voir bilan écologique de la maison de Gore, ou voyages en Corse en jet privé de Hulot)....
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 24, 2011 10:00 PM CET

L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés
L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 10 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés (Broché)
Tout simplement l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.

Magie, monde mystique, tout ce qu'il faut pour faire un bon livre. Terry Goodkind s'est surpassé pour ce 6ème tome de sa série...

L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure (Broché)
Un véritable chef-d'oeuvre de l'héroïc fantaisy, avec de l'humour, de l'attachement et tous ce qu'il faut. J'ai litteralement adorer ce bouquain.INCONTOURNABLE!!!!

L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première Leçon du Sorcier
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première Leçon du Sorcier

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première Leçon du Sorcier (Broché)
Ce livre est un chef-d'oeuvre de la fantaisy, pour tous les ages. A lire absolument. Le style est agéable, on ne peut lacher l'histoire et on arrive à la fin sans avoir vu les pages passer.

The Skeptical Environmentalist: Measuring the Real State of the World
The Skeptical Environmentalist: Measuring the Real State of the World
par Bjørn Lomborg

5.0 étoiles sur 5 Les allegations de mauvaise foi sont des aveux d'impuissance, 8 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Skeptical Environmentalist: Measuring the Real State of the World (Broché)
On accuse souvent Lomborg de mauvaise foi. Peut on trouver meilleur argument pour crédibiliser son livre.
Soit ce qu'il dit est idiot, sans fondement, mensonger, inexact et cela SE PROUVE. Soit il n'a pas tout à fait tort.
Le mérite N°1 de ce livre est d'ouvrir le débat.
Ce qui me TERRIFIE, ça n'est pas l'effet de serre, la montée des eaux, la déforestation. En tout cas beaucoup moins que le LAVAGE DE CERVEAU auquel nous sommes soumis, jour après jour sur ce sujet. C'est à qui fera les prédictions (évidemment scientifiques) les plus catastrophistes.... : dans 100 ans, combien de dégrés supplémentaires : 3°, 5°, 7 ° ? Allons, pourquoi pas 15 ou 25 ?
Quand on constate semaine après semaine l'inexactitude des "prévisions scientifiques météo" que nous sert la télé tous les soirs, on devrait s'interroger sur la prospective climatique.
Quand on reprend les prévisions d'il y a 20 ans, on se marre.
L'unanimisme d'aujour'hui est inquiétant car il ne laisse place à aucun débat, à aucune contradiction, à aucune remise en cause.
C'est pour cela que le livre de Lomborg est interessant et précieux. Au dela de la foule de chiffres qu'il fournit (sources toutes vérifiables) il offre une alternative à la pensée unique, il est intelligent, argumenté et certainement pas de mauvaise foi.
Il nous force à nous poser la question des motivations cachées des promoteurs du catastrophisme. N'y aurait il pas aussi derrière tout cela une lutte idéologique contre un modèle de développement. L'écologie pourrait elle réussir là où le communisme à échoué....?? Abattre le capitalisme qu'on nomme aujourd'hui libéralisme.
Lisez le, confrontez le à d'autres sources, à d'autres points de vue. Il n'y a que cette démarche qui vaille.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 13, 2009 6:44 AM CET

Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
par J.K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel et si triste, 21 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Broché)
Après un opus n° 5 si lourd, si noir, si pessimiste, on retrouve beaucoup de légèreté dans ce nouvel épisode. Nouveaux mystères, nouvelles amours, nouveaux professeurs, nouvelles compétences, nouveaux charmes, nouveaux coups de théatre....La crise d'ado commence à laisser place a des personnalités plus accomplies, mures et sures d'elle memes.
Comme toujours les derniers chapitres sont haletants mais si tristes...
Ce livre m'habite depuis plusieurs jours que je l'ai fini dans sa version anglaise. Tous les fans d'Harry Potter vont être comblés... J'aurais voulu mettre 12 étoiles

La Prochaine fois
La Prochaine fois
par Marc Levy

5.0 étoiles sur 5 Marc Levy est de retour..., 30 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Prochaine fois (Broché)
Je m'étais dit que j'arrêterais d'acheter Marc Levy si sa dernière production était du niveau de "Ou est tu ?", très décevant, limite ennuyeux ou de " 7 jours pour une éternité", bonne idée de départ mais inachevé.
Rien de tout cela ici, Marc Levy renoue avec l'amour porté au sublime, qui resiste même à la mort. Il y a du Barjavel dans ce LEvy là : écriture agréable, personnages crédibles, intrigue originale, dénouement surprenant..
On regrette de terminer ce livre que l'on quitte en se disant : Et si c'était vrai ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2010 12:17 AM MEST

Enchantement
Enchantement
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 Un très grand roman fantasy, 28 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enchantement (Broché)
Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui pouvait bien se passer dans les contes de fées, après le baiser déposé sur les lèvres de la Princesse endormie ?
Orson Scott Card lui s'est manifestement interrogé et il nous offre ici une réponse drole, émouvante et incroyablement imaginative.
Ce roman se situe à la croisée des chemins du fantastique, du conte de fée et de la science fiction.
Humour, rythme, imagination et suspense, rien ne manque.
Tiens, rien que d'en parler, ça me donne envie de le relire........pour la 6 ° fois !!!

Enchantment
Enchantment
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 Great great fantasy, 21 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enchantment (Poche)
I cannot tell how much I loved this book. It is so different from the Ender's series but it is so funny.
Orson Scott Card introduces us in the "ever after" side of all fairy tales with imagination, humor and skills.
What happens after the hero kisses the sleeping beauty ???? Never wondered ?
Well now you know and it is hectic....!
Buy it, read it and you will offer it to many friends...like I did..

Taxi 3 (Édition simple)
Taxi 3 (Édition simple)
DVD ~ Samy Naceri

3.0 étoiles sur 5 BOF...!, 20 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxi 3 (Édition simple) (DVD)
C'est probablement l'opus de trop...
Pas grand chose de nouveau dans ce Taxi 3, des dialogues éculés, des poursuites de faible qualité, un scénario creux et des acteurs essouflés...
Dommage et merci de ne pas nous infliger un N° 4...!!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2009 8:33 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4