Profil de André Lespoir > Commentaires

Contenu rédigé par André Lespoir

André Lespoir (Poitou, France)

Seb - 792350/793145 - Joint 4.5/6L - Inox Ø 220 - Clipso
Seb - 792350/793145 - Joint 4.5/6L - Inox Ø 220 - Clipso

5.0 étoiles sur 5 Une cocotte neuve !, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb - 792350/793145 - Joint 4.5/6L - Inox Ø 220 - Clipso (Cuisine)
Le joint est arrivé avec 2 jours d'avance ; notre autocuiseur fuyait quand il était sous pression : table de cuisson inondée, aliments plus ou moins cuits. Maintenant, nous avons un ustensile comme au premier jour. Un seul regret : avoir attendu pour commander !

Sharon - Étui/boîtier en aluminium Samsung Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5200 GT-P5210 GT-P5220 avec un clavier Bluetooth intégré en (AZERTY - mise en page en français)
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

4.0 étoiles sur 5 Une protection utile, 15 mai 2014
Cet étui a fait l'admiration (jalouse !) de notre fille qui vit "dans l'informatique". Il est pratique à mettre et à enlever, il est beau, le clavier est grand et facilite la frappe pour une personne de 74 ans qui n'a pas été habituée aux claviers minimalistes de certains appareils (téléphones).
Le dos n'est pas protégé mais c'est sans importance. Le transport est facilité.
Gros défaut : il n'y a pas de mode d'emploi en français or je croyais que c'était obligatoire ; c'est pourquoi j'ai fait appel à notre fille.

Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" 16 Go Wifi Noir + Carte Micro SD Samsung 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Ma première tablette Je, 15 mai 2014
Parfait à tous points de vue pour une personne de 74 ans qui n'est pas un as de l'informatique ! prix compétitif, appareil léger, fiable, (rapide pas trop quand même !). Je l'ai achetée pour ne pas paraître un dinosaure aux yeux de petits enfants !
J'aurais aimé un mode d'emploi sommaire (et en français).

Word 2007 facile
Word 2007 facile
par Servane Heudiard

4.0 étoiles sur 5 Facile, même pour moi !, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Word 2007 facile (Poche)
Quand on n'est pas né avec un ordinateur dans son sac d'école ou sur la table de chevet, ce petit ouvrage permet de se débrouiller. Il donne les explications essentielles dans un langage clair, avec des illustrations. Oh ! évidemment, il subsiste des mystères (même pour nos enfants qui vivent avec) ; je promets de me perfectionner !

Le Guide Vert Côte dAzur, Monaco Michelin
Le Guide Vert Côte dAzur, Monaco Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Satisfaction, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Côte dAzur, Monaco Michelin (Broché)
Très complet, bien présenté, clair : c'est tout ce que l'on demande à un guide. Il est facile de se retrouver dans cet ouvrage.

A l'île Bouchard, Marie prophète du Salut
A l'île Bouchard, Marie prophète du Salut
par Marc Charpy

4.0 étoiles sur 5 Pour croyants ou ...non !, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'île Bouchard, Marie prophète du Salut (Broché)
Ce petit livre est clair, précis et concis. De plus, son prix est raisonnable.Cela permet de se faire une idée sur les faits.

Spiritus Dei
Spiritus Dei

5.0 étoiles sur 5 Emotion (religieuse) à domicile, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spiritus Dei (CD)
Ce n'est pas entièrement une découverte : la radio et la télévision nous avaient fait entendre (peut-être un peu trop !)ce disque. Il n'empêche que l'effet est assuré : une certaine émotion nous a saisis : beauté des voix renforçant celle des mélodies. Ces chants peuvent aider à prier ou, si l'on n'est pas croyant, à élever l'esprit, à lui donner accès à une autre dimension...

Le grenier imaginaire
Le grenier imaginaire
par Jean-François Robert

3.0 étoiles sur 5 Le passé visité, 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier imaginaire (Broché)
Les objets présentés ont parfois le mérite ou le défaut, selon ce que l'on cherche, d'être peu connus (entrave à moutons...). Ils sont classés : on n'est pas perdu. Des photos et des dessins complètent des desriptions claires. La présentation générale est aérée.
Seul reproche : le prix.

Calor GV8360 Centrale Vapeur Express
Calor GV8360 Centrale Vapeur Express

5.0 étoiles sur 5 Un gendre heureux, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV8360 Centrale Vapeur Express (Cuisine)
Cette centrale constituait le Noël de notre fille. Celle-ci a une employée de maison, quelques heures par semaine, qui fait le repassage. Elle lui a dit qu'elle n'avait jamais eu et n'avait pas chez ses clients actuels de fer aussi performant : pas trop lourd, de maniement facile, efficace, avec beaucoup d fonctions (au début, elle a été un peu effrayée par tous les boutons , les réglages !).
Notre gendre, perfectionniste, repasse lui-même ses 5 ou 6 chemises le dimanche soir : un seul mot : enchanté.