Profil de Baptiste > Commentaires

Page : 1 | 2
Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G
Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G

5.0 étoiles sur 5 Un must-have pour les portrait, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Images parfaites, flous tout en douceur.
Ce petit objectif, léger, sera se glisser dans votre sac pour toutes les occasions pour tirer des portraits magnifiques.
Sur mon D7000 c'est parfait.

Caterpillar Wonder Baby Chaussures / Baskets / Sneakers, pointure 29
Caterpillar Wonder Baby Chaussures / Baskets / Sneakers, pointure 29

2.0 étoiles sur 5 Pas tres resistantes, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caterpillar Wonder Baby Chaussures / Baskets / Sneakers
Contrairement a un ancien modèle que j'avais acheté pour mon fils, celles-ci n'ont pas tenu longtemps.
Le bout du pied s'est retrouvé tout abimé rapidement.

Notes, Tome 1 : Born to be a larve : Juillet 2004-Juillet 2005
Notes, Tome 1 : Born to be a larve : Juillet 2004-Juillet 2005
par Boulet

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissant, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notes, Tome 1 : Born to be a larve : Juillet 2004-Juillet 2005 (Broché)
Des le debut j'ai suivi les aventures de Boulet sur le Net, alors retrouver toute une année compilée dans un recueil, agrementée de nouvelles histoires, c'est le pied.

Chargeur pour liseuse, adaptateur secteur USB pour l'Union Européenne
Chargeur pour liseuse, adaptateur secteur USB pour l'Union Européenne

1.0 étoiles sur 5 Prix prohibitif, 10 mai 2012
Le prix de cet accessoire certes minuscule mais indispensable est totalement prohibitif. il doit coûter moins de 3 euros a fabriquer et il est revendu 5 fois son prix.

Petit conseil si vous avez un iPod ou iPhone, vous pouvez utiliser le chargeur de celui et brancher le câble USB dessus, ca marche, c'est que je fais :)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2012 1:26 AM MEST

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Un appareil polyvalent pour amateur, 12 juin 2011
J'ai acheté ce boitier en remplacement d'un Nikon D40 (Nikon - Kit Appareil photo Reflex numérique D40 + AF-S DX 18-55 mm - Capteur DTC 6,1 Mpix - Ecran ACL 2,5 pouces - Autofocus - Noir) qui lui était une entrée de gamme.

Même si il y une petit étape à franchir entre ces deux boitiers le passage s'est fait sans réel problème. Mon niveau en photographie n'est pas très élevé mais la prise en main au jour le jour se fait sans difficulté particulière, les commmandes sont très accessibles.
La puissance de cette appareil est que l'on peut passer d'un mode auto qui permet de prendre des très belles photos sans se prendre la tête sur les réglages a effectuer, à une prise en main manuelle très pointue ou tous les réglages peuvenbt être modifier.
C'est le meilleur des deux mondes dans un seul boitier.

On trouve aussi des fonctions de videos qui peuvent se rentre utiles occassionnellement.

Les seuls petits details (vraiment annecdotique) qui m'embetent sont:
- la prise de photo en live view (sur l'ecran LCD) n'est pas précis et plutôt lent
- L'ecran LCD n'est pas orientable

Si vous avez besoin d'un boitier amateur vous pouvez foncer.

Jukebox
Jukebox
par Charles Berberian
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 En demi-teinte., 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jukebox (Album)
Dans ce livre Charles Berberian nous raconte des anecdotes (plus ou moins vrai apparemment) sur les Rolling-Stones, MC5, Mickael Jackson, les épaulettes des années 80, et aussi sa propre vie, comme sa rencontre (que je présume fausse) avec David Bowie/Ziggie Stardust ou ses vacances flashback en 1972.

C'est en feuilletant Fluide Glacial comme chaque mois que je suis tombé sur une extrait du présent livre qui m'avait beaucoup plus; Dans ce passage Berberian nous parlait de l'importance des chaussures pour un chanteur, de Léonard Cohen, et de sa propre expérience d'adolescent. j'avais aimé cette histoire, car j'avais l'impression que l'auteur nous faisait réellement partager ses sentiments de l'époque.

Mon sentiment sur le livre est mitigé car j'ai aimé les details et petites histoire sur les artistes mais bizarrement cette fibre que j'avais retrouvé dans l'extrait je ne l'ai pas retrouvé dans tout le livre, certaines histoires (Phils Collins par exemple) m'ont semblé vaines et sans grand intérêt. Peut-être je m'attendais à quelque-chose de plus poêtique ou personnelle.

Le livre est plutôt bon et Charles Berberian connait très bien le rock c'est indéniable.
Je le re-lirais avec plaisir et tout amateur de musique rock le feuilletera volontiers.

Logitech C600 Webcam 2 mégapixels Microphone Noir
Logitech C600 Webcam 2 mégapixels Microphone Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon matériel, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech C600 Webcam 2 mégapixels Microphone Noir (Appareils électroniques)
Très bonne qualité du matériel, les images sont très claires.
Elle fonctionne très bien sous Linux (utilisation avec Google Chat Video).
Le petit clapet de protection pour la lentille est une bonne idée pour éviter la poussière.

Par contre les logiciels (fournit pour Windows) comme souvent ne sont pas très intéressants.

En gros elle fait son job :)

Nikon SB-900 Flash reportage
Nikon SB-900 Flash reportage

5.0 étoiles sur 5 La flash parfait, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon SB-900 Flash reportage (Appareil-photos)
Des les premières photos, on se rend compte de l'utilité d'un flash, et surtout de la qualité de celui-ci.
Il expose automatique bien les visages, jusque comme il faut. Vous n'aurez plus de problème a photographier en intérieur; et vous pourrez dire «Au revoir» au visage fromage-blanc que provoque le petit flash inclus sur votre boîtier.

C'est vrai qu'il est imposant et il pèse son poids, cela pourra en rebuter plus d'un.

Pour le prix, je ne peux pas me prononcer car on me l'a offert, mais il est certain que je ne me serais pas acheter ce joujou sans réfléchir a deux fois.

Il est fournit avec pleins d'accessoires (pochette, filtres colorés, diffuseur); ce qui pour le prix me semble le minimum.

Medulla
Medulla

5.0 étoiles sur 5 Album troublant, 4 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medulla (CD)
Contrairement a ce qui est écrit precedemment, l'album n'est pas a cappella du tout : les voix sont utilisées comme instruments (percussion, nappes, ...), et il y a aussi une instrumentation electronique (de matmos) et même du piano sur une chanson.
Après deux ecoutes, je trouve que cet album est un subtil mélange d'Homogenic et de Vespertine : la voix (très energique parfois)est mise au premier plan et la musique n'est qu'un support.
Vespertine m'avait laissé un peu "froid" les premières fois, ce qui n'est pas le cas de Medulla.
Björk se renouvelles encore après tant d'années de succés et autant de remise en cause.
Superbe album

Londinium
Londinium

5.0 étoiles sur 5 A conseiller aux amateurs, 29 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londinium (CD)
Bien loin des très connus Portishead, Massive Attack, et autres, Archive sont eux aussi une des références de la Trip-Hop. Leur album "Londinum" est ce qui se fait de mieux dans le genre Trip-Hop mélancolique.
Des morceaux comme "Nothing Else" ou "Few Words" sont à eux seuls une raison d'acheter l'album.

Page : 1 | 2