Profil de Greg__ > Commentaires

Linksys LRT224 Routeur Gigabit Double WAN OpenVPN/ IPsec/PPTP
Linksys LRT224 Routeur Gigabit Double WAN OpenVPN/ IPsec/PPTP
Proposé par EliteIT

5.0 étoiles sur 5 Formidable routeur, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys LRT224 Routeur Gigabit Double WAN OpenVPN/ IPsec/PPTP (Personal Computers)
Je craignais le pire parce qu'entre ce que le routeur promet de faire et la réalité, il y a souvent un monde. Avec ce modèle précis, Linksys a réussi son pari de proposer un routeur dual WAN performant (vous permettant donc de gérer deux connexions Internet différentes et de faire de la répartition de charge entre les deux) tout en offrant une interface hyper simplifiée.

Interface simplifiée ne veut pourtant pas dire simpliste : au delà de la configuration de base qui est assez simple à mettre en oeuvre (pour autant que vous ayez lu le manuel et préparé un peu votre travail) et opérationnelle très rapidement, ce routeur offre aussi des options nettement plus avancées. En clair, dès que vous rencontrez un soucis, il y a fort à parier qu'une petite modification de paramètre résolve votre problème. Exemple concret : pour des raisons de performance, je voulais m'assurer que le trafic vers un site web précis passe uniquement par l'un des deux WAN, trois clics de souris plus tard, tout ce trafic était dirigé vers le WAN1 comme je le souhaitais.

Bref, me voilà dans une configuration dont j'ai longtemps rêvé et qui, grace à ce routeur, s'est avérée nettement moins complexe à mettre en oeuvre que je ne l'imaginais.

Lighting EVER® Ampoule LED 4 W GU5.3, Equivalente à une Ampoule Halogène de 50 W, Design Avant-gardiste, 310 lm, Blanc Chaud
Proposé par Neon Mart EU

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 21 juin 2014
Belle couleur (même si légèrement plus blanche qu'une ampoule halogène) et très bonne luminosité a un prix bien inférieur à celui des "grandes" marques.

Moment d'un couple
Moment d'un couple

2.0 étoiles sur 5 Long comme un jour sans pain, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moment d'un couple (Format Kindle)
Si on doit reconnaître un certain style, parfois, à l'auteur, dans l'écriture, il faut aussi dire que ce roman est d'une lenteur exaspérante. On rentre vite dans l'histoire mais, malheureusement, celle ci s'enlise rapidement pour ne devenir que de petits moments sans intérêts de la vie d'un couple ou l'un trompe l'autre et ou l'autre essaye de récupérer le premier. Si l'objectif était de démontrer la difficulté pour un couple de retrouver un second souffle après un tel evenement, ce roman en est l'illustration parfaite puisque ce roman ne le trouve jamais, ce second souffle.
Deux étoiles pour le style, et j'ai du mal à comprendre qu'un tel livre puisse emporter un prix...

En bande organisée
En bande organisée
par Flore Vasseur

5.0 étoiles sur 5 D'actualité…, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En bande organisée (Broché)
Acheté un peu par hasard, j'ai dévoré ce livre qui dresse un regard extrêmement critique et réaliste sur la manière dont fonctionne notre société.
L'auteur maitrise son sujet et connait visiblement les rouages du monde politique et économique.
Cela se lit comme un polar et une fois commencé, difficile de le lâcher.

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
par Romain Puértolas

3.0 étoiles sur 5 Dommage…, 31 août 2013
Après un démarrage sur les chapeaux de roue, ou l'auteur nous donne vite envie d'en savoir plus sur ce personnage décalé, le récit revient vite vers un gentille petite histoire sans grand intérêt. Un peu comme le montage d'un meuble Ikea ou les premières pièces s'assemblent facilement mais ou la suite s'avère nettement plus laborieuse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 28, 2013 10:00 PM CET

Data Robotics Drobo FS-5 Baie de Disque Dur SATA 5 baie Ethernet Noir
Data Robotics Drobo FS-5 Baie de Disque Dur SATA 5 baie Ethernet Noir
Proposé par A to Z

1.0 étoiles sur 5 Une daube…, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Data Robotics Drobo FS-5 Baie de Disque Dur SATA 5 baie Ethernet Noir (Accessoire)
Lent, peu fiable, limité et excessivement cher, il n'y a rien de bon à tirer de ce Drobo FS qui traine désormais dans un placard. L'alternative est à chercher du côté de Synology, il n'y a pas photo.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 3, 2013 10:37 PM CET

Synology DS-411j Serveur NAS
Synology DS-411j Serveur NAS

4.0 étoiles sur 5 Enfin un NAS utilisable, 25 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Synology DS-411j Serveur NAS (Appareils électroniques)
Bon, 4 étoiles parce que la prise en main la première fois est un peu déroutante, il faut un peu s'habituer au concept mais les tutoriels en ligne sont très complets et très bien faits. Mais j'en aurais mis 5 parce que c'est vraiment un NAS archi complet aux multiples possibilités (TimeMachine, Servuer VPN, Serveur Mail, Serveur iTunes, support DDNS,…). J'avais un Drobo, j'étais un peu dégouté des NAS mais ici on a à faire à un super produit

6 x Membrane Films de protection d'écran pour Apple iPhone 5 / 5G / 5GS - Ultra clair (Invisible), Résistant aux éraflures, Emballage d'origine et accessoires
Proposé par Membrane Store

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 9 octobre 2012
Découpe approximative (en particulier autour du capteur de l'appareil photo et de l'écouteur) et virtuellement impossible à placer sans laisser de vilaines bulles.

D'autres prendront nos places
D'autres prendront nos places
par Pierre Noirclerc

1.0 étoiles sur 5 et nous achèterons d'autres livres, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'autres prendront nos places (Broché)
Un récit peu intéressant d'un jeune universitaire qui monte à Paris. On s'attend à découvrir comment pense cette génération, c'est du moins comme cela qu'on nous le vend, et on se retrouve avec un petit récit de petites histoires, somme toute, très banales. Si cela avait pu être un peu drôle, on se serait dit qu'on avait pas complètement perdu notre temps en le lisant, mais ce n'est même pas le cas.

Fifa 11
Fifa 11
Proposé par Game's Direct

1.0 étoiles sur 5 Des bugs, des bugs et des bugs, 13 décembre 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifa 11 (Jeu vidéo)
Dommage, le jeu est amusant mais il est truffé de bugs, tellement énorme que l'on se demande si quelqu'un chez EA s'est donné la peine de le tester. En cas de prolongation, par exemple, c'est toujours la même équipe qui a le privilège de remettre la balle en jeu' Que dire de ces joueurs qui, après une faute, viennent se plaindre à l'arbitre en lui faisant signe d'exclure'un joueur de leur propre équipe' Ou encore, ces changements de vue (caméra) bien trop lents lors de certains coup francs ou encore l'impossibilité (sans nunchuk) de donner une direction à sa frappe lors d'un coup de coin. Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi, visiblement les développements Wii ne sont pas prioritaires chez EA. Si j'étais vous j'attendrai une nouvelle version avant d'acheter'