Profil de André Lespoir > Commentaires

Contenu rédigé par André Lespoir

André Lespoir (Poitou, France)

Page : 1 | 2
Nos jours heureux
Nos jours heureux
par Gong Ji-Young

5.0 étoiles sur 5 Découvertes..., 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos jours heureux (Poche)
Je ne connaissais rien de la littérature sud-coréenne.
Première découverte : un texte bien écrit, bien construit même si l'architecture n'a rien de révolutionnaire !
Deuxième découverte : si le roman est le miroir de la société, cette civilisation que je croyais polie, raffinée, exquise est en réalité corrompue, injuste et profondément violente.
Troisième découverte : un plaidoyer contre la peine de mort ; un livre sur la culpabilité, la pardon, la rédemption.
Bouleversant.

Simba - 105897617SMO - Peluche - Chichi Love - Showstar Interactif - 20 cm
Simba - 105897617SMO - Peluche - Chichi Love - Showstar Interactif - 20 cm

4.0 étoiles sur 5 Brave toutou, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simba - 105897617SMO - Peluche - Chichi Love - Showstar Interactif - 20 cm (Jouet)
Notre petite-fille désirait ce cadeau pour Noël ; donc achat ! Je trouve qu'esthétiquement, ce n'est pas une réussite totale, que les mouvements exécutés ne sont pas, parfois, très différents les uns des autres ou sont mal exécutés (ex. : donne la patte). Mais elle a aimé ! Alors, rien à dire...

Les lampes à huile
Les lampes à huile
par Bernard Mahot

5.0 étoiles sur 5 Lumineux, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les lampes à huile (Broché)
Je ne peux que signaler mon enthousiasme : des livres complets, très imagés et très abordables quant au prix. Le sujet est large vu la multiplicité des formules d'éclairage et, pourtant, on s'y retrouve car le classement est judicieux.

Station Meteo France J+4 + capteur La Crosse Technology WD9541F-IT-S-BL
Station Meteo France J+4 + capteur La Crosse Technology WD9541F-IT-S-BL

5.0 étoiles sur 5 Satisfait !, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Station Meteo France J+4 + capteur La Crosse Technology WD9541F-IT-S-BL
La station est arrivée 3 (trois !) jours avant la date annoncée et ce, pendant les fêtes de fin d'année. J'avais un peu de crainte pour l'installation vu ce que j'avais lu et l'expérience mitigée d'un voisin. J'ai suivi le mode d'emploi et tout s'est passé divinement, sans problème, rapidement. J'habite sans doute dans un endroit favorable. Et, depuis 15 jours, la station fonctionne. Espérons (c'est la période des vœux) que c'est pour longtemps !

Seb - 792350/793145 - Joint 4.5/6L - Inox Ø 220 - Clipso
Seb - 792350/793145 - Joint 4.5/6L - Inox Ø 220 - Clipso

5.0 étoiles sur 5 Une cocotte neuve !, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb - 792350/793145 - Joint 4.5/6L - Inox Ø 220 - Clipso (Cuisine)
Le joint est arrivé avec 2 jours d'avance ; notre autocuiseur fuyait quand il était sous pression : table de cuisson inondée, aliments plus ou moins cuits. Maintenant, nous avons un ustensile comme au premier jour. Un seul regret : avoir attendu pour commander !

Sharon - Étui/boîtier en aluminium Samsung Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5200 GT-P5210 GT-P5220 avec un clavier Bluetooth intégré en (AZERTY - mise en page en français)

4.0 étoiles sur 5 Une protection utile, 15 mai 2014
Cet étui a fait l'admiration (jalouse !) de notre fille qui vit "dans l'informatique". Il est pratique à mettre et à enlever, il est beau, le clavier est grand et facilite la frappe pour une personne de 74 ans qui n'a pas été habituée aux claviers minimalistes de certains appareils (téléphones).
Le dos n'est pas protégé mais c'est sans importance. Le transport est facilité.
Gros défaut : il n'y a pas de mode d'emploi en français or je croyais que c'était obligatoire ; c'est pourquoi j'ai fait appel à notre fille.

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" 16 Go Wifi Noir + Carte Micro SD Samsung 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Ma première tablette Je, 15 mai 2014
Parfait à tous points de vue pour une personne de 74 ans qui n'est pas un as de l'informatique ! prix compétitif, appareil léger, fiable, (rapide pas trop quand même !). Je l'ai achetée pour ne pas paraître un dinosaure aux yeux de petits enfants !
J'aurais aimé un mode d'emploi sommaire (et en français).

WORD 2007 FACILE
WORD 2007 FACILE
par SERVANE HEUDIARD

4.0 étoiles sur 5 Facile, même pour moi !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WORD 2007 FACILE (Poche)
Quand on n'est pas né avec un ordinateur dans son sac d'école ou sur la table de chevet, ce petit ouvrage permet de se débrouiller. Il donne les explications essentielles dans un langage clair, avec des illustrations. Oh ! évidemment, il subsiste des mystères (même pour nos enfants qui vivent avec) ; je promets de me perfectionner !

Le Guide Vert Côte dAzur, Monaco Michelin
Le Guide Vert Côte dAzur, Monaco Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Côte dAzur, Monaco Michelin (Broché)
Très complet, bien présenté, clair : c'est tout ce que l'on demande à un guide. Il est facile de se retrouver dans cet ouvrage.

A l'île Bouchard, Marie prophète du Salut
A l'île Bouchard, Marie prophète du Salut
par Marc Charpy

4.0 étoiles sur 5 Pour croyants ou ...non !, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'île Bouchard, Marie prophète du Salut (Broché)
Ce petit livre est clair, précis et concis. De plus, son prix est raisonnable.Cela permet de se faire une idée sur les faits.

Page : 1 | 2