undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cloud Drive Photos Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Profil de beynac > Commentaires

Contenu rédigé par beynac

beynac "daniel beynac" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
L'ABCdaire du Musée d'Orsay
L'ABCdaire du Musée d'Orsay
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 ESSENTIEL !!, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ABCdaire du Musée d'Orsay (Broché)
J'avais déjà un livre consacré à ce musée mais l'ABC est bien plus complet, pratique et on n'y trouve l'essentiel ! Je le recommande à tous !

Dialogue avec la mort... : Journal d'un condamné à mort prisonnier des fascistes pendant la guerre civile espagnole
par Arthur Koestler

5.0 étoiles sur 5 UN GRAND ET BEAU LIVRE, 27 février 2016
Qui nous plonge dans les prisons de Franco durant la guerre d'Espagne. Epoque sanglante où on massacre les prisonniers de guerre. Un écrivain remarquable qui nos a laissé de nombreux livres importants : "Le zéro et l'infini" " La tour d'Erza" et bien d'autres...A lire !!

Camarade P. 38
Camarade P. 38
par Fabrizio Calvi

5.0 étoiles sur 5 DESCRIPTION PARFAITE, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camarade P. 38 (Broché)
description parfaite des effets de la guerre civile qui traversa l'Italie au cours des années 70.
A ce type de guerre la France a échappée dans la même période pour notre plus grand bien et celui de notre démocratie.

La Conquête
La Conquête
DVD ~ Denis Podalydès

5.0 étoiles sur 5 VIVANT ET HUMAIN, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Conquête (DVD)
Où l'on nous montre avec tact et intelligence que loin des magouilles, des calculs des combines des appareils, des tactiques et des haines (qui pour autant ne sont pas absentes même largement évoqués) un homme politique demeure un homme et comme tous les hommes (et les femmes) vulnérable et fragile devant l'amour.

Le Ciel de la chapelle Sixtine
Le Ciel de la chapelle Sixtine
par Leon MORELL

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ciel de la chapelle Sixtine (Poche)
Une approche intelligemment romancée mais au combien crédible de l’œuvre de Michel Ange et du maestro lui-même avec en outre des détails historiques pertinents, une vue réaliste de Rome à cette époque, de certains enjeux de la Renaissance Italienne. Un de ces livres rares où jamais on ne s'ennuie. Un livre énervant pour son lecteur écartelé toujours entre la peur d'achever ce récit (que lire en suite ?) et le désir de tourner les pages... Faites vous plaisir : Lisez-le !

American Sniper [DVD + Copie digitale]
American Sniper [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Bradley Cooper

5.0 étoiles sur 5 EQUILIBRE.., 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Sniper [DVD + Copie digitale] (DVD)
Tout est juste, équilibré, pas de grandiloquence pas de roulement de tambour, seulement des hommes ordinaires dans des situations qui elles ne le sont pas. Un film bien fait, sobre avec des acteurs crédibles.

Exercices de survie
Exercices de survie
par Jorge Semprún

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!, 12 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices de survie (Poche)
Comme toujours avec Semprun l'inégalé ou trouve dans cet hélas bien trop court opuscule le mieux, le bien, le parfait : sur la forme quelle écriture, quel style quel plaisir de lecture !! et sur le fond de même : les enjeux, l'époque, les combats et l'analyse... U grand petit livre à na pas manquer !

Rebâtir la France
Rebâtir la France
par Didier Tauzin

5.0 étoiles sur 5 A LIRE !!!, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebâtir la France (Broché)
Alors que les livres programme, les livres promesse, les livres tracts sortent en grand nombre signés par nos hommes politique immuables et interchangeables, a l'heure où l'offre est si pauvre dans ce domaine, prenons le temps d'écouter la petite musique rassurante du bon sens, du courage et de la rigueur

Major Dundee [Non censuré]
Major Dundee [Non censuré]
DVD ~ Charlton Heston
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 UN GRAND FILM, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Major Dundee [Non censuré] (DVD)
Pas une ride, il en est ainsi pour les classiques : belle histoire, bons acteurs, beau et grand film qui peut être vu moult fois sans jamais nous lasser.

La France pour la vie
La France pour la vie
par Nicolas Sarkozy

5.0 étoiles sur 5 ET SI...., 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France pour la vie (Broché)
Après lecture, une lecture agréable, un livre bien fait qui se lit avec plaisir et sans ennui, pour ce qui est de la forme je me suis surpris à me dire et bien chiche !! Puisque tout les jours, les bien pensants nous le serinent il n'est pas de coupable qui n'est pas droit à une seconde chance, donnons sa deuxième chance à cet homme qui pointe si bien, avec perspicacité ce qu'il n'a pas fait ! Si nous, nous avions la chance qu'enfin il le fasse avant qu'il soit trop tard ! Parce que, et cet fois c'est sur le fond, c'est bien de NOTRE avenir qu'il s'agit bien plus que du sien... Puisque nous n'avons pas de meilleur, désignons le moins mauvais ce sera toujours mieux que les riens qu'on nous propose....,

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14