Profil de Nicole > Commentaires

Contenu rédigé par Nicole

Nicole

Crochets pour portemanteau de porte Set de 6, feuillures de porte de 4 cm max, acier inox brillant, 1,2 x 9 x 10,5 cm

5.0 étoiles sur 5 Simple et super!, 5 juillet 2013
Quoi dire sur des crochets? Pratique dans notre petit appartement pour accrocher manteaux, serviettes et cintres. Les 2 côtés permettent un large spectre de support (portes, lit mezzanine, bord d'étagère...) A positionner vers l'intérieur ou extérieur des portes.

Tout un monde en couture pour nos petits lutins
Tout un monde en couture pour nos petits lutins
par Alletto Anne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille!!!, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde en couture pour nos petits lutins (Relié)
J'ai acheté ce livre connaissant le blog et les projets d'Anne Alletto. Couturière autodidacte et plutôt novice, je conseille ce livre à tous les amoureux de la couture et du monde merveilleux des enfants! C'est un véritable trésor! Après qqs pages seulement, on a des idées plein la tête!

Le livre se compose de 6 CHAPITRES:
* les coussins (pingouins, school bus, coccinelle, escargot, fleur cocon)
* rangements textiles (caches nomades souri et chenille, garage mural, raton laveur et putois, tapis baluchon, bacs à doudous)
* doudous et cie (petits bolides, ours polaire, 3 lutins, prince-grenouille, papillon, chenille, libellule)
* petits décors (toise avec pingouins, guirlande pour photos, semainier avec voitures, suspension nuage-ours polaire)
* entre rêverie & songe (couverture eskimo et poissons, 2 parures de lit, circuit voiture modulable, mini-paravent [de la couverture]

Pour chaque projet, la créatrice précise le temps de réalisation estimé, le niveau de difficulté et la fourniture complète.
Les explications sont très claires - en texte et images.

Au débout du livre, on trouve beaucoup de conseils et précisions sur:
* les appliqués (préparation des pièces, règles de couture avec paramètres des points de couture, gestion des courbes etc.)
* le rembourrage (choix, techniques...)
* les coutures de finition
* l'harmonie des couleurs et motifs

Les planches de motifs sont en plusieurs couleurs ce qui rend la calquage plus facile et chaque dessin et numéroté afin de pouvoir retrouver les bons éléments sans chercher.

Et puis, pour finir mes éloges... ce livre en grand format est plein de couleurs et rempli d'idées qui donnent très envie de sortir machine à coudre et un bon tas de tissus TOUT DE SUITE! Créativité, poésie et une bonne dose de joie pour ce trésor!

Je le conseille VIVEMENT! Le seul reproche que j'ai, c'est qu'Anne Alletto risque de me ruiner financièrement pensant au prochain achat de tissus... ;)

Pinolino Matelas à Langer 50 X70 cm
Pinolino Matelas à Langer 50 X70 cm

5.0 étoiles sur 5 Pratique et esthétique, 5 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinolino Matelas à Langer 50 X70 cm (Puériculture)
Pour bébé 3 un nouveau matelas à langer - bonne taille, bien fini et joli design (bleu turquoise qui tire plus dans le vert que sur la photo). Les bords remontants aident à garder bébé un peu en place sur la plan. Facile à nettoyer au cas où qqch dépasse la serviette / housse.
En général, Pinolino est une marque qui ne m'a jamais déçue.
Reste à voir la durée de vie comme pour tout matelas à langer...