Profil de catfish > Commentaires

Contenu rédigé par catfish

catfish

Page : 1 | 2
Nos heros reussiront-ils a retrouver leur ami mysterieusement disparu en afrique
DVD ~ Alberto Sordi
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 scénario SVP ?, 25 avril 2014
Film plutôt bâclé, manquant d'un solide scénario et de vrais gags. Sans compter des clichés sur l'Afrique assez désagréables. Reste les acteurs, qui font ce qu'ils peuvent.

Whippoorwill
Whippoorwill
Proposé par Skyvo Direct

4.0 étoiles sur 5 On dirait le Sud !, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whippoorwill (CD)
Les références sont tellement évidentes que, à la première écoute, ça peut déranger. Mais soyons honnête: quand c'est aussi bien digéré, il ne faut pas bouder son plaisir. Oui, ça pue le Lynyrd, et alors ? Que je sache, Lynyrd n'est pas une marque déposé et même ce groupe a été influencé par plein de choses.

Triumph and Power - Edition Limitée
Triumph and Power - Edition Limitée

3.0 étoiles sur 5 Manowar is back, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Triumph and Power - Edition Limitée (CD)
Joey de Maio devrait poser une oreille sur cet album. Sans doute moins époque que Hammer of the North, ça reste du très bon heavy de tradition, lourd, avec plein de warriors à tous les coins de chanson.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2014 10:40 PM MEST

Carnivore sublime
Carnivore sublime

4.0 étoiles sur 5 Quand on saigne, il faut d'abord désinfecter, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnivore sublime (CD)
Je ne connaissais pas le groupe avant cet album. C'est du très brutal, avec une voix parfois porcine mais mais mais... même avec la plus grande mauvaise foi, il est impossible de nier que ces types jouent très bien et que les compos tiennent la route. Les premières écoutent arrachent un peu les oreilles mais surtout étonnent par leur richesse et leur côté accrocheur.

Supersuckers-Get the Hell
Supersuckers-Get the Hell

4.0 étoiles sur 5 Les rockeurs ne meurent jamais (enfin, j'espère), 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supersuckers-Get the Hell (CD)
Sans doute moins rentre-dedans qu'en leur fougueuse jeunesse, les Supersuckers ont perdu en pains dans la tronche ce qu'ils ont gagné en finesse. Je regrette un peu le côté dévastateur du groupe, qui parvenait à enquiller des riffs irrésistibles et de vrais refrains sur des partition rock sans concession, mais ce nouvel album est bon et plus accessible. Eddie Spaghetti marié et avec des enfants, que voulez-vous, il est forcément plus "mature"... Certains diront "mou du genou". Moui... j'aimerais bien en avoir plus, des groupes aussi mous!

Cop This
Cop This

4.0 étoiles sur 5 Du hard qui en a dans le ventre, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cop This (CD)
ACDC malade, Airbourne déjà déclinant (en tout cas sur album)... il est temps de trouver une nouvelle famille de kangourous boxeurs. Et The Deep End pour assurer cette relève. Ce premier CD à atterrir sur le Vieux Continent a tout ce qu'il faut pour faire taper du pied. ça sent le Rose Tattoo à plein nez et, en live, le groupe assure très, très méchamment, avec décontraction et un engagement de chaque instant. Avec un tout petit poil de songwriting en plus sur l'album suivant, il y aurait de quoi faire un futur grand. A suivre de près et à voir absolument en live.

La Route Europeenne
La Route Europeenne
par Alain Broueil

4.0 étoiles sur 5 L'Europe bouge encore !, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Route Europeenne (Broché)
Le référendum constitutionnel de 2005 a laissé des traces chez les citoyens français. Victoire du "non" puis passage en force d'un texte à peine remanié. "La Route européenne" d'Alain Broueil reprend les choses au départ : ce "modèle constitutionnel" propose une nouvelle base pour l'avenir de l'Union. Ce texte humaniste n'a rien d'idéaliste et s'attaque même à des questions qui ont été ou sont encore l'objet de débats très vifs : place de la religion, défense... Rédigé comme une vraie Constitution, avec ses chapitres, son préambule et ses textes rattachés, "La Route européenne" fournit un outil de réflexion : le but n'est pas toujours d'être d'accord mais de se demander où l'on veut aller... et par quels moyens. Un livre solide et sérieux. Et qui (ce qui n'est pas inutile aujourd'hui) parvient à redonner un peu d'espoir dans une grande idée bien mal en point.

Table des matières :

Une histoire, II : Toute une vie bien ratée
Une histoire, II : Toute une vie bien ratée
par Pierre Autin-Grenier

5.0 étoiles sur 5 Un auteur en marge, un livre renversant, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire, II : Toute une vie bien ratée (Poche)
Pierre Autin-Grenier possède un univers bien à lui. Dérision extrême et sans illusion face à l'existence, musique de mots ciselés, attachement à quelques valeurs fondamentales : amitié, chablis et horreur de tout ce qui ressemble à des ordre de vivre comme on l'ordonne un peu partout. Il n'est pas romancier mais chroniqueur, collectionneur de textes souvent courts, très personnels, parfois à la limite du fantastique façon Buzzati, parfois observation minimaliste et désespérée. Ceux qui attendent de l'intrigue halentante et de l'écriture à cent à l'heure peuvent passer leur chemin. Les amoureux de la langue, de l'oeil affûté et des sentiments hypocondriaques peuvent plonger.

La diagonale du traître
La diagonale du traître
par Hervé Hamon

4.0 étoiles sur 5 Le traître est parmi nous (et en nous), 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La diagonale du traître (Broché)
Celui qui n'a jamais trahi n'a jamais fait de politique, affirmait un ancien Premier ministre français. A lire Hervé Hamon, on dirait : qui n'a jamais trahi n'a jamais vécu. On sent dans "La Diagonale du traître" un écrivain d'expérience, qui a le don de faire vivre ses personnages et de leur donner une réalité. L'auteur ne recherche pas une surecnhère dans les situations mais préfère passer en revue les motifs qui nous poussent à trahir... ou à être trahis : de l'amitié à la politique, de la diplomatie à la perception d'autrui. Un recueil très agréable qui est aussi l'occasion de se pencher sur soi-même.

Forfait
Forfait
par Catherine Piraud-Rouet

5.0 étoiles sur 5 Le bouquin-surprise de l'été ?, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forfait (Broché)
Un nouvel éditeur, une auteure plus connue jusqu'alors pour ses guides sur la maternité : j'ai commencé ce "Forfait" avec des pincettes. Mais au bout de vingt pages, j'étais complètement dedans. Et je ne l'ai plus lâché. Voilà un véritable "page-turner" mais qui n'a rien d'artificiel.

Les personnages sont originaux et saisissants, émouvants aussi, et l'histoire trépidante. La narration, en mêlant le présent et flash-backs, tisse peu à peu sa toile. Bref, on est loin de la classique histoire d'amour. Je trouve d'ailleurs que la quatrième de couverture ne rend pas justice au livre, dont l'intérêt se trouve plus dans la façon dont les personnages se cherchent à travers l'autre, quitte à se perdre, que dans une banale "love story".

Catherine Piraud a su saisir quelque chose de l'époque tout en offrant un ton original. Sans aucun doute, s'il était sorti chez un gros éditeur, ce livre aurait fait un sacré bruit. Et il le mériterait nettement plus que les éternels Guillaume Musso ou Marc Levy, à qui Catherine Piraud pourrait donner quelques leçons d'écriture et de caractère.

D'ailleurs, une fois que j'ai terminé "Forfait", ma femme l'a feuilleté un peu par hasard, parce que je lui en disais du bien' et l'a dévoré à son tour !

Page : 1 | 2